Conseil achat nouvelle raquette
Loader

Conseil achat nouvelle raquette

Démarré par Hoiniel, 13 Octobre 2017, 18:09

Hoiniel Le 13 Octobre 2017, 18:09 Dernière édition: 13 Octobre 2017, 18:17 par Hoiniel
Bonjour,

J'ai débuté le badminton il y a peu en mai et ait bien accroché (4-6 séances par semaines). Initialement, j'avais pris une raquette Artengo le temps d'apprendre les bases du badminton pour pouvoir changer dans un an quand je me serai amélioré. Malheureusement, j'ai cassé ma raquette cette semaine, donc le changement va être prématuré.

Au niveau du budget, je ne veux pas dépasser 100¤, au delà cela risque d'être du gachis pour mon niveau actuel (déjà que j'ai des doutes pour mon budget prévisionnel, mais on va dire que cela fera parti du plaisir). Ma raquette était une semi-rigide/neutre et je comptais m'orienter vers une semi-rigide légèrement en tête pour être un poil plus offensive. Je joue en double comme en simple (beaucoup plus d'occasions de match en double).

Après m'être documenté et avoir parcouru le site, j'ai l'impression qu'il y a 3-4 raquettes qui se détachent :

- Badmania PMP Impact Evo qui semble parfaite exceptée que tous les tests semblent indiquer qu'elle est trop difficile à prendre en main pour un débutant (sans préciser pourquoi) , ce qui me semble me disqualifier et les couleurs que je n'apprécie guère (Control Evo pourrait convenir aussi, mais pareil pas pour débutant)
- Sotx Circle Power S4G : très bien d'après les tests, jolie, rien à redire
- Kawazaki Force F7 :trés bien aussi, mais d'après le forum plus technique que la Sotx donc plutôt à éviter pour moi je pense

A priori, d'après les retours sur ces raquettes, la Sotx semble se détacher pour mon profil, non ? De meilleures alternatives que je n'ai pas vu ?

Au niveau du cordage, je comptais prendre du BG 66 Ultimax en 10.5kg (sachant que je pars d'un cordage de base Artengo qui était bien dégueulasse :o).  Cela pourrait convenir ou le delta trop important avec mon cordage initial devrait plutôt me faire partir sur un cordage plus neutre (genre BG 65) ?

Merci pour votre aide et vos retours,

Le côté "trop difficile" à jouer pour les débutant vient très probablement de sa rigidité qui fait que tu as assez peu d'aide dans le retard pour trouver le fond du court. Toutefois, j'avais trouvé la PMP Impact très bien de ce côté là, donc si tu n'as aucune difficulté à trouver le fond de court avec l'artengo, pourquoi pas partir dessus au même titre que la CPS4G (je ne connais pas la F7) ! Si tel n'est pas le cas, je te conseillerais plutôt de partir sur une raquette un peu plus souple ! La gamme I-Pulse de Babolat a plutôt un rapport qualité/prix très intéressant et est vraiment top pour commencer. Dans ta recherche de raquette offensive, la I-Pulse Blast est juste top !

Je ne connais pas le BG 66 UM... Par contre, sa jauge est suffisamment fine pour savoir qu'il s'agit d'un cordage fragile. Vu ton nombre de séance par semaine, ça m'étonnerait que tu tiennes un mois avec. Es-tu prêt à changer aussi souvent ton cordage ? Si ce n'est pas le cas (ou que tu joues encore avec des volants en plastique), je te conseille en effet le BG65 ou le I-Feel 70 ! Ce sont deux cordages sans réelle qualité si ce n'est leur durée de vie, mais surtout sans défaut ! Ça te permettra de le garder longtemps, et lorsque ton niveau de jeu aura progressé, et que tu seras plus exigeant sur les sensations, tu pourras passer sur une jauge plus fine et des cordages plus spécifiques ! Et puis... dans tous les cas, tu y gagneras après le cordage d'usine de ton Artengo ! Une tension de 10 ou 10.5kg sera très bien, en effet !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

je ne suis pas tout à fait d'accord avec oowaka concernant le bg 66 um. il est certes fin et perd certes en tension dans la durée, mais j'en ai encore jamais cassé un seul alors que j'en ai fait mettre sur 4 de mes raquettes en 5 mois (si si ^^) et que je suis réputé pour taper assez fort. il faut simplement éviter de décentrer un coup sur deux, pas besoin de s’appeler lee chong wei quoi  :P

je trouve que c'est le plus puissant qui existe actuellement, et celui qui produit le son le plus incroyable, perso je suis tombé amoureux de ce cordage et il n'y a que le li-ning n°1 qui me parait presque aussi bon !

Citation de: thefencer le 13 Octobre 2017, 18:42
je ne suis pas tout à fait d'accord avec oowaka concernant le bg 66 um. il est certes fin et perd certes en tension dans la durée, mais j'en ai encore jamais cassé un seul alors que j'en ai fait mettre sur 4 de mes raquettes en 5 mois (si si ^^) et que je suis réputé pour taper assez fort. il faut simplement éviter de décentrer un coup sur deux, pas besoin de s’appeler lee chong wei quoi  :P

Je ne l'ai encore jamais testé, bien que je n'en entends que du bien... Je ne remettais pas en causes ses qualités ! Cependant, sa durée de vie est ce qui lui est souvent reproché ! Mais effectivement, comme tu le dis, sa durée de vie est très liée au centrage des volants... chose qui n'est pas forcément facile quand on débute ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci pour vos retours.

Pour trouver le fond de court avec mon artengo semi-rigide sur un retard, pas trop de problème en coup droit, en revers, c'est une toute autre histoire.  :pleure:

Sinon, effectivement, cette histoire de centrage fait que je vais ignorer le BG66 pendant encore un moment et le BG 65 fera très bien l'affaire. (et je joue avec des volants plastiques aussi)

Merci,

le revers est souvent ce qu'on sait faire en dernier t'inquiètes pas xD je suis longtemps resté aussi sur du bg 65 quand tu vas passer sur plus fin tu reconnaitra pas ta raquette je te préviens ;)

Citation de: Hoiniel le 13 Octobre 2017, 19:08

Sinon, effectivement, cette histoire de centrage fait que je vais ignorer le BG66 pendant encore un moment et le BG 65 fera très bien l'affaire. (et je joue avec des volants plastiques aussi)

Merci,

Après c'est une histoire se sensation il y a encore des pros du top 10 qui jouent en bg 65...

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

krystof Le 15 Octobre 2017, 21:30 #7 Dernière édition: 15 Octobre 2017, 21:34 par krystof
[at]Hoiniel

Si tu joues avec des plastiques, aucun intérêt à utiliser autre chose qu'un BG 65 on un iFeel 70...

[at]Rivet. Pas surprenant. Au tennis, Nadal joue avec un cordage hyper basique (duralast...) que Babolat colorie pour faire croire qu'il s'agit de son dernier cordage à la mode :D. Quand on est habitué à un cordage, pas toujours facile de changer.