Recherche de raquette pour rempalcer ma Z-speed
Loader

Recherche de raquette pour rempalcer ma Z-speed

Démarré par rafadevils, 24 Septembre 2017, 18:47

Bonjour, j'ai actuellement (enfin depuis 4 ans) une Z-speed cordage nanogy 98 tension 11.

J'aimerais changer de raquette, mais j'hésite entre une nanoray 800 et une DUORA Z-STRIKE.

Comme type de jeu, je suis plutôt un joueur défensif qui court pas mal sur le terrain et faisant aussi courir l'adversaire en l'envoyant aux 4 coins du terrain. Je suis très technique ! Je voudrais une raquette très réactive et bonne en défense (plus que ma Z-speed actuel). Je fais du simple et du double en compét.

Avez-vous des conseilles à me donner ? Ou une autre raquette plus adaptée à ce que je recherche ?

En fait j'aimerais savoir ce que vaut encore la nanoray 800 en 2017 (vu qu'elle commence à se faire veille) comparée à la DUORA Z-STRIKE par exemple ou d'autres...

Merci !

Bonjour, j'ai pas un style de jeu défensif comme le tiens mais j'utilise une duora 10.

je pense qu'elle t'apportera une précision tout aussi bonne, plus de tolérance et une excellente puissance s'il t'arrivais d'avoir envie de frapper en smash. les raquettes de style nanoray 800 ou 900 je connais pas mais elles ont l'air moins puissantes notamment pour dégager du fond de court ou pour smasher. ceci-dit je ne te conseilles pas la duora 10 pour son "système révolutionnaire dual optimum system" mais bien parce qu'elle n'a aucun défaut à mon sens !

en espérant t'avoir aidé !

ps: pour la z strike je la connais pas mais elle m'a l'air encore plus exigeante qu'une z speed ou même une nanoray 800 surtout en simