Force7, intrigué et interessé
Loader

Force7, intrigué et interessé

Démarré par yann33, 09 Octobre 2017, 19:27

bonjour a tous,
Je suis intrigué concernant ce model et plus particulierement le principe de billes qui se baladent dans la tige de la raquette. sur le principe je trouve ça innovant, qu'en est-il de la prise en main?
Ressent-on des vibrations, un bruit.... lors de ces déplacements???
Si vous avez des avis, infos ou autres, n'hésitez pas a partager  ;)
Cette question est peut être plus dirigée vers les testeurs?
merci par avance

Bonsoir, j'avais posé la question il y a quelques temps et un des testeurs (je ne sais plus qui  :?: ) m'avais répondu que lorsque l'on bougeait la raquette prêt de l'oreille on entendait les billes mais que rien n'était perceptible en jeu voilà tout ce que je peux te dire  ;)

Merci de ta réponse,
Je pose la question car la raquette (son innovation) correspond a ce que je recherche compte tenue de mon niveau actuel, cependant je crains d'être perturbé si pendant la partie je ressent des vibrations, des mouvements dans la raquette ?!?!

Citation de: yann33 le 10 Octobre 2017, 08:03
Merci de ta réponse,
Je pose la question car la raquette (son innovation) correspond a ce que je recherche compte tenue de mon niveau actuel, cependant je crains d'être perturbé si pendant la partie je ressent des vibrations, des mouvements dans la raquette ?!?!

Aucun problème de ce côté là ! Personnellement, je me tâte à adopter la F7 ou la F8 en permanence pour la suite de mes sessions de jeu tellement je l'ai appréciée :) Les billes ne s'entendent en effet que si tu portes la raquette à  l'oreille sur un mouvement ample (tu entends un crissement, comme quand tu fais couler du sable dans une bouteille, mais c'est un bruit léger :) ). Ce bruit est inaudible en jeu.
Category Manager Europe - adidas badminton

Alors justement, qu'es-ce qui te ferait adopter l'une plutôt que l'autre ?
Quelles grandes différences entre les deux ? Quelles forces/faiblesses de l'une par rapport à l'autre ?
1 Babolat Satelite 6.5 Blast - BG80 à 11 Kg (en vente actuellement)

1 Babolat Satelite 6.5 Power (version 2013) - BG80 à 10KG
1 Wilson PX9000 - BG80 à 10KG
1 Soxt Heavenly Bow 70G - Li-Ning No.1 à 11,5 Kg.
1 PMP Impact EVO - NG99 à 12 Kg (achetée d'occasion sur Badmania via les petites annonces)

Le changement d'équilibre est rapide ? Si, on se retrouve en défense main basse avec un équilibre qui passe en tête et si on arme très vite main haute et qu'on se retrouve avec un équilibre neutre/manche pour un smash, c'est un peu à l'opposé de ce qu'on peut espérer...
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Citation de: fgueho le 10 Octobre 2017, 11:32
Alors justement, qu'es-ce qui te ferait adopter l'une plutôt que l'autre ?
Quelles grandes différences entre les deux ? Quelles forces/faiblesses de l'une par rapport à l'autre ?

La F7 est un peu plus confortable à jouer et facile à prendre en main que la F8 :) c'est un peu la même relation qu'entre une N7 et une N9 chez Li-Ning, sauf que l'écart est moins grand et surtout lié à une différence de qualité de graphite (qui justifie l'écart de prix). N'ayant plus beaucoup de temps pour jouer en semaine, la F7 me conviendrait peut-être mieux car elle pardonne davantage le fait que je sois plus lent par exemple.

Citation de: juBu le 10 Octobre 2017, 11:44
Le changement d'équilibre est rapide ? Si, on se retrouve en défense main basse avec un équilibre qui passe en tête et si on arme très vite main haute et qu'on se retrouve avec un équilibre neutre/manche pour un smash, c'est un peu à l'opposé de ce qu'on peut espérer...

