Conseils pour raquette neutre ?
Loader

Conseils pour raquette neutre ?

Démarré par Aaarrrgggh, 02 Octobre 2017, 18:56

Bonsoir,

je viens sonder vos lumières ! Je suis actuellement en quête d'une nouvelle raquette. J'ai plutôt un profil de défenseur / joueur polyvalent, adepte des rallyes en simple. Je ne cache pas que j'aimerais bien pouvoir plus souvent "finir" les échanges.

J'ai utilisé la I-Slash, mais vite laissé tomber, car le tamis est vraiment petit et je faisais un nombre incalculable de bois. Je suis passé à la Nanoray 700 FX, que j'ai vraiment apprécié au niveau confort et défensivement, mais impression de galérer au niveau puissance, en fond de court, en retard, ou en défense longue.

Je regarde actuellement au niveau des raquettes neutres et semi-rigides, qui semblent correspondre à mon profil. Je lorgne sur la YONEX DUORA 55 ou la I-Speed, mais il parait que cette dernière a un tamis assez petit ? Sinon auriez-vous des exemples de raquette ? à prix moyen ? (max 150), de ce genre, avec un tamis plus grand que la I-Slash ?

Merci par avance !

La nanoray 700fx est connue pour être une semi-rigide neutre plutôt confortable en fond de court car très repulsive, si tu as des problèmes de longueur, tu joues peut-être avec une tension trop élevée? À moins que la raquette soit trop rigide pour toi…?

La ispeed a un tamis plus petit oui, donc puissance plus concentrée si tu sais l’exploiter, si ce n’est pas le cas elle sera peu tolérante…

Je te conseillerais plutôt la Babolat satelite power, très puissante et maniable

Salut,

La I-Speed a un tamis encore plus petit que la I-Slash : cette dernière a un tamis réduit seulement en largeur tandis que la première a un tamis réduit dans les 2 directions.

Je ne sais pas ce que vaut la Duora 55. Sinon, en très bonne raquette et que tu veux rester chez Yonex, mais peut être trop chère, tu as la Duora 7 ! Si c'est trop cher, je crois que la Duora 77 est pas mal dans le genre aussi ! :)

En remplaçante de la I-Slash, tu as l'Oliver Eplon X9.1 qui conviendrait parfaitement. Personnellement, après mes I-Slash + NR750, je suis passé sur la LG800P : très bonne maniabilité mais moins que la NR750 (tout en étant plus puissante), pas aussi puissante que la I-Slash mais plus facile d'accès et plus maniable, par contre un peu moins précise que ces 2 là ! ;) Elle pourrait donc aussi te convenir !

Comme le dit psychopatrick, tu as aussi la Babolat Satelite 6.5 Power ST, qui est appréciée par beaucoup (perso, pas fan ^^) ! Une bonne raquette à tout faire ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

salut, si t'as le budget et que t'as rien contre le rigide la duora 10 est excellente, pour tous les tableaux d'ailleurs !

S'il a des problèmes de longueurs avec la 700FX, la Duora 10 est hors de question pour lui ! Trop rigide ! ^^
Déjà que j'ai conseillé l'Eplon parce qu'il veut rester sur du semi-rigide... mais sinon, je lui aurais plutôt conseillé du souple ! :D
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci pour vos réponses !

pour la nanoray 700 fx, je suis habituellement cordé à 10.5.

La Duora 7 a l'air pas mal, mais effectivement elle n'est pas donnée. Pareil pour la 10. J'attendrai l'année prochaine pour celles-ci.

La Oliver Eplon x9.1 ne semble plus être disponible.

Je note donc a minima la Duora 77 et la Babolat Satellite 6.5 Power ST.

Citation de: oowaka le 02 Octobre 2017, 22:02
S'il a des problèmes de longueurs avec la 700FX, la Duora 10 est hors de question pour lui ! Trop rigide ! ^^
Déjà que j'ai conseillé l'Eplon parce qu'il veut rester sur du semi-rigide... mais sinon, je lui aurais plutôt conseillé du souple ! :D

Je suis pas très loin non plus du fond du court, c'est juste quand je suis poussé au fond que j'ai du mal à repousser vers le fond adverse.

Ak47Soda Le 02 Octobre 2017, 22:11 #7 Dernière édition: 02 Octobre 2017, 22:25 par Ak47Soda
La Duora 7 est une bonne option en effet  :bj:

Sinon tu peux regarder du coté de la Airstream N36 TD chez Lining.

Il y a aussi la marque Kawasaki qui vient d'arriver sur badmania, il y a la  NEZER 16, une semi rigide neutre en 3U  mais je ne sais pas ce que vaut cette marque :?:

Et bien sûr la PMP Control EVO.

Hello

Une Duora 7 est quand même compliquée à tordre, c'est clairement un semi rigide + (sur un site anglais qui effectue des mesures sur les raquettes, la Duora 7 a été mesurée comme plus rigide que la Duora 10 : 56 mm de déformation contre 57mm...)

La satelite power ST oui, plutôt bien (plutôt semi rigide -), mais attention à la maniabilité, Babolat est optimiste avec les poids.

Pourquoi pas une satellite essential? C'est une souple+, idéale dans le retard et pas trop imprécise... 

Citation de: krystof le 03 Octobre 2017, 00:04
Hello

(sur un site anglais qui effectue des mesures sur les raquettes, la Duora 7 a été mesurée comme plus rigide que la Duora 10 : 56 mm de déformation contre 57mm...)

Tient tu aurais le lien de ce site en MP stp  :D ca m'intéresse particulièrement

J'ai exactement ton profil et je joue en NR700Fx aussi.
Un conseil si tu en as la possibilité : corde là en Nbg99 en conservant ta tension (voir en montant de 0.5 kg à l'avenir).
Tu vas y trouver ce petit plus de puissance qui lui manque effectivement avec un cordage passe-partout (type Bg65).
Enfin, moi c'est ce que je fais et j'y ai vu une très nette différence.

Désolé, je ne vais pas faire marcher le commerce avec ce genre de post... :evil:

J'attends d'éventuels avis sur la nezer 16, mais pourquoi pas !

CitationJ'ai exactement ton profil et je joue en NR700Fx aussi.
Un conseil si tu en as la possibilité : corde là en Nbg99 en conservant ta tension (voir en montant de 0.5 kg à l'avenir).
Tu vas y trouver ce petit plus de puissance qui lui manque effectivement avec un cordage passe-partout (type Bg65).
Enfin, moi c'est ce que je fais et j'y ai vu une très nette différence.

Désolé, je ne vais pas faire marcher le commerce avec ce genre de post... :evil:

tu joues avec une tension de 11 ? Effectivement, je corde toujours en Bg65. Ma NR700FX n'a plus de cordage. C'est l'occasion de changer. Je vais aussi tester !

Si tu cherches un cordage qui a vraiment les watts il y a le BG66 UM.

à 11kg tu auras en prime une bonne tolérance, un super toucher au filet et une accroche correcte du fond.

... A condition que tu ne sois pas un gros casseur.... Sinon tu deviendra vite un grand pote de ton cordeur  :hihihi:

je tends à 11.5, le Ng99 a tendance a perdre rapidement en tension au début