est-ce fair play? - Page 2
Loader

est-ce fair play?

Démarré par badman999, 28 Septembre 2017, 18:44

Je ne trouve pas ça fair play quand mon volant sort dehors (surtout sur les cotés) et mon adversaire semble le jouer et au final il fait une feinte ou un air short. Car moi le voyant ainsi, je reste en position de jeu. Ce que fait Sukamuljo.
D'ailleurs Conrad Petersen ne semblait pas trop apprécier son attitude sur un match perdu contre les indos

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


En même temps on peut le comprendre, les deux indonésiens sont des vraies têtes à claques  :[at]

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Citation de: EricCantonnier le 29 Septembre 2017, 13:49
Les 2 sont pour moi fair play... En revanche, il y a 2 comportements que je juge non sportifs et que l'on voit + ou - régulièrement en D :
- le + régulier, sur un volant assez nettement en dehors, la feinte "je tape à côté du volant"... Ca, ça m'exaspère
- moins fréquente, en DH, sur des sets assez nettement perdus, des services à la cuillère en cloche très haute... Ca m'est arrivé une seule fois, et clairement j'avais visé la tête du joueur en représailles (sans le toucher mais en marquant le point)...

Je trouve que ça reste de la provocation sportive, et donc qu'il n'y a pas de manque de respect. Je comprends le sentiment désagréable qu ça occasionne, mais après tout ils sont en train de gagner. Il n'y a pas mort d'homme à vouloir le montrer. Au final quelque soit le sport tu as toujours de la provocation. Au foot, c'est autre chose...

Look, Lee Chong Wei et ses "dive defenses" parfois il reste cloué au sol un certain laps de temps avant de prendre la peine de se relever  :D On pourrait mal l'interpréter, "genre il a pas besoin de se relever pour gagner le rallye...". En fait non, c'est juste sa manière à lui de montrer qu'il est le plus fort. (et j'ai toujours pensé qu'il s'amuse comme un enfant sur un terrain avant tout, mais c'est un autre sujet)

Si la paire adverse nous mènent 17-8 et font les mariolles, et bah qu'ils le fassent, ça me passe au-dessus de la tête. Il n'y a qu'une seule façon de les faire ravaler leur fierté, et c'est pas de pester sur la provoc' mais bel et bien de les battre! S'ils me mettent un service en cloche je leurs mets un gros pruneau avec un jump smash, ça fait toujours du bien  :)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever