Neutraliser Viktor Axelsen - Page 2
Loader

Neutraliser Viktor Axelsen

Démarré par Fabien Cherbourg, 25 Septembre 2017, 11:32

Je veux bien qu'un noob puisse déstabiliser un expert sur un ou plusieurs coups imprévisibles, mais sur 2x21 points c'est plus compliqué ! ^^

Etant grand moi-même, 1m85, oui les coups au corps font mal, les dégagements offensifs pareil, qui obligent à se rabaisser sur soi-même, de replier nos bras tentaculaires, en arrêtant notre mouvement de jambes, ça coupe les jambes dans les contre-pied (et ça m'a couté un tendon d'achille aussi.. ^^)

Un joueur vif, avec une bonne détente et un très bon smash, du genre Momota dans sa puissance causerai pas mal de problème à Axelsen je pense

Citation de: mael strom le 26 Septembre 2017, 16:46
Je veux bien qu'un noob puisse déstabiliser un expert sur un ou plusieurs coups imprévisibles, mais sur 2x21 points c'est plus compliqué ! ^^

Oui bien sur, c'était pour rire la citation de Twain.

juBu Le 26 Septembre 2017, 17:10 #17 Dernière édition: 26 Septembre 2017, 17:17 par juBu
Pour avoir re-regardé attentivement la finale, on peut voir qu'Axelsen relève tout le temps au filet. Contre LCW (c'est surement pas le cas contre tous les joueurs), Axelsen était en difficulté sur les contre amortis (bien qu'ils aient été rare étant donné qu'il relevait tout le temps), les amortis/slices/reverse slices avec une grosse fix de LCW, les smashs au corps et les smashs long de ligne (et encore des fois, il sortait une def qui obligeait LCW à relever).

En gros, il ne faut pas mettre de vitesse, construire avec des amortis très courts afin de le forcer à bouger de sa position en défense (relativement loin du filet). Au fond, je ne vois pas trop comment le jouer étant donné que ses attaques sont tranchantes côté coup droit comme revers/overhead.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Si vous regardez bien le quart de finale d'Axelsen contre Kidambi vous verrez que l'indien a les clés pour déstabiliser le danois, il faut juste arriver à le faire tout le match...

Après, c'est peut être juste une période et il va retomber un peu, comme en 2015 en somme.
Je suis plus curieux de voir comment il va gérer Momota. Normalement, avantage au danois mais Momota l'a toujours gêné, à voir donc.

J'ai rematé les matches de LHI contre Axelsen à Odense et Paris, il avait totalement dominé le filet et été ultra patient. Il avait bien cassé le jeu, mis très peu de vitesse. La défense d'Axelsen n'était au niveau d'aujourd'hui mais tactiquement c'était un récital. Axelsen n'avait pas pris d'initiative non plus, sur les revers de LHI, il attendait mi court alors qu'il aurait pu mettre la pression au filet (90% de ses revers fond de court étaient des amortis). Son jeu au filet est bien meilleur aujourd'hui, plus affûté. A voir les tournois à venir car il est clairement l'homme à abattre sur les tournois à venir. Je pense qu'un grand Chen Long avec un jeu tout mou peut le gêner dans la partie avant du court.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Faudrait déjà que Chen Long redevienne le joueur qu'il était en 2015. Franchement, la CBA est largement responsable de sa déroute aux mondiaux pour lui avoir permis de se toucher pendant 2 ans.

Il est certain que cet etat de grace va retomber a un moment ou a un autre mais on ne peut tout de meme pas comparer sa saison 2015 a celle d'aujourd'hui, ou il a definitivement passe un cap. Pour etre honnete, je pensais que le haut niveau qu' il avait affiche aux SS Finals de Dubai 2016 aurait ete ephemere. Et puis il y a eu l'Inde, et puis les Mondiaux, et puis le Japon - ou il a finalement domine plutot sereinement les tous meilleurs. Je pensais que cette maturite viendrait un peu plus tard.

Petite pensee pour ce pauvre Jorgensen, c'etait une des meilleurs chances de medailles il n'y a pas si longtemps et Axelsen lui a vole la vedette, puis meme Antonsen fait des emules. Aux oubliettes ou va-t-il revenir plus fort au terme de sa convalescence ?

Je suis d'accord pour Momota, bien qu'aujourd'hui il ne soit plus a son meilleur niveau et que psychologiquement il va falloir etre costaud pour revenir dans le top 5 et faire face a Viktor Axelsen qui lui a engrange enormement d'experience et de confiance ces derniers mois. Si on caricature, la rivalite Axelsen - Momota pourrait ressembler a un mauvais film dramatique: 2 joueurs petris de talent et destines aux sommets, mais d'un cote le gendre ideal a qui tout reussit et atteint les etoiles, de l'autre le wonderboy devenu badboy en quete pour redorer son blason :-)

Par ailleurs, j'espere que Srikanth et Chou Tien Chen vont progresser encore un peu, car j'aime beaucoup ces joueurs.
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Salut

Moi ça me va plutôt bien Axelsen au top...

Il est sympa, bosseur, a une belle attitude (j'aime bien voir des joueurs sourire sur un court après un bel échange)  et en plus il est européen.

Et son jeu est spectaculaire, on peut pas dire que ce soit un rameur...

Donc... pas pressé pour la relève

Pour ajouter à tout ça je trouve qu'il est très sympa à suivre sur les réseaux sociaux, il partage pas mal de choses niveau entraînement ou matos, un peu comme les Adcocks

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Celui qui a créé ce topique laisse victor axelsen il est bon qu'il en profite

"et en plus il est européen."
réflexion bien nauséabonde qui pourrait se traduire "ouf pour une fois que c'est pas un jaune"

Oh on peut plus rien dire  :rolleyes: il voulait juste (je suppose) laisser entendre qu'étant européen, il est plus ''proche'' de nous que je sais pas Son Wan Ho...

Quant à ses points faibles bah j'en vois pas bcp voire pas du tout. Sa grande taille lui procure tous les avantages logiques (couverture de terrain, smashs très piqués etc...) sans pour autant l'handicaper en défense basse ou en rapidité. Les body smashs à répétition seraient une solution peu orthodoxe mais une solution quand même et qui pourrait marcher...

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Citation de: jean luc 03 le 05 Janvier 2018, 22:45
"et en plus il est européen."
réflexion bien nauséabonde qui pourrait se traduire "ouf pour une fois que c'est pas un jaune"

Non ca pourrait se traduire par "ouf pour une fois c'est pas un asiatique". Et y a absolument rien de nauséabond la dedans.