Aide choix raquette neutre
Loader

Aide choix raquette neutre

Démarré par romlike, 26 Septembre 2017, 15:14

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous car depuis un petit temps, l'envie d'essayer une raquette neutre ne me lache plus,
Pour le moment, je joue avec un PX7600, avec laquelle j'adore jouer, mais je me rend compte que je ne fais pratiquement plus que du double, du coup j'ai envie de partir sur une raquette plus maniable, un peu plus adaptée au double, et aussi tout simplement car j'ai envie d'aller vers du neutre.

Je ne joue pour le moment que de manière ludique, a défaut d'une ou deux fois par semaine, je n'ai pas de bras, lacune niveau puissance, du coup je cherche avant tout une raquette assez tolérante, maniable tout en gardant une facilité niveau puissance;

J'avais pensé aux modèle Duora 7, nanoray glanz (mais le prix me refroidi quand même), la HB80R, satellite 6.5 power, nanoray 750 etc

je pense que le mieux est de rester sur du semi rigide/souple pour garder de la puissance et aisance,

Enfin je suis un peu perdu donc merci de m'éclairer un petit peu :D

Rom

Salut romlike,

Si tu veux une raquette bien neutre, il faut juste savoir que les yonex nr750 et glanz sont en manche.

La satellite 6.5 power est parfaitement semi-neutre mais à mon sens, si elle n'a pas de défaut particulier, elle n'a pas de qualité qui ressort non plus.
La hb80r est sans doute le meilleur rapport qualité prix et offre de bonnes sensations pour une souple
Quant à la duora 7 est probablement la meilleure car la plus polyvalente mais elle a un coût non-négligeable

Si tu joues juste pour le plaisir, la hb80r devrait être celle à privilégier :)
Yonex Z-Speed / Ng95 11kg
2 Yonex Z-Strike / Ng99 11kg / LN1 12kg
Li-Ning N99 / Bg80 11kg
Yonex Z-Force 2 Lin Dan rouge / Bg80 power 11kg (à vendre)
Yonex Nanoray 900 / Bg80 power 11kg (à vendre)

Merci de ta réponse,

Pense tu que la Duora 7 est celle qui procure le plus d'aisance dans les dégagés fond de court et dans les revers ?
Me fait que les deux autres soient en manche ne me dérange pas trop en fait, mais j'ai surtout peur de perdre en puissance.

merci.

Celle qui te procurera le plus d'aisance en fond court et en revers est sans conteste la glanz.
Entre la souplesse de son shaft et la fibre rexil, je ne pense pas que tu trouveras mieux dans ce domaine.

La duora 7 t'offrira une bonne puissance si tu as l'habitude du semi-rigide mais de par sa souplesse, je pense que la hb80r t'offira une bonne puissance et facile d'accès puisqu'elle aussi est souple (mais elle sera moins précise)

D'après oowaka, la nr750 t'offrira une bonne puissance pour une raquette aussi en manche mais pour moi, ça ne sera pas son domaine de prédilection. En revanche, elle sera la plus maniable de toutes
Yonex Z-Speed / Ng95 11kg
2 Yonex Z-Strike / Ng99 11kg / LN1 12kg
Li-Ning N99 / Bg80 11kg
Yonex Z-Force 2 Lin Dan rouge / Bg80 power 11kg (à vendre)
Yonex Nanoray 900 / Bg80 power 11kg (à vendre)

Que veux-tu dire par
Citation de: romlike le 26 Septembre 2017, 15:14
je n'ai pas de bras, lacune niveau puissance

Est-ce que ce sont tes smashes qui ne sont pas très puissants ? Est-ce que tu as du mal à trouver le fond de court dans le retard ? Ou même est-ce que tu as du mal à trouver le fond de court tout court ?

Si le problème est juste sur tes smashes, ce n'est à mon sens pas très grave : il y a plein d'autres atouts que des smashes puissants ! Je préfère défendre un smash puissant mal placé qu'un smash mou bien placé ! Donc partir sur une semi-rigide serait pas bête je pense.

Par contre, si tu as du mal à trouver le fond de court avec ta raquette actuelle (même si ce n'est que dans le retard), tu peux oublier les Duora 7 et NR750 : elles ne t'aideront pas du tout dans ce domaine, bien au contraire... J'ai peur que leur rigidité plus prononcée que sur la PX7600 soient plus un frein pour toi qu'autre chose !

Comme dit einheri, la Satelite 6.5 Power ST pourrait peut être faire l'affaire, mais je l'ai personnellement trouvée plutôt fade... mais beaucoup l'adorent ! Sa rigidité est assez faible, donc ça pourrait peut être faire l'affaire ! Mais si tu as du mal à trouver le fond de court, je te conseille plutôt de partir sur une raquette souple !

La Nanoray Glanz t'apportera un gain en puissance impressionnant de facilité, malgré son équilibre en manche... Si tu pars dessus, tu auras à faire attention à ton timing encore plus qu'en passant à une raquette neutre... Par contre, attention à la précision avec !

Je ne connais pas la HB80R, donc je ne pourrai pas te la (dé)conseiller ! Mais il me semble qu'elle a un shaft court, ce qui t'apportera un peu plus de nervosité, un gain dans le jeu de double !

Autrement, une raquette qui n'est pas dans ta sélection mais qui est excellente dans ta recherche est la Satelite 6.5 Essential ST ! Contrairement à sa "grande soeur" Power, je ne l'ai pas du tout trouvée fade à jouer... bien au contraire ! :) Sans être aussi puissante que la GlanZ (en rapport de son équilibre), elle est très bien dans ce domaine. Et, pour une souple, étonnamment précise ! Tout en restant très maniable (merci la techno ST ?) !!!
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: einheri le 26 Septembre 2017, 16:05
D'après oowaka, la nr750 t'offrira une bonne puissance pour une raquette aussi en manche mais pour moi, ça ne sera pas son domaine de prédilection. En revanche, elle sera la plus maniable de toutes

Tout à fait ! Comparativement à d'autres raquettes dans cette catégorie, elle est étonnamment puissante ! Tout comme la GlanZ par ailleurs ! Mais c'est tout ! Il ne faut pas s'attendre à trouer le plancher avec ! ^^
Par contre, niveau maniabilité, juste superbe pour une 3U tellement elle est en manche !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

lugau Le 26 Septembre 2017, 16:30 #6 Dernière édition: 26 Septembre 2017, 17:41 par lugau
Salut Romlike,

Je rejoins einheri et oowaka.

Si tu as du mal à renvoyer le volant au fond du court ou du moins si tu es à la recherche d'une puissance plus facile d'accès, alors il serait plus indiqué de partir sur une raquette souple (NR Glanz, 6.5 essential ST, HB80R, etc.). Je te déconseillerai les Duora 7 (semi) et NR750 (semi+).

Dans le cas contraire, tu pourrais opter pour la NR750, parfaite pour le jeu de double car hyper maniable, précise et puissante pour ce type de raquette, ou bien te diriger vers la Duora 7, plus polyvalente que la NR750.
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

Salut

Je joue actuellement avec la PX7600.

J'ai joué pendant 6 mois en Duora7

Mon fils ainé joue en satellite essential que je prends quand j'ai des douleurs d'épaule

Mon fils cadet a une Badmania impulse 1OO

Si tu as des problèmes de puissance avec la PX7600 je te conseillerai...  un Bazooka  :fou:

Plus sérieusement oublies la Duora 7, t'auras presque du mal à passer le filet  :hihihi:.

La satellite essential me semble un excellent choix. Puissance super facile à aller chercher, bon toucher, jeu à plat correct et précision acceptable.

Un cran au dessus encore en facilité, l'impulse 100. Mais je trouve que le toucher et la précision sont moins bons que sur la Satellite.

Dernier point: C'est quoi ton cordage, et quelle est ta tension?

J'ai quand même du mal à comprendre que tu aies des soucis de puissance avec la PX7600, moi mon souci avec cette raquette c'est de ne pas sortir mes volants... même dans le retard.

Citation de: krystof le 27 Septembre 2017, 11:20
J'ai quand même du mal à comprendre que tu aies des soucis de puissance avec la PX7600, moi mon souci avec cette raquette c'est de ne pas sortir mes volants... même dans le retard.

Tout le monde n'a pas forcément le même niveau, la même technique, la même puissance... J'ai déjà vu des personnes en baver à trouver le fond avec la Nanoray GlanZ !

Et puis... il n'a toujours pas répondu à ce qu'il veut dire qu'il a des problèmes de puissance... Il n'a peut être aucune difficulté à trouver le fond de court mais a juste du mal à transpercer les défenses avec son smash ! ^^

Sinon, je te rejoins sur le cordage et sa tension... possible de regarder de ce côté là ! ;)

hey tout le monde,
tout d'abord merci de vos réponses :D

Alors avec la PX7600 je n'ai pas vraiment de soucis a trouver le fond, c'est juste a mon avis mon manque de technique qui fait que je n'arrive pas tjs a bien renvoyer le volant coté revers, et que je n'arrive pas tjs a bien exécuté les smashs

Pour ce qui est du cordage je joue en lining1 a 11Kg

Je vais jouer demain donc je vais un peu réfléchir a mes réels besoins, mais je pense partir sur la babolat ou la sotx alors :)

en tout cas merci encore de toutes les réponses :)

Pour le revers, en retard il n'y a pas grand monde qui trouve le fond... En ce qui me concerne j'amortis 80 à 90% du temps (en "claquant" un peu l'amortie, et souvent au centre).

Et quand on n'est pas en retard, c'est généralement qu'on pourrait faire autre chose qu'un revers ;-) ...

Pour le smash le relachement est ce qu'il y a de plus efficace, en utilisant bien la pronation.

En ce qui concerne ton cordage, je l'ai essayé, il est très bien mais il est exigeant et réduit sensiblement le sweetspot de la raquette, ce qui pourrait expliquer ton irrégularité.

Alternative, le BG66 ultimax si tu n'es pas un gros casseur ou le Nanogy 98

Citation de: krystof le 27 Septembre 2017, 18:49
En ce qui concerne ton cordage, je l'ai essayé, il est très bien mais il est exigeant et réduit sensiblement le sweetspot de la raquette, ce qui pourrait expliquer ton irrégularité.

Alternative, le BG66 ultimax si tu n'es pas un gros casseur ou le Nanogy 98

Bonjour Krystof, donc tu trouves que le BG66 Um est plus tolérant que le Lining n°1 ?
C'est vrai que parfois quand mon timing de frappe n'est pas parfait, j'ai l'impression de faire un coup tout "mou" avec le Lining

Salut Emorej

Oui pour moi c'est LE défaut du Lining, et la raison principale pour laquelle je suis resté en BG66 malgré sa fragilité et sa mauvaise tenue en tension.

Ok, merci du retour. Bon, du coup c'est peut-être à moi de mieux centrer mes frappes :-)