Voltric 70 E-Tune Vs Voltric Glanz
Loader

Voltric 70 E-Tune Vs Voltric Glanz

Démarré par Jeykwo, 02 Octobre 2017, 11:47

Jeykwo Le 02 Octobre 2017, 11:47 Dernière édition: 02 Octobre 2017, 18:06 par Jeykwo
Hello à tous,

Je suis en phase de "je veux changer de raquette". Je me remets au badminton de façon un peu plus intensive après une blessure à l'épaule et comme tout va bien j'aimerais passer la vitesse supérieure.
J'ai actuellement un Babolat Satelite Essential (Souple / Neutre) et je trouve que je manque de puissance sur smatch, de précision et de réactivité.

Sachant que j'ai plutot un jeu de contre-attaque.

Du coup je voulais passer sur du semi-rigide en tête et j'ai récemment essayé la Voltric 70E-Tune d'un ami. Et franchement elle m'a bien plu, beaucoup plus précise sur les amortis j'ai trouvé que les smatchs piquaient beaucoup plus et je ne galérais pas trop sur les dégagés.
Par contre je l'ai trouvé un peu lourde, pas sur de pouvoir tenir 1h en simple avec sans avoir mal un peu à l'épaule.

Donc je me demandais si la Glanz qui sur le papier est quasiment la même en plus légère et plus répulsive était un bon choix. Est-ce que certains du forum ont testé les deux et peuvent me donner leur ressenti ?

Enfin l'une ou l'autre en quoi me conseillez-vous de les corder. Actuellement j'étais sur du nanogy 98 tendu à 10.5.

Merci à vous et belle journée,

Jeyk

Salut

Je ne connais pas la Voltric 70 mais j'ai joué un moment avec la Voltric Glanz.

La puissance est hyper facile d'accès mais si tu cherches une raquette pour trouer tes adversaires passes ton chemin, elle "plafonne" en puissance.

Super pour smasher relativement fort en gardant une bonne précision.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je me disais personne ne veut me répondre j'ai écrit un trop gros pavé  :hihihi:

Je ne cherche pas forcément un monstre de puissante car ce n'est pas tout à fait mon jeu mais un peu plus puissante et précise que mon actuelle et du coup ce que tu dis me conforte un peu dans mon choix.

Du coup je pense par contre que je n'augmenterai pas ma tension dans un premier temps pour pas trop me déstabiliser.
Rester sur du nanogy 98 est un bon choix pour garder beaucoup de répulsion ou passer sur du BG66 serait plus pertinent ?

Citation de: Jeykwo le 03 Octobre 2017, 09:19
Merci beaucoup pour ta réponse. Je me disais personne ne veut me répondre j'ai écrit un trop gros pavé  :hihihi:

Je ne cherche pas forcément un monstre de puissante car ce n'est pas tout à fait mon jeu mais un peu plus puissante et précise que mon actuelle et du coup ce que tu dis me conforte un peu dans mon choix.

Du coup je pense par contre que je n'augmenterai pas ma tension dans un premier temps pour pas trop me déstabiliser.
Rester sur du nanogy 98 est un bon choix pour garder beaucoup de répulsion ou passer sur du BG66 serait plus pertinent ?

Le BG66 étant assez "élastique" tu n'en tireras pas tout les bénéfice avec ta tension actuelle. Ta décision de ne pas en changer étant la bonne tu peux partir sur du nanogy 99 :)

Hello ! Merci pour le conseil que je vais suivre !

Ah plutôt 99 que 98 ? je n'arrive pas à voir la vrai différence entre ces deux cordages si ce n'est la durabilité non ?