Victor meteor
Loader

Victor meteor

Démarré par Ace974, 08 Octobre 2017, 01:33

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si la Victor meteor X60 se vend encore, et si oui, où pourrais-je m'en prendre une ?
(j'ai vu que sur amazon ils en vendaient, mais est-ce que ce site est fiable en ce qui concerne le materiel de badminton ?)
Si non, y'aurait-il une raquette qui lui ressemble ?
Je vous remercie d'avance

Salut Ace974, et bienvenue sur Badmania :)

Les revendeurs Amazon sont des vendeurs de marketplace comme les autres : c'est un peu aléatoire, tu peux tomber sur une boutique sérieuse ou si sur un fan de la contrefaçon :(

Si tu veux renouveler ta raquette avec un profil similaire et encore plus puissant, je te recommande chaudement la Recon PX9600, qui plus-est en promo sur Badmania aactuellement ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

La mx 60 est semi rigide et très légèrement en tête, un profil courant mais c'est son cadre octogonal qui lui donne un petit plus bien sympa.
La duora 7 ou l'arcsaber 7 sont des équivalent chez yonex.
Après tu as la Fz Forza power 988 M ou F (selon ton niveau) qui s'en rapprochent plus.
Chez Li Ning les N80 I et II ont des specs et un cadre similaires. Je ne peux pas te confirmer qu'elles se jouent pareil car je ne les ai pas testées.
Voilà, en théorie la meilleure alternative est chez forza car les cadres sont très proches. De plus, la nouvelle gamme Précision est arrivée avec des cadres octogonaux aussi mais ce sont des raquettes orientées contrôle donc avec moins de poids en tête et plus hold. De plus elles sont très cher. Après, si c'est ce profil que tu cherches (contrôle/précision), il y a l'ancienne gamme Titanium 11.000 qui pourrait faire ton bonheur à petit prix.
A toi de voir.

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapides ^^
En fait je recherche une raquette pas super exigeante, qui est très précise au filet (c'est mon domaine préféré) et avec de bonnes sensations au niveau des slices, et cela tout en gardant une bonne puissance (car je ne suis pas très musclé)
Je pense que cette raquette parfaite n'existe pas, mais les raquettes que vous m'avez proposées plus haut remplissent-elles plus ou moins ces critères ?
(j'ai un niveau R6, et je joue depuis maintenant 5 ou 6 ans)
Merci encore pour vos réponses =)

En fait, je voulais m'orienter vers victor après tout le bien ayant été dit sur un certain blog plus très actif aujourd'hui (j'avais fait confiance au blog concerant les apacs et je n'ai pas été décu) ^^
Donc toujours dans la marque victor, il n'existe pas "d'équivalent" toujours vendue aujourd'hui ? =)
merci

Il y a le Hx600 qui remplace la Mx60. Sinon tu peux aussi regarder du côté de la hx 800 contrôle.
Si tu cherches une raquette tout terrain et facile, regarde du côté de la NR750. Je ne l'ai pas essayée mais les retours vont dans ce sens.
Sinon, raquettes faciles qui font tout bien, il y a la N7 td (faut aimer le cadre en revanche), la ti 11.000 M ou la Précision 10 000 M devraient aussi faire l'affaire (mais j'ai pas testé). Il y a aussi la babolat essential. Les nouvelles N9 II et Astrox 77 se veulent aussi un bon équilibre entre puissance/précision/facilité mais là faudra attendre les retours de joueurs.


Quelles sont les grosses différences entre la hx800 et la hx600 s'il vous plait ?

Je ne les ai pas jouée mais sur le papier, la 800 contrôle est moins rigide et en tête que la 600.
Après, si tu parles de la HX800 "de base", elle est un peu plus rigide que la 600.


Dernière petite question ^^
Où peut-on acheter les forza en étant sur d'avoir de la qualité tout en étant pas excessivement chère ?

Il n'y a plus de "bon revendeur" Forza aujourd'hui, c'est complétement la fête du slip niveau prix ( selon le magasin et le modèle souhaité, ca peut aller du simple au double). Tu vas devoir chercher le meilleur revendeur selon le modèle que tu veux.


Citation de: Luciole le 08 Octobre 2017, 17:27
Si tu cherches une raquette tout terrain et facile, regarde du côté de la NR750. Je ne l'ai pas essayée mais les retours vont dans ce sens.

Vu le profil qu'il cherche, la NR750 manquerait vraiment de puissance j'ai peur... Même si pour le profil, elle est puissante, ça reste une raquette en manche ! ^^

Sinon, vu la recherche, pourquoi pas une une PMP Impact Evo ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)