Montre de sport pour le badminton ?
Loader

Montre de sport pour le badminton ?

Démarré par Bobodu56, 27 Septembre 2017, 13:53

Bonjour à tous !
En trainant un peu sur internet, je suis tombé sur des montres de sport, qui font cardiofréquencemètre, et je me demandais si ça avait une utilité pour le badminton.
J'ai pensé que ça pouvait être intéressant pour connaître ses fréquences moyennes et max pour les travailler à côté des entrainements.
J'ai également vu que certaines proposaient la mesure des calories brulées pendant l'exercice, ce qui permettrait de s'alimenter suffisamment pour contrer le déficit calorique et rester le plus longtemps possible au maximum de ses performances.

Est-ce que parmi-vous certains en utilisent ? Si oui, laquelle, et quelle est votre avis par rapport à ce matériel ? :)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Hello,

Les calories c'est juste un calcul par rapport à ton poids et ta taille, mais c'est calculé pour un footing,
Donc ça sera pas en rapport à un match de badminton.

Jai une garmin 235, il y a le cardio intégré au bracelet, pas assez fiable pour des exercices de sprint ou du bad, j'ai donc en plus la ceinture  pectoral, un peu gênante mais plus fiable.

Il y a des appli sympa dessus, comme un compteur de points pour les matchs  ;)

Merci de ta réponse, j'ai vu que sur la Spark 3 et runner 3 il y avait un mode freestyle ça serait peut être adapté ?
J'ai essayé la ceinture pectoral mais ça bouge trop elle descend trop souvent c'est pénible.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Je comprend mais aucun système au poignet est précis pour l'instant.

Quand c'est intégrer c'est plutôt une moyenne que tu vois, si tu fait un effort rapide (petit sprint ou accélération courte au bad) tu vas pas monter suffisamment longtemps.

J'explique très mal je sais :), voila une image plus clair, tu vois que la montre ou c'est intégré à tendance à lisser et t'enlève les infos importantes.

Personnellement j'utilise une Tomtom Spark, je la mets en mode "gym" comme lorsque je vais au fitness. Ce n'est pas d'une précision folle, mais bon, tu vois tes pics de cardio...
Bon après je ne l'aurais pas achetée uniquement pour ça... mais ça permet de voir l'intensité de sa séance après coup ;)

Merci de vos réponses.
Je n'ai pas l'intention d'utiliser une montre de ce type seulement pour le badminton, mais pour la musculation et la course que je pratique à côté du badminton.
Quelqu'un a pu essayer la Garmin Vivoactive 3 ? C'est celle qui m'intéresse le plus.
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

La même chose que la 235 mais tournée un peu plus vie de tous les jours. Genre montre connecté classique.

Mais bon la majeure partie de ces options soit disant en plus peut se télécharger en application sur la 235.

Salut à tous,

Ce sujet m’intéresse également mais je souhaitais plus un bracelet qu'une montre car je ne suis pas super fan d'avoir quelque chose autour du poignée en jouant.

Pensez-vous qu'un bracelet connecter, spécial sport, soit aussi efficace que les montres que vous citer plus haut?

Si oui, le ou lesquels?
RSL Diamond X2 Pro (BG80 - 11.5kg)

Ça dépend pour quel pratique.

Si c'est pour le bad et que tu t'en fiche du GPS, un bracelet (que tu peux laisser sur le banc ou dans ta poches) avec un capteur pectoral sera beaucoup plus fiable pour la relève cardio et moins chère