Vidéos de badmaniacs -Conseils/points à travailler
Loader

Vidéos de badmaniacs -Conseils/points à travailler

Démarré par Densha, 24 Avril 2011, 17:49

Densha Le 24 Avril 2011, 17:49 Dernière édition: 25 Avril 2011, 19:58 par shamway
Bonjour tous les badmaniacs,

j'ai pensé, suite à mon tournoi où une amie nous a filmés, à faire un post où l'on peut poster des videos (notemment youtube) afin que les badmaniacs plus expérimentés puissent venir donner leur conseil, dire ce qui semble ne pas aller, les points positifs et les phases de jeu à travailler.

J'espère que les gens ne seront pas timides, il ne faut pas avoir peur d'être moins expérimenté (la preuve j'essaierai de poster la mienne dans la semaine, j'attends qu'on me l'envoie)

Donc, postez un lien où l'on peut voir votre match en stream.
De préférence de bonne qualité avec un bon angle de vue (ex : iphone 720p)
Précisez quel joueur vous êtes et le contexte de la vidéo (IC, tournois, jeu libre etc...)
Pour les remarques, de préférence constructive, n'hésitez pas à balancer votre point de vue et toutes les remarques qui vous semblent fondamentales ou nécessaires)

L'idée m'est venue car il existe un post semblable sur un autre forum anglais :)

Merci, à vos caméras ;) cheeeeese

Très bonne initiave et excellente idée. J'adopte :lick:

Idem !!! c'est toujours bon d'avoir un regard extérieur sur nos différentes prestations.
J'adhère complètement a l'idée:bj:  

J'approuve également, quoi de mieux qu'une petite vidéo de 5-10mn pour montrer ce que l'on sait faire, les points forts de son jeu, et les points faibles!
:reflechi:

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Pronobad Le 25 Avril 2011, 20:16 #4 Dernière édition: 26 Avril 2011, 14:57 par shamway
Qu'est ce que vous me conseillez les gars ? :p

Ok je sors...
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te foutre de la gueule du crocodile !

Kamizuki Le 25 Avril 2011, 21:38 #5 Dernière édition: 25 Avril 2011, 23:55 par en3rgizR
Travaille ton revers, il est assez médiocre ! *joke inside*.

Sinon c'est une bonne idée (j'aurais par contre du mal à poster une vidéo étant donné que j'suis blessé au g'nou).

Densha Le 26 Avril 2011, 05:38 #6 Dernière édition: 26 Avril 2011, 14:59 par shamway
voilà des videos persos :
contexte - tournoi D3 DH - 8e de finale
nous jouons malheureusement contre des gars de notre club et nous avons mieux géré qu'eux.
Ils ont moins bien joué que d'habitude (Ils ont fait le tableau SH D3 la veille ce qui a sûrement joué
en notre faveur vu que nous n'avons fait que le DH)

Je suis le mec en bleu, mais vous pouvez poster des commentaires sur l'ensemble des joueurs et je
leur ferai part de vos remarques ;)
vous trouverez la fin du premier set ainsi que la totalité du second.

merci de me faire part de vos remarques :)

Alors, on va commencer par toi !
- Donc, le p'tit mec en bleu ! C'est pas mal on peut dire, tu varie assez bien, les défenses sont pas mal comme les attaques, par contre je pense que tu ne vas pas assez chercher les zones de divorce: au lieu de mettre juste une poussette pour l'atteindre tu préfère la renvoyer long, sauf que ceux d'en face sont mal placé, celui de derrière est trop derrière donc la zone devient assez grande pourtant. Faut aussi penser à prendre le filet, un amorti juste en plein milieu pour casser un échange ça peut leur casser les jambes aux adversaires. Sinon voilà, gare au placement aussi, me semble que t'es un peu trop au fond lorsque ton partenaire sert.

- Ton coéquipier joue pas trop mal, par contre gaffe en retard il à tendance à remettre un dégagement un peu foireux et derrière vous prenez des prunes.
- Le mec en vert par contre, pas très réactif, surtout au filet où il ne se tient jamais la raquette en l'air, et il est souvent tranquillement fléchi sur les jambes (pas en train de sautiller etc): mou !
- Son coéquipier c'est pas trop mal. par contre à chaque fois où il passe derrière il se place assez mal je trouve, trop loin de l'autre donc laisse pas mal d'espace dans les zones de divorce.

Sinon vidéo bien filmée :)

Bonjour,
ce que j'ai relevé globalement sur les deux videos:

les améliorations:
-pas assez d'amortis(croisés surtout)
-pas mal de fautes directs
-ça se joue un peu dessus des fois^^
-les défenses pas toujours précises xD
-après je sais pas si la video fait ça mais les smatchs peuvent être plus puissant
-mettre peu être un peu plus de rythme

les positifs:
-un jeu en drive et mi-court assez fructueux
-les smash sont assez souvent gagnant
-un placement efficace et logique

Qui a gagné? xD

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Je tiens à vous remercier pour vos remarques pertinentes dans un premier temps !
je suis plutôt d'accord avec vous dans l'ensemble, il y a certaines choses que j'ai déjà souvent entendues à notre sujet.

D'habitude je joue plus souvent les zones de divorce, mais là je les connais donc je sais que les volants rapides et dans les coins ou qui ne montent pas trop les mettent en difficulté.
Pour le mec en vert, nous pensons la même chose donc c'est cool. Je lui dis qu'il est un peu mou, souvent trop derrière quand on joue ensemble. (C'est sa première année en club)

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup eu de jeu au filet =) (amortis croisés on évite pas mal aussi ^^)
et pour les smashes c'est vrai que c'est pas un match de bucherons lol tu ne rêves pas nos baby smashes ne font pas très peur en général :D

Merci beaucoup à vous pour le temps que vous nous avez consacré :) En espérant avoir encore quelques remarques.

Voila ce que j'ai remarqué et qui n'a pas été dit.
Je pense que vous 2 n'alternez pas assez les attaques (smash, demi-smash, amorti de fond de court, dégagé d'attaque) ce qui peut donner un volant mal renvoyé et donc plus facilement attaquable.
Au niveau des retour de service, poser de temps en temps au filet dans un couloir latéral ou entre les 2 joueurs adverses peut s'avérer payant car vous ne faites presque que des retours tendus au niveau du couloir du fond ils peuvent donc vous attendre.
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te foutre de la gueule du crocodile !