C'est difficile à décrire, mais cela se ressent vraiment en jeu et dans le bon sens du terme. Même sans acheter (quoique :D ), je t'invite à emprunter au moins un modèle test pour faire l'expérience, tu devrais être surpris :)

Etant curieux, quand je passerai à Nantes, j'irai voir François pour tester. ;)
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Et lors du changement d'équilibre, est-ce que le fait que les billes se déplacent d'un coup ne créerait-il pas des vibrations et donc une perte de précision los des smashs par exemple?

En supposant que c'est le même systeme de billes sur la F7 que sur la F8, les "billes" ne provoquent aucune vibration, certainement dû à leur toute petite taille. A l'oreille, c'est vraiment comme du sable qu'on entend glisser.
La sensation en jeu est bien agréable et étonnamment, malgré le poids en tête moins marqué qu'avec ma li-ning N7, j'ai l'impression d'avoir gagné en puissance sur les smashs.

Tu es pleinement satisfait de ton acquisition, tu as quel "type" de jeu pour avoir choisi cette raquette ?

raquette commandée,
merci a tous de vos réponse et specialement Ivan pour ta patience ;)
il me tarde de la tester, je vous ferai un retour...

Tiens-nous au courant, et merci de ta confiance ! Tu ne devrais pas être déçu ;)

salut a tous,
je vous donne mon avis concernant la Force F7 de Kawasaki.
Avant tout, merci a Badmania pour la qualité de l'envoie de la raquette (délai respecté, emballage nickel et recordage au top). C'est aussi la première fois que je commande par correspondance et, je l'avoue, j'ai hésité car ne connaissant ni la marque, ni le modèle, je partais un peu dans le flou!!!!!
Donc un Grand Merci à Ivan pour ses conseils.....

Avant d'avoir la F7, je jouais avec une Carlton Vapour Trail (semi-rigide/neutre), niveau D8 en DH mais je m’intéresse de + en + au Simple (je suis Vet2).... problème dans le jeu en retard et soucis de longueur de volant.
Ivan me conseille la F7, après 6H de jeu je vous en fais un retour (cordée en BG80 Power à 11kg)
Honnêtement j'ai l'impression d'étoffer mon jeu : la flexibilité plus "souple" me permet d'envoyer bien au fond du court sans réellement forcer et surtout sans perdre en contrôle et précision sur du jeu au filet.... sur les matchs en simple je peux contrôler l'échange en alternant plus "naturellement" le jeu long, amortis, les dégagés.... bref le volant part, même sur le retard. Je redécouvre le jeu tactique sans avoir a forcer, un pur bonheur.

Concernant l'équilibre évolutif de la raquette, d'un point de vue matériel, on ne ressent pas les billes bouger, bruit inexistant (sauf ds un calme absolu, la tige collée à l'oreille).
Dans le jeu, effet psychologique ou pas?!?!, le tamis haut = équilibre neutre, précis pour le jeu de double et le jeu rapide, pas de soucis pour moi, venant d'un équilibre neutre..... par contre sur les smashs, quand je peux le faire, raquette tamis bas, ça part vraiment bien et fort  :bj:, ce que je recherchais pour mettre plus de pression!!!!!
Je tiens a dire que le mouvement des billes n'est pas instantané, il y a toujours + ou - 1 à 2 secondes avant qu'elles se déplacent..... tout se fait en douceur, ainsi aucun problème de vibration ou autre.

Enfin, il m'a fallu un petit temps d'adaptation, surement le changement de raquette. A noter la taille de grip assez fin, pas de problème pour rajouter un surgrip.

Bilan, hyper positif, pour pallier des difficultés techniques, contrôler plus le jeu sans forcer et sans sacrifier un tableau.
Merci

denisdenice Le 06 Décembre 2017, 01:03 #14 Dernière édition: 06 Décembre 2017, 01:20 par denisdenice
Salut,
par contre, en retard comme en smash il faut bien centrer, le tamis est assez petit et ce n'est pas super tolerant, au filet c'est rigide et repulsif, tres agreable.
Aucune vibration, et aussi une sensation de facilite car on sent bien le volant lors du jeu.
pesee a 92 gr, cordee en kawasaki 79 (jauge 0,69) a 25 lbs.
a + denis