Humidome ??
Loader

Humidome ??

Démarré par Endl, 30 Septembre 2017, 12:22

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette pub sur facebook (non, ça n'a rien à voir avec de l'espionnage...) concernant l'humidome : https://www.humidome.com/

De ce que j'ai compris ça permet de garder un meilleur taux d'humidité dans une boite de volant, ce qui permettrait une meilleure durée de vie.

Quelqu'un en a déjà entendu parlé ? Testé ?

Je n'ai rien trouvé de bien intéressant à son sujet.

Vos avis sur le produit ? son utilité ?

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas faire de pub pour ce produit, c'est une vrai découverte et je me pose des questions sur la rentabilité (si cela fonctionne vraiment)

Franchement vu le pays tempéré dans lequel on vit je suis pas certain de son utilité, mais dans le sud est asiatique ou le taux d'humidité est démentiel pourquoi pas !?

il y aussi des appareils qui font de la vapeur. google : humidificateur de volant
C'est utile pour des volants qui sont restés trop longtemps au sec et à la chaleur. (par exemple un stock de plusieurs tubes restés à côté d'un radiateur)
ça assouplit les plumes pour espérer qu'elles se cassent moins facilement.

Mais comme l'a dit thefencer, dans un climat tempéré comme le notre c'est pas très très utile.

Le but n'est pas de lutter contre l'humidité comme ça pourrait être le cas en Asie mais au contraire d'assurer une certaine humidité dans le tube. Ca doit donc se rapprocher d'un appareil avec de la vapeur mais là c'est très simple parce que ça vient juste remplacer le bouchon du tube de volants.

Avec l'humidité, les plumes sont plus molles et donc beaucoup moins cassantes. Par contre, j'ai eu l'impression que ça avait aussi pour conséquence d'accélérer le volant.

Je suis à peu près convaincu que ça augmente la durée de vie du volant mais j'ai pas encore assez de recul pour dire si ce gain compense l'altération du volant ni pour savoir l'effet que ça a avec de gros frappeur (les plumes peuvent être intactes, si le volant s'écrase ça résout pas le problème).

En tout cas, gros sérieux du côté du fabriquant. Commandé le mercredi matin (en Finlande) et reçu le jeudi après midi avec un gros suivi (mails du vendeur et du transporteur pour suivre l'évolution du colis). En bonus, un sachet de "repas en poudre" finlandais que je n'ai pas encore testé.

Citation de: Hachiko le 03 Octobre 2017, 15:10
Le but n'est pas de lutter contre l'humidité comme ça pourrait être le cas en Asie mais au contraire d'assurer une certaine humidité dans le tube. Ca doit donc se rapprocher d'un appareil avec de la vapeur mais là c'est très simple parce que ça vient juste remplacer le bouchon du tube de volants.

Avec l'humidité, les plumes sont plus molles et donc beaucoup moins cassantes. Par contre, j'ai eu l'impression que ça avait aussi pour conséquence d'accélérer le volant.

Je suis à peu près convaincu que ça augmente la durée de vie du volant mais j'ai pas encore assez de recul pour dire si ce gain compense l'altération du volant ni pour savoir l'effet que ça a avec de gros frappeur (les plumes peuvent être intactes, si le volant s'écrase ça résout pas le problème).

En tout cas, gros sérieux du côté du fabriquant. Commandé le mercredi matin (en Finlande) et reçu le jeudi après midi avec un gros suivi (mails du vendeur et du transporteur pour suivre l'évolution du colis). En bonus, un sachet de "repas en poudre" finlandais que je n'ai pas encore testé.

Je fais un petit compte rendu sur le produit.
Je l’utilise depuis bientôt 2 mois pour ma part. Je vois que du bénéfice sur la durée du volant.
Nous faisons un match complet avec un volant. Alors qu’avant il nous fallait 2 volant par set.
Les plumes ne se cassent plus d’un coup mais s’effrite, du même principe que les Yonex AEROSENSA.
Par comparaison avec le nombre de tube acheté l’année dernière à mi-saison.
Aujourd’hui j’en suis seulement à 4 Tubes alors que l’année dernière j’en étais déjà à 8 (Moi et ma copine).

Pas de différence sur la vitesse des volants, ils sont légèrement plus lourds mais ce n’est pas flagrant. On le ressent sur le touché du volant pour le reste des coups ça ne change rien du tout.

Nous allons bientôt vous proposer un humidificateur de volant sur Badmania, avec un tarif approchant le Humidhome mais avec un dispositif un peu différent. Stay tuned ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Des news??
Ps:Une bonne année 2018 à toute l'équipe!!

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Citation de: fab(ad) le 02 Janvier 2018, 18:15
Des news??
Ps:Une bonne année 2018 à toute l'équipe!!

On reçoit ça sous une dizaine de jours :)
Category Manager Europe - adidas badminton