meilleure raquette de double ?
Loader

meilleure raquette de double ?

Démarré par denisdenice, 27 Septembre 2017, 23:39

Bonjour,
tout est dans le titre, quelle est la meilleure raquette de double en 2017 ?
doit-on passer a l'ultra light ? obligatoirement equilibree en manche ? ou neutre ? ou autre ?
forcement dans les 200 euros ? ou existe-t'il des super-rapports qualite-prix ?
Peut-on trouver une raquette faisant l'unanimite tout en s'accordant aux differents styles de jeux ?
bref, une preference ?
Denis

Il n'y a pas de meilleure raquette, tout comme il n'y a pas de meilleur cordage pour une raquette donnée. Tout dépend du profil/niveau du joueur.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Bonsoir sache qu'il n'y as pas de meilleures raquettes pour le double .
Si certaines raquettes sont estampillé " double " c'est pas pour autant que tu pourras jouer avec .
Cela va dépendre de ton style de ton jeu,  de ton niveau et dans quel tranche d'age tu te situes .

Si tu es attaquant tu préféreras très certainement le poids en tête après niveau rigidité a toi de voir si tu veux quelque chose d'exigeant avec du rigide .
Ou au contraire tu voudras une raquette plus simple avec du semi rigide ou du médium et auras une puissance plus facile d'accès .

Si jamais tu penses être un contreur ou défenseur bye bye le poids en tête bienvenue sur le neutre voir équilibre en manche .

L'équilibre neutre est polyvalent mais n'apporte pas le surplus de puissance que procure le poids en tête et tu n'auras pas non plus une maniabilité accrue que procure du poids en manche . Pas de point fort mais pas de point faible non plus la polyvalence .

Après il faut voir au niveau des marques et faire le plus de tests possibles si tu le peux .
Les rigidités entre marques sont différentes exemple : un souple Yonex sera plus dur qu'un souple Li-Ning .
Idem un semi rigide babolat sera un peu plus " mou " qu'un semi Yonex
Il y a encore plein d'autre exemple .

A toi de bien ciblé quel est ton besoin accentué ce que tu fais le mieux ou au contraire compensé un autre secteur de jeu .

Fait le point prend le temps de la réflexion et ne te trompe pas .
Si tu veux en savoir plus n'hésite pas a répondre aux réponses que les badmaniacs pourront t'apportés .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

La question est mal posée, mais dire qu'il faut faire 3 ans de thèse avant de pouvoir acheter une raquette, ça ne va pas forcément l'aider... et il y a le droit de se tromper.

Je suis très loin d'avoir un bon niveau technique, mais j'aime bien jouer avec la neutre rigide nanoray 800 ou la semi rigide en tête Babolat X-feel essential metriflex. Bizarrement, je n'ai jamais réussi à bien jouer en double avec la PMP Impact evo...

oowaka Le 28 Septembre 2017, 10:11 #4 Dernière édition: 28 Septembre 2017, 10:16 par oowaka
Une autre réponse serait quelque chose comme ceci : les raquettes communément reconnues comme étant dans les meilleures raquettes de double sont la NR800 et la JS10...

Toutefois, ceci est à prendre avec des pincettes : tout le monde n'a pas le niveau pour jouer avec ! Ces raquettes sont très exigeante de par leur rigidité et leur manque d'aide en fond de court... Par contre leur nervosité, leur maniabilité, leur précision et leur répulsivité en font des tueuses sur le mi-court, terrain de prédilection du double.

Après, comme l'a très bien Lin_Dan, ça dépend aussi de ses préférences en goût de raquette ! Il est pas rare de voir des gens jouer avec des raquettes communément plutôt destinées au simple (genre ZF2, X-Feel Blast Aero+, ...) et très bien s'en sortir (notamment des internationaux français) !

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas réellement de "meilleure raquette" de manière générale, même de "meilleure raquette pour une discipline" ! Tout n'est qu'histoire de compromis entre le niveau du joueur, ses points forts/faibles, ce qu'il aime dans une raquette, etc.

Par exemple, moi, j'ai adoré jouer avec la NR750 (3U semi-rigide très en manche) en DH ! J'ai toutefois changé de raquette car en simple et en DMx, je trouvais que je n'étais pas assez percutant avec, je jonglais donc entre 2 raquettes... Je commençais même à le ressentir en DH ! Je suis maintenant passé sur une 5U semi-rigide (presque souple) en tête, ce qui me permet de jongler plus facilement entre les 3 tableaux ! J'ai perdu au filet et en précision par rapport à la NR750, mais je suis très content de mon choix !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

La meilleure raquette sera pour toi celle avec laquelle tu te sens le mieux!

Après il faut savoir ce que tu veux en premier lieu: maniabilité? Puissance? Contrôle? Ou le meilleur mix possible de ces trois paramètres?

En double jouer avec une raquette un peu trop rigide est moins pénalisant qu’en simple aussi vu que le retard est moins punitif et la rigidité supérieure peut permettre de gagner en contrôle et rapidité dans le jeu mais ça c’est personnel...

