Quelles chaussures pour entorse à répétition ?
Loader

Quelles chaussures pour entorse à répétition ?

Démarré par Filou34, 04 Octobre 2017, 21:32

Bonjour, Après une énième entorse, où pourtant tout était là pour l'éviter (chevillère, semelles orthopédiques, exercices de proprioception régulier...) CRAC, c'est reparti !

Puis la je vois que Badmania a fait un petit sujet sur les différents type de chaussure (je possédais les YONEX SHB COMFORT ADVANCE au moment du crime) , ce que je recherche donc c'est avant tout de la stabilité (quitte a perdre en dynamisme, confort....) pour jouer en toute sécurité.

Ce qui ressemble ressortir ce sont les YONEX POWER CUSHION 03 MEN, mais en lisant les commentaires des acquéreurs, ce n'est pas la stabilité qui prime, ce qui me fait hésiter à y mettre le prix (fort). Faisant un bon 46-47 mes choix sont assez limités de par toutes ces contraintes, si quelqu'un a une piste de solution, je suis preneur.  :?:

Salut Filou34,

Les retours des utilisateurs sont ce qu'ils sont (avec plus ou moins de partialité parfois :) ), mais les PC03 (ainsi que leur version PC03 Z avec un chausson intégré pour encore plus de maintien) sont les chaussures de référence en matière de stabilité !

Concernant la gamme Comfort de chez Yonex, la stabilité n'est pas le point fort de cette chaussure, forcément :) l'épaisse couche d'amorti fait que le pied se déplace un petit peu plus facilement sur les appuis forts, ce qui la rend peut indiquée pour les joueurs très dynamiques, mais plutôt pour les joueurs fragiles et/ou massifs qui ont besoin de sécurité sur les articulations.
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut,

J'ai été sujet également à pas mal d'entorses à répétition (malgré rééduc et exo), toujours sur la même cheville...j'ai fini par accepter d'avoir une faiblesse à ce niveau là. J'ai trouvé une chevillère Malleo Dynastab. Depuis 2 ans 1/2 je n'ai rien eu.

Il faut continuer les exercices de proprioception, mais ça me permet de jouer sans le frein à main...c'est peut-être pas le top, mais je ne voulais pas finir par me dézinguer complètement la cheville.

Si quelqu'un à d'autres solutions je prends également.  :)
- Kawasaki SUPER LIGHT 680
- SOTX HEAVENLY BOW 70G

Je voudrais savoir si c'est sur un déplacement particulier que tu te tords la cheville (uniquement au bad) ou si ça arrive à n'importe quel moment?
Est ce que c'est en reculant?
Vers l'avant?
Sur un contre pied?

Si je pose la question c'est que mes joueurs se blessent souvent en reculant car ils veulent aller vite mais avec le mauvais déplacement, du coup c'est sur ce déplacement que les chevilles se tordent.
regarde ici si ton déplacement correspond aux indications : https://badmania.fr/technique-4-fond-de-court.html
ou si tu fais des petits pas courus.

Pour ma part je me suis foulé la cheville vers l'avant, les pieds qui traînent un peu trop. Le dynamisme sur les appuis et la reprise d'appui surtout ont reglé le problème :)

En terme de stabilité, la PC65 était vraiment bonne aussi, pour avoir eu les 65 et maintenant les 03Z, je trouve que les 65 "moulait" un peu mieux mon pied. Cependant le laçage de 03Z + l'inner bootie sont juste insane, pas de contrainte quand tu sers tes lacets et c'est vraiment agréable.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: GregPlouv le 05 Octobre 2017, 10:15
Je voudrais savoir si c'est sur un déplacement particulier que tu te tords la cheville (uniquement au bad) ou si ça arrive à n'importe quel moment?
Est ce que c'est en reculant?
Vers l'avant?
Sur un contre pied?

Si je pose la question c'est que mes joueurs se blessent souvent en reculant car ils veulent aller vite mais avec le mauvais déplacement, du coup c'est sur ce déplacement que les chevilles se tordent.
regarde ici si ton déplacement correspond aux indications : https://badmania.fr/technique-4-fond-de-court.html
ou si tu fais des petits pas courus.

Pour ma part je me suis foulé la cheville vers l'avant, les pieds qui traînent un peu trop. Le dynamisme sur les appuis et la reprise d'appui surtout ont reglé le problème :)

Uniquement au bad, et maintenant que tu le dis c'est en reculant que ça m'arrive le plus souvent, j'ai beau faire des shadows, quand t'es en retard, tu te débrouilles comme tu peux.

