NEZER 16 - Page 2
Loader

NEZER 16

Démarré par robot_badmania, 12 Octobre 2017, 10:48

krystof Le 13 Décembre 2017, 09:28 #15 Dernière édition: 13 Décembre 2017, 09:41 par krystof
Salut Yoyo16

Je joue en Babolat Xfeel Origin et je ne peux qu'être d'accord avec toi : Cette raquette est vraiment neutre, et non légèrement en tête. En se baladant un peu sur des sites internationaux, le consensus est également sur du "vrai neutre".



yoyo16 Le 13 Décembre 2017, 09:49 #16 Dernière édition: 13 Décembre 2017, 09:55 par yoyo16
Il est logique que la Nezer soit plus lourde que la X-feel car la Nezer est une 3U alors que la X-feel est une 4U. Mais la 1ère est annoncée à 86g alors que la deuxième est annoncée à 84g, donc je pensais que la différence de poids serait imperceptible pour moi.

Il est possible en effet que l'équilibre en tête rajoute à la sensation de lourdeur, je n'ai pas fait l'expérience de peser les deux raquettes.

Est-il possible également que le cordage BG65 soit plus lourd que le 0.68mm adidas ?  :?:

krystof Le 13 Décembre 2017, 14:05 #17 Dernière édition: 13 Décembre 2017, 14:27 par krystof
Les poids donnés par Babolat sont souvent en dessous de la réalité.

Par exemple mes xfeel Origin sont 1g moins lourdes que ma Duora7, alors que la différence devrait être de 3g... (même config cordée sans surgrip : 89g pour la Duora, 88g pour la Babolat). (Elles sont également environ 5 mm moins en tête - 298mm contre 303mm, et elles "jouent" plus léger).

Donc je ne serais pas surpris que la Kawasaki et la Babolat soient très proches en poids... A moins que Kawa soit également optimiste sur ses poids  :D

Mesurer le poids et l'équilibre d'une raquette est assez facile, rien ne t'empêche de le faire.

Quant au cordage, l'influence du diamètre va être très faible. Un cordage de 0,7 aura environ 5% de volume en moins qu'un O,68, et une garniture pèse environ 4g... donc environ 0,2g de différence, et moins d'1mm de point d'équilibre (environ 1cm de différence d'équilibre entre une raquette cordée et non cordée). Bref, des différences impossibles à déceler raquette en main

Alors, verdict de la balance de cuisine :

X-Feel Origin Essential : 93g
Nezer 16 : 98g

Les deux raquettes sont équipées d'un surgrip et d'une bande de protection en tête de raquette.

Pour l'équilibre je ne sais pas trop comment le mesurer...

98g!!!  Pas étonnant qu'elle te semble lourde :D.

On dirait que Kawasaki est encore plus "optimiste" que Babolat (qui pourtant l'est déjà pas mal, expérience sur Satelite POwer, Essential, et Xfeel Origin à la clé)...

As tu vraiment besoin des bandes de protection? Ca doit bien rajouter au moins 1g tout en haut de la raquette et donc affecter son équilibre et sa maniabilité...

Pour mesurer l'équilibre: Prends une grosse clé 6 pans (BTR)
Poses la sur un bloc rectangulaire d'au moins 2 cm de haut (tasseau), sur une table
Poses la raquette sur le grand segment de la clé, perpendiculairement à celui-ci. La tige de la raquette va reposer sur une des arêtes de la clé
modifies la position de la raquette (translation perpendiculaire à la clé) jusqu'au moment ou tu arrives au point d'équilibre
Repère la position de l'arête de la BTR au crayon à papier sur la tige de la raquette à la position d'équilibre.
Mesures la longueur entre le bout du manche et ce repère.

En étant soigneux, on arrive à un résultat très précis

Citation de: krystof le 14 Décembre 2017, 09:27
As tu vraiment besoin des bandes de protection? Ca doit bien rajouter au moins 1g tout en haut de la raquette et donc affecter son équilibre et sa maniabilité...
Bah jusqu'à présent ça ne me posait pas de problème sur la X-feel. En effet je n'en ai peut être pas besoin...

Merci pour la méthode de mesure, j'essaierai ça peut être un jour où j'aurai le temps.