Citation de: psychopatrick le 28 Septembre 2017, 10:40
En double jouer avec une raquette un peu trop rigide est moins pénalisant qu’en simple aussi vu que le retard est moins punitif et la rigidité supérieure peut permettre de gagner en contrôle et rapidité dans le jeu mais ça c’est personnel...

Je suis à la fois daccord et pas daccord ahah. La rigidité est certe moins pénalisante en double ... mais pour ce qui est du risque de blessure il est quand même accru sans la technique adéquat ... De plus pour ce qui est de la puissance ca sera vraiment pas terrible si on est pas capable de tordre le shaft .

C’est pour ça que je dis que c’est un choix avant tout personnel...

Après faut pas non plus avoir les yeux plus gros que le ventre même si je maintiens que c’est moins pénalisant d’avoir une raquette moins facile pour le double

Pour moi toutes les raquettes disposant d'un profil rigide/+ ou - neutre. Exemple : nanospeed 9900 , js10, nanoray 800 etc. Ce type de profil est le plus approprié au double car on est en quête de précision plus qu'autre chose.
THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Donc  tout le monde est presque d'accord pour du pas trop souple, car pas assez précise ni répulsive ?

absolument oui ! on pouraait aussi parler de la voltric flashboost qui pour moi est l'une des meilleures en double !

Citation de: oowaka le 28 Septembre 2017, 10:11
les raquettes communément reconnues comme étant dans les meilleures raquettes de double sont la NR800 et la JS10...

+1  :bj:

Mais la question est très relative, et perso je répondrais ceci: la meilleure raquette de double c'est celle avec laquelle on est le plus à l'aise. Il n'y a donc pas de réponse universelle...

En général le profil rigide / neutre est optimal pour le double, car réactif et précis. encore faut-il savoir jouer avec bien sûr.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

salut,
pour moi la meilleure raquette de double en 2017 est......... toujours ma BS12N :)
La NR750 réputée pour être une superbe raquette de double, moi perso je ne l'ai pas aimé par manque de sensations. Comme quoi, c'est très varié. Il me semble que les Adcock jouent en Zforce2, une raquette de simple
Passer à l'ultra light, oui si on est plutot front player et si on a suffisamment de puissance dans les bras (pour les renvois défensifs et smashs/dégagés FDC)
Concernant le prix, chacun est libre de ce qu'il dépense. Je connais des compétiteurs avec des raquettes à 60-70¤ et des joueurs loisirs avec des raquettes à 100 voire plus

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Hello

A part avec un gros niveau ou/et un gros bras, je trouve le 3U / en tête compliqué à jouer en double, notamment en défense et en jeu à plat.

Tous les autres types de poids et répartition me semblent jouables pour les hommes. Le 4U ou 5U / en tête notamment (au moins aussi maniable et souvent plus puissant qu'un 3U neutre)

Pour les filles je "descendrai d'un U", force du bras oblige.

En ce qui concerne la rigidité je préfère tout ce qui est semi et +.

Cependant je n'enterrerai pas forcément le souple. Ca a de vrais avantages en termes de tolérance même si ça ne permet pas des coups aussi tranchés et précis - On voit notamment pas mal de satellite essential en tournoi, et pas forcément à petit niveau (un trés bon R4 homme senior notamment).

ET 100% d'accord avec  Psychopatrick, la meilleure raquette c'est celle avec laquelle on se sent à l'aise. Sinon on jouerait tous avec la même ;).

Essayer est donc essentiel.

Citation de: Las du volant le 29 Septembre 2017, 00:15
Citation de: oowaka le 28 Septembre 2017, 10:11
les raquettes communément reconnues comme étant dans les meilleures raquettes de double sont la NR800 et la JS10...

+1  :bj:

Mais la question est très relative, et perso je répondrais ceci: la meilleure raquette de double c'est celle avec laquelle on est le plus à l'aise. Il n'y a donc pas de réponse universelle...

En général le profil rigide / neutre est optimal pour le double, car réactif et précis. encore faut-il savoir jouer avec bien sûr.

Tout à fait d'accord ! Mais vu que cette réponse lui avait déjà été donné (et que j'ai répété à la fin de mon message ^^)... j'ai utilisé le "communément reconnues" pour faire ressortir que ce sont des raquettes qu'on évoque souvent lorsqu'on parle de double...

Citation de: krystof le 29 Septembre 2017, 08:48
Cependant je n'enterrerai pas forcément le souple. Ca a de vrais avantages en termes de tolérance même si ça ne permet pas des coups aussi tranchés et précis - On voit notamment pas mal de satellite essential en tournoi, et pas forcément à petit niveau (un trés bon R4 homme senior notamment).

ET 100% d'accord avec  Psychopatrick, la meilleure raquette c'est celle avec laquelle on se sent à l'aise. Sinon on jouerait tous avec la même ;).

Essayer est donc essentiel.

Je connais aussi des N qui jouent en souple (notamment avec celle que tu cites ^^) !
et un gros +1 avec le reste...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)