Raquette d'entrainement lourde
Loader

Raquette d'entrainement lourde

Démarré par Vinda, 08 Octobre 2017, 00:35

A vrai dire je ne suis pas vraiment un joueur possédant beaucoup de puissance, et cela se ressent notamment lors des dégagés, je souhaite acheté une raquette plus lourde et l'utiliser lors de mes entraînements, mais le choix s'annonce difficile, partant de 120g à 180g. Je ne sais pas du tout laquelle prendre pour le long terme, comme elles coûtent le même prix. Si quelqu'un ayant des expérience pourrait me renseigner, je serais ravi.

Merci.

Bonjour,

les raquettes lestées peuvent être comparées à des haltères.
Inutile (et même dangereux) de commencer avec des trop lourdes;

120g est déjà bien assez pour commencer.

Tu peux aussi prendre une raquette "collège" à 100-110g qui coute une dizaine d'euros et lui mettre un cordage correct, ça le fait aussi.
Exemple : https://badmania.fr/badminton-explorer-one-2017-jaune-11fp773.html

L'inconvénient des raquettes à 15¤ est que ces raquettes ne sont pas en graphite, mais en acier ou aluminium.
Je ne suis pas certain qu'il soit possible de correctement faire un dégagement avec ce type de raquettes.

Pour moi le poids supplémentaire se ressent beaucoup plus que l'absence de graphite. Les dégagements sont tout à fait faisables avec une raquette en acier, il faudra peut-être forcer légèrement plus mais comme le but est de travailler la puissance, ça ne me semble pas du tout incompatible. Par contre il faut vraiment la faire recorder, ces raquettes ont souvent une tension extraordinairement faible qui là pour le coup risquerait d'être gênante.

Attention, en tous les cas on ne peut pas recorder une raquette avec une tête en aluminium...