Menisques fatigués
Loader

Menisques fatigués

Démarré par Kerbs60, 04 Octobre 2017, 11:43

Kerbs60 Le 04 Octobre 2017, 11:43 Dernière édition: 04 Octobre 2017, 11:47 par Kerbs60
Bonjour à tous,

Apres 7 ans de bad, dont 6 ans avec une surcharge pondéral prononcée, je commence à avoir les ménisques du genou droit fatigués. J'ai des douleurs comme des coups de couteaux aléatoires au repos...

Profil compétiteurs (R6 DH), j'ai 33 ans et je joue entre 8h et 10h de bad par semaine.

Je joue actuellement avec les power cushion Z03 et je pense que la semelle est trop dure pour mes articulations.

J'ai deux questions :

- je pense changer par des asics Netburner. L'apport du gel devrait me garantir un meilleur confort et amorti des coups lors de mes prises d'appui. Est ce une bonne idée ?

- Pour ceux qui ont ou ont eu des soucis de ménisque, qu'elles sont vos méthodes pour soulager ? pommade, froid, genouillère chaussure etc...

Merci!

2 Apacs VP 11 kg BG80P

Classement : D8/R6/D8

Je ne pense pas que c'est avec de la pommade qu'on soigne un ménisque durablement!Tu devrais aller chez ton toubib et lui demander de te faire faire une Irm
Et en fonction du résultat,éventuellement subir une opération
Ce qui m'étonne ds ton histoire c'est que tu as mal même au repos.
Habituellement c'est quand on marche que c'est douloureux,les ménisques!
Juste pour info,j'ai été opéré des deux!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Même recomendation que Fab, consulte pour bien cibler la douleur et voir ce qu'il y a à faire.
L'idéal est d'aller voir un medecin du sport, pas un généraliste.

Concernant les chaussures, tu changes à quelle fréquence? Sur quel type de revêtement tu joues?
Parce que de 8 à 10h par semaine, c'est au moins tous les 6 mois.

J'ai une fissure au ménisque droit de façon horizontal. Je me souvient plus du nom barbare exacte ^^. Manque de bol cette fissure ne s'opère pas du coup je suis obliger d'attendre qu'il crac en plein d'après mon médecin.
J'ai porté une genouillère mais j'arrivai a me faire mal avec étant donné que c'est plus ligamentaire qu'autre chose, j'ai essayé de me straper le genou au dessus de la rotule et en dessous. Rien à faire. La seul chose qui a marché ce sont les semelles orthopédiques... Je dis pas que je n'ai plus rien mais l'inflammation au niveau du genou arrive nettement moins souvent.
Je peu passer 3/4/5 mois sans rien jusqu'à une fête trop grande ou autre.... Mais ça ça arrive.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Salut Kerbs60,

Pour ce qui est de la partie matérielle, les Netburner Ballistic seront en effet très intéressantes pour diminuer la douleur et l'aggravation des blessures, en absorbant davantage les vibrations. Tu perdras un peu en vivacité, mais vu ta situation je ne pense pas que ce soit ta priorité :-)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Kerbs60

J'ai un menisque fissuré verticalement (le + ennuyeux) sur le genou gauche. Mon autre genou me taquine aussi de temps à autre, mais je ne sais pas s'il y a qque chose de ce coté

Je porte des genouillères niveau 2 (Tuasne avec armatures souples, sans strap) quand je fais du bad. Pour les autres ports (vélo et course) je n'en ressens pas le besoin.

Avec ces genouillères plus aucune douleur, alors qu'avant ça me lançait bien par moment

Salut Kerbs60,

Je rejoins fab(ad) et GregPlouv.

Le mieux est de consulter son médecin généraliste ou un médecin du sport, de faire les analyses nécessaires (IRM, etc.) afin d'obtenir le bon diagnostic et d'opérer si besoin. Si un des tes ménisques est touché, ça n'ira pas en s'améliorant de toute façon.

Ayant subi une opération d'un de mes ménisques (suite à une déchirure), mes douleurs au genou appartiennent au passé :)

2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

Merci à tous pour vos réponses!

Pour préciser, j'ai des douleurs au repos le lendemain ou sur-lendemain d'une seance de bad. Mais comme je fais du bad presque tous les soirs  :D

Effectivement, je compte voir un médecin du sport. L'IRM sera déterminante dans le diagnostic ;)

En attendant, je vais essayer de ménager mon genou. L'idée de chaussure à base gel est un bon début.

Je note toute de même que la genouillère peut aussi aider  :bj:
2 Apacs VP 11 kg BG80P

Peut être aussi changer les semelles de propreté par des semelles en sorbothane ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je pense que faire des étirements a chaque fin de séance serai une bonne chose et mettre de l'eau froide sur les jambes lors de la douche, pour aider à la récupération musculaire :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

J'ai finalement changé pour les asics. Deux séances avec et j'ai déjà moins de douleurs dans la journée.

Effectivement, on ressent plus le poids des chaussures que la Z03 mais je suis pas mécontent  :bj:

Je suis en compétition de simple dimanche. Je verrai donc lundi si ça se confirme  ;)
2 Apacs VP 11 kg BG80P

kamangir Le 03 Avril 2019, 11:56 #11 Dernière édition: 03 Avril 2019, 12:39 par kamangir
Je déterre le sujet sur le ménisque. J'ai eut une légère fissure du ménisque qui ne nécessite pas d'opération.

D'abord il faut toujours consulter.
Ensuite pour les chaussure mon podologue préconise de favoriser les chaussures avec un maximum de stabilité(afin d'eviter les torsions qui sont le plus dommageable) plus que l’amortieEt enfin muscler les cuisses pour un bon maintien du genou.