Remplacer mon Armotec 700
Loader

Remplacer mon Armotec 700

Démarré par Fab Chong Wei, 05 Octobre 2017, 10:02

Bonjour à tous,

Ma dernière raquette étant fêlée, je me trouve dans l'obligation de changer de raquette, l'armotec 700 n'étant plus disponible.  #snif#

Je suis vétéran 2, j'ai débuté il y a 15 saisons, je suis aujourd'hui D8/D7/R6.
J'ai un profil d'attaquant, beaucoup plus à l'aise au fond de cours qu'au fil (même si je me soigne, notamment en DH  ;)).

J'étais très content de mon Armotec 700, bien qu'un peu fragile.
Je recherche soit le même profil (donc plutôt rigide avec équilibre en tête), soit un profil qui combinerait un peu plus le mixte et le double, la blessure de ma partenaire de mixte la saison dernière m'ayant redonné l'occasion et le plaisir de progresser et prendre du plaisir en DH.

Dernière précision : c'est compliqué pour moi de tester des modèles avant achat. J'avais opté pour l'armotec 700 après consultation des descriptions sur le net.

Vous avez des raquettes à me conseiller ?
Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas !

Merci !  :)
Fab

Salut Fab, et bienvenue sur Badmania :)

L'Armortec 700 était une raquette très offensive et puissante, avec un profil rigide/en tête exigeant typique des cadres de pros.

Pour la remplacer, je recommande la Voltric Lin Dan Force qui est la raquette en promo la plus proche de ce modèle :)

Tu souhaites bien rester sur une raquette rigide et fortement en tête ?
Category Manager Europe - adidas badminton

Ah l’armortec 700, tout un programme…

Tu avais quelle version? La première à dominante de couleurs foncées et 3U ou la seconde en rouge pétant et 4U? Car les deux ont quelques petites différences

Salut Ivan et merci !  :)

Mon idée première était de rester sur une rigide et en tête. En gros, si l'Armotec 700 avait été dispo, je l'aurais probablement rachetée (à 44 balais, on a ses p'tites habitudes !  :D)

Mais comme j'ai joué un peu plus en DH ces derniers mois, je me demande si ce n'est pas l'occasion de changer ?

Je voudrais pas non plus qu'un changement vienne me faire déjouer, à mon âge ce serait dommage !  ;)

Bref, je me tâte, d'où ma quête de conseils !

La Voltric Lin Dan Force était effectivement ressortie de mes sélections d'après mes critères recherchés.
Mais comme j'achète généralement par 2 pour plus de sécurité en tournoi, à ce prix là, j'aimerais être sûr qu'elle soit pas aussi fragile que l'Armotec 700 (sur 4 possédées, 2 cassées net, 2 cadres fêlés ...  :peur:)

[at]psychopatrick : j'ai la rouge pétante !

Pourquoi pas une Voltric 80 E-tune ?  :?:

Par 2, la Voltric 80 E-tune, ça fait un p'tit budget ...  :choque:

Dans ma sélection était ressorties la Lin Dan, la 7 DG et la 10 DG.
La 7 DG est plutôt semi-rigide si j'ai bien compris.

Avec mon profil, soit je reste sur du rigide en tête pour conserver mes qualités en mixte et au fond en DH, soit je pars sur un autre modèle qui me permettrait plus de polyvalence en DH, sans perdre mes atouts en mixte.
Il y a des modèles qui rentreraient dans le 2ème cas ?

Est-ce que tu veux rester chez Yonex? Car si tu veux du haut de gamme Yonex forcément ce sera cher…

Moi dans ton cas pour garder de la puissance et gagner en maniabilité je lorgnerais vers l’arcsaber 11 ou la duora 10

Je ne suis pas contre changer, mais c'est vrai que naturellement, je vais plus vers Yonex car je connais déjà (toujours les p'tites habitudes de "vieux" !!!  :D)

J'avoue que j'ai un peu peur de changer (marque et surtout caractéristiques de la raquette) et de perdre mes sensations de jeu ...

Du coup, après avoir vu les modèles que vous m'avez tous proposés, je partirais a priori plus vers la Lin Dan ...

Elle fera très bien le job! Elle sera un peu plus maniable que l’AT 700 grâce à son cadre plus aérodynamique

Merci à tous pour vos conseils !  :)

Je mange dans 1 heure avec un pote badiste, je sens que ça va discuter raquette !!!  :hihihi:

Citation de: Fab Chong Wei le 05 Octobre 2017, 11:17
J'avoue que j'ai un peu peur de changer (marque et surtout caractéristiques de la raquette) et de perdre mes sensations de jeu ...

Tkt, les rigides / en tête ont toujours de bonnes sensations  ;)
Si tu veux pouvoir jouer en double avec la même raquette en restant sur du en tête 3U, la PMP Impact EVO (marque Badmania) est un peu moins exigeante et à ce prix tu pourrais en prendre 2. A voir si jouer en semi rigide te pose un problème ?
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 05 Octobre 2017, 12:23A voir si jouer en semi rigide te pose un problème ?

J'ai juste joué 3-4 volants avec celle d'un collègue, j'avais de drôles de sensations !  :(
Mais j'imagine que c'est normal et que ça mériterait des essais plus poussés !