COMPARAISON CORDAGE EN 65
Loader

COMPARAISON CORDAGE EN 65

Démarré par THOT, 11 Octobre 2017, 20:58

Bonjour,

J'hésite entre ces cordages : li ning n°1 , zy 65 , g tone 5.

La première expérience avec le li ning a été décevante...sensation trop dure, un peu comme le bg66 UM.
J'utilise du zy 67 actuellement après avoir joué avec le x-elerate 67 qui manquait de précision à mon goût par rapport à mon bg80 de l'époque. Je suis très satisfait du zy 67, de sa tenue de tension, de sa résistance. Je n'ai pas du tout apprécié la version zy 66 fire power. Le g tone 5, je ne connais pas encore mais j'entends dire que du bien à son sujet.

Je voudrais gagner en précision, en répulsion sans perdre la sécurité en terme de solidité que m'offre le zy 67, ni sa tenue de tension excellente.

Si je ne trouve pas mieux j'augmenterai ma tension de cordage ... mais je ne suis pas trop pour.

Question raquette je suis sur la wilson cx9000 à 13kgs.

Ps : J'ai recommandé du li ning n°1 pour essayer ...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Salut Thot

Le GTone 5 est vraiment bien, ça vaut le coup d'essayer. En plus il n'est vraiment pas cher.

Il faut aimer un toucher un peu plus soft que le BG66 et ne pas être trop exigeant au niveau du son.

Après, puissance, répulsion, toucher, accroche, tolérance au décentrage et tenue en tension sont à mon sens au rendez vous.

Durabilité... Bah ca doit maintenant faire une bonne quinzaine d'heure que je joue avec. Il commence à fatiguer. Je pense que 20-25 heures seront un max

Sans vouloir t'offenser tu es peut-être un peu trop exigeant. En choisissant un cordage de jauge 0.65 et en tendant à 13 c'est pas le mieux pour la longévité du cordage. A mon humble avis, il serait plus judicieux de l'assumer plutôt que d'en demander encore plus.

Si en plus de ça tu recherches le maximum de précision + répulsion + tenue de tension, le tout sans avoir de sensations trop dures, c'est le terminator des cordages que tu cherches  ;) on ne peut pas tout avoir.

Sinon j'ai essayé le zymax 67 une fois, je l'ai trouvé très similaire au BG 80. Il avait cassé assez vite (<1 mois à 11 kgs), après j'ai peut-être au moins de chance que toi.

Le cordage qui se rapproche le plus de tes exigeances est peut-être le lining No. 1 tout compte fait. Le Ng 99 serait pas mal aussi, mais la tenue de tension est plus difficile.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Salut las du volant

Tu as essayé le Gtone 5 de Gosen?

Pour moi :
Puissance: GTone 5 >= BG66 UM > No1
Répuslion: GTone 5 =BG66 UM > No1
Toucher: GTone 5 = BG 66 UM > No 1
Prise d'effet / Accroche: No1 >= GTone 5 > BG 66 UM
Tenue en tension: GTone5 = No1 > BG 66 UM
Son: BG66 UM = No1 > GTone 5
Tolérance aux décentrages: Gtone 5 = BG 66 UM > No1

Solidité je peux pas dire encore mais ça a l'air bien, en tout cas mieux que le BG 66

Le toucher du cordage est plus "doux" que celui du No1 ou du BG 66, on est entre un BG 65 et un BG 66UM

Citation de: krystof le 12 Octobre 2017, 12:48
Salut las du volant

Pour moi :
Puissance: GTone 5 >= BG66 UM > No1
Répuslion: GTone 5 =BG66 UM > No1
Toucher: GTone 5 = BG 66 UM > No 1
Prise d'effet / Accroche: No1 >= GTone 5 > BG 66 UM
Tenue en tension: GTone5 = No1 > BG 66 UM
Son: BG66 UM = No1 > GTone 5
Tolérance aux décentrages: Gtone 5 = BG 66 UM > No1

Solidité je peux pas dire encore mais ça a l'air bien, en tout cas mieux que le BG 66

Le toucher du cordage est plus "doux" que celui du No1 ou du BG 66, on est entre un BG 65 et un BG 66UM

Pour le coup je trouve le gtone 5 plus repulsif que le bg66

Petite info concernant le zymax que j'affectionne particulièrement mais en 62. Pour moi à 13 kg pour une jauge fine 1 mois c'est pas surprenant, je tenais plus avec le ng98, mais avec zymax 62 ou 67 ça fini par lâcher trop de lift. Content d'avoir un petit retour sur du gosen, ça m’intriguait.
Même si je reste sur mon 62 du coup.

Bonne journée

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Pour le coup en cherchant sur le forum tu pourras retrouver facilement des tests sur ce dernier. Il me semble que j'avais deja fait des retours en 2014.

Ce G-TONE 5 est granuleux ou lisse ?

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Le GTone 5 est plus granuleux que le BG66 mais moins que le BG 80

OK !  Ça peut me convenir... Sinon le zymax 65 en comparaison cela donne quoi ? Face au G-tone 5

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Ben... pas essayé, donc je dirais des conneries :D

Citation de: krystof le 12 Octobre 2017, 12:48
Salut las du volant

J'ai essayé pas mal de cordages, mais pas celui-ci !
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever