Besoin de changement
Loader

Besoin de changement

Démarré par Quentinlair, 02 Octobre 2017, 10:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je pense avoir atteint ma limite avec ma raquette actuelle.

En effet je sors d'un tournois ce week end et je pense qu'il est grand temps que je change de raquette.

Je joue actuellement avec une SOTX LG7P (6U souple/en-tête) tendu à 12Kg avec du Lining N°1.

Durant ce tournois je n'ai pu que constaté que j'allais beaucoup plus vite que le volant lors de mes phases de défense (surement du à l'ultra light).

J'aimerai donc m'orienter vers une nouvelle raquette en 4U je pense histoire de garder une certaine maniabilité voir repasser sur du 3U.

Je voudrai également évoluer vers du semiu-rigide ou rigide histoire de gagner en précision (le souple accorde beaucoup trop de puissance et j'ai tendance à sortir les volants alors que je donne un tout petit coup).

J'aimerai également passer sur une neutre ou en-tête très légère car je ne supporte pas le poids trop marqué.

Je suis ouvert à tout vos conseils en sachant que je suis principalement un joueur de double D9 et de simple occasionnellement et que j'aime bien attaquer assez fort quand je le peux mais aussi construire quand l'adversaire à du répondant.

Merci beaucoup
Raquettes :
- SOTX LG7P (12Kg Li-ning N°1)
- Voltric FlashBoost (12Kg Li-ning N°1)
- Nanoray 750 R (12Kg Li-ning N°1)
- Oliver Extrem 79 (10Kg CARLTON X-ELERATE X67)
- Duora 10 (12Kg Li-ning N°1)

Salut Quentlair,

Si tu souhaites repasser sur quelque chose de polyvalent, pas trop dur à manier, tout en restant sur du bon matériel sans te ruiner, je pense immédiatement à :

- Recon PX7600 de Wilson: très puissante tout en étant assez confortable, elle colle bien au cahier des charges. Attention: c'est un semi-rigide assez doux, ce qui facilitera la transition mais reste assez loin du rigide.

- Force F7 de Kawasaki: avec sa balance évolutive et son profil assez polyvalent, c'est également une très bonne alternative pour une transition un peu plus facile, vers une raquette à la fois puissante sans être handicapante en défense. Elle sera plus précise que la PX7600, mais aura un petit peu plus de caractère aussi :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Ivan,

Qu'est ce que tu entends par balance évolutive sur la raquette Kawa et plus de caractère ?

Comment est ce que je peux faire aussi pour savoir quelle raquette à un poids en-tête pas trop prononcé si je me focalise sur cette balance ?

Merci
Raquettes :

Le poids en tête débute basiquement à 291 mm. Jusqu'à 295-296 mm, il se ressent sans être trop pesant. Au delà, on commence à être sur un poids en tête franc :)

Sur la Force F7, la technologie Adaptive Balance Control permet une modification de l'équilibre en fonction que tu sois sur des frappes offensives ou défensives/mi-court. L'équilibre en phase défensive/mi-court (tête de raquette à l'horizontale ou vers le haut) est de 288 mm, 295 mm sur les phases offensives.
Category Manager Europe - adidas badminton

Je pense me commander la Kawa ce soir !

Juste une dernière question est ce que le 3U se sent beaucoup comparé à ma lining airstream N50TD (je trouve que le poids en tête est très marqué sur cette dernière du coup j'ai du mal à jouer avec) ?
Raquettes :