Apparemment, l'avis général tend vers les fameuse PC 03 Z, je vais donc aller voir ca de plus près (je ne peux rien faire d'autres pour le moment de toutes manières  :pleure: )

Citation de: Berrych le 04 Octobre 2017, 22:23
Salut,

J'ai été sujet également à pas mal d'entorses à répétition (malgré rééduc et exo), toujours sur la même cheville...j'ai fini par accepter d'avoir une faiblesse à ce niveau là. J'ai trouvé une chevillère Malleo Dynastab. Depuis 2 ans 1/2 je n'ai rien eu.

Il faut continuer les exercices de proprioception, mais ça me permet de jouer sans le frein à main...c'est peut-être pas le top, mais je ne voulais pas finir par me dézinguer complètement la cheville.

Si quelqu'un à d'autres solutions je prends également.  :)

C'est la chevillère avec le système de serrage ? Pas trop handicapant pour mettre la chaussure derrière ? Ca reste discret ?

Oui c'est celle-là. C'est surtout les renforts latéraux rigides qui sont intéressants.
Çà rentre très bien dans la chaussure, teste là en pharmacie si tu en as l'occasion. A tester en mettant les chaussures pour se rendre compte que ça maintient bien la cheville (quasi aussi bien q'un strap).

Mis à part le clic-clic-clic-clic-clic-clic quand tu serres, ça reste aussi discret q'une autre chevillère classique.
- SOTX HEAVENLY BOW 70G

Travaillant en pharmacie et pour l'avoir utilisée plusieurs mois quand je jouais encore au rugby, je peux te confirmer que la dynastab boa s'adapte très bien dans les chaussures. Même pour les personnes ayant un coup de pied fort comme dans mon cas. De plus, je système boa est situé suffisamment haut pour ne pas se retrouver au niveau du haut de la chaussure. Il est même situé specifiquement bien au dessus de la malléole pour un serrage optimum.
Je précise boa car c'est celle ci qui possède le système de serrage particulier avec la roulette.
La malleo dynastab simple est un lassage simple comme sur les gants de boxe. Et pour l'avoir essayer,  je trouve qu'elle se défait beaucoup plus facilement lors des activités physiques.

Comme dis précédemment, je te conseille d'aller voir ton pharmacien pour l'essayer. Amène tes chaussures de bad pour être certain que ça ne te gêne pas.
Perso, c'est la chevillère que je vends le plus et notamment à ceux qui veulent pratiquer une activité physique avec un bon maintien latéral.
Licencié au Volant Buissonnais (24-Dordogne)

Salut

Après 3 semaines d'arrêt, des radios encourageantes et une envie de reprendre la raquette, j'ai fait ma reprise badminton hier !

Avec des nouvelles chaussures (Yonex PC03 Z) et une nouvelle chevillère ( Malleo Dynastab Boa) conseillées par mes collègues du forum, me voilà de retour sur les terrains. Les premiers volants se passent bien, les premiers pas eux sont plus hésitants. Finalement la soirée se passe bien, même si je ne galope pas encore comme un cabri, les chaussures sont agréables, aucune gêne les concernant, en revanche la chevillère est bien présente elle. Ca change de ma chevillère souple que je ne sentais absolument pas, là j'ai l'impression d'avoir une attelle, je me sens donc moins dynamique sur mes déplacements, mais très protégé, ce qui est le plus important. J'espère m'habituer à cette sensation au fil du temps, et pouvoir à nouveau bondir sur le terrain.

Ps: sur certains matchs je me suis même "cisaiiler" le tendon d'achille, il va falloir que j'apprenne à faire tout ça correctement  :D

Merci en tout cas pour vos précieux conseils  ;)

Grosses chaussettes ! et ne pas serrer la chevillère comme une brute aussi  :D
Voir côté tennis à Dec..on il y en a des bien épaisses.  ;)

- SOTX HEAVENLY BOW 70G

Citation de: Berrych le 25 Octobre 2017, 15:04
Grosses chaussettes ! et ne pas serrer la chevillère comme une brute aussi  :D
Voir côté tennis à Dec..on il y en a des bien épaisses.  ;)

Pas bête, j'essaie ça dès que possible !  :hihihi: