Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
NANORAY 750 2017
Loader

NANORAY 750 2017

Démarré par robot_badmania, 25 Septembre 2017, 16:30

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "NANORAY 750 2017".

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous l'attendez de longue date: la Nanoray 750 est de retour sur Badmania ! L'une de nos meilleures ventes de la saison passée, avec son équilibre franc en manche et son couple maniabilité/précision exceptionnel est de retour dans son coloris 2017 mêlant toujours sobriété et élégance ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Super nouvelle ! Je l'attendais depuis longtemps !! *Heureux*  :)

Pour mon 300ème post, comme promis je vous en prends une d'office :bj:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Génial ! :)

Mon jeu ayant évolué, je ne repartirai pas sur cette raquette manquant un peu de pouvoir offensif, mais vraiment heureux de la retrouver en vente ! :)
Cette raquette m'aura vraiment beaucoup apporté, surtout en ce qui concerne les phases défensives ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

J'ai la Wilson BLAZE SX7000... qui me convient bien, pensez vous que ces raquettes soient trop "similaires" ? ou cela peut être une bonne "évolution" ?

Citation de: zupast le 27 Septembre 2017, 17:59
J'ai la Wilson BLAZE SX7000... qui me convient bien, pensez vous que ces raquettes soient trop "similaires" ? ou cela peut être une bonne "évolution" ?

On peut la considérer comme une forme d'évolution, avec un profil un chouïa plus expert pour la NR750 :) Elle est un peu plus rigide, plus en manche, et un petit peu plus lourde, ce qui apportera plus de peps et de sensations, mais un profil un petit peu plus exigeant à jouer :)
Category Manager Europe - adidas badminton

petit up sur la 750 que je recherche en occas...
(voir "petites annonces")

merci

Bonjour, comment ce comporte cette raquette par rapport à une xfeel power première génération (sachant que je joue en babolat depuis toujours et que ca fait au moins 10 ans que je joue avec la xfeel...)

Je joue avec des Nanoray 750 depuis quelques années par contre je n'ai jamais joué avec la Babolat Xfeel power seulement avec une Babolat Xfeel metriflex lite.
Si cela peut t'aider, la Nanoray 750 est une raquette très agréable, facile à jouer et plutôt précise par rapport à son profil.
Elle est un peu juste sur les défenses longues et les revers fond de court à moins d'avoir une assez bonne technique ce qui n'est pas mon cas. C'est pour cela que j'avais essayé la Babolat Xfeel metriflex qui compensait un peu cela mais elle n'avait pas le niveau de la Nanoray 750 pour le reste.
Je pense que la Nanoray est plus une raquette de simple pour les joueurs qui aiment déplacer leur adversaire mais moins bien pour le double à mon avis. 

Felet Aerocarbon 4U

JNice Black Panther LTD 4u

Kawasaki Honor S9 

Abroz nano 9900 power 

Bonjour à tous,

J'ai cassé ma NR 700 RP (première version : rigide/neutre) il y a quelques années. J'adorais cette raquette! J'ai un profil plutôt défensif mais j'ai de plus en plus envie à gagner de la puissance pour terminer plus facilement un point.
Entre temps j'ai acheté la NR 700 RP (2014: rigide/manche) mais je manque cruellement de puissance et de dégagé après plusieurs matchs. Et de manière générale, elle est hyper maniable mais je n'ai pas bcp de puissance sur le smatch par rapport à l'ancienne version.
J'ai parcouru de nombreuses heures les forums, mais je n'ai toujours pas trouvé ma perle :-(
Je suis prêt à lâcher un peu de maniabilité pour de la puissance. J'ai pensé à la babolat satelite Power 6,5. (neutre/semi-rigide).
J'ai également vu la NR 750 (semi-rigide/manche).
Mes questions sont les suivantes:

- est-ce que la NR 750 est plus puissante que la 700RP (2014) ?
- quelle raquette me conseillerez-vous?

Un énorme merci d'avance pour vos précieux conseils.

Nicolas

Salut Nicolas,

Passer d'une tige rigide à une tige semi-rigide devrait effectivement t'apporter plus de tolérance et de confort. Tu devrais ainsi gagner en puissance.

Concernant la NR750 (et pour l'avoir utiliser 1 ou 2 ans), elle est étonnamment puissante pour une raquette de ce profil. Je pense donc qu'elle le sera plus qu'une NR 700RP (2014).

Sinon, partir sur un semi-rigide/neutre devrait t'aider. De ce côté là, la Satelite 6.5 Power ST pourrait faire le job, sinon tu as la PMP Control EVO (que j'utilise depuis maintenant 4 ans) ou encore la Duora 7 si tu souhaites rester chez Yonex.
A votre service :)

Hello !Je me permet de te donner mon avis ; j'étais un grand fan de la 750, et j'ai récemment été convertis avec la Nanoflare 800 !Elle est super maniable et plutôt tolérante.Niveau puissance, je retrouve largement ce que j'avais avec la 750 :)
Bonne journée !
- Joueur en RA -

Je pensais également à la Nanoflare 800 qui est assez surprenante en terme de puissance et tolérance pour une raquette rigide. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester sur une longue session pour voir dans la durée ...
A votre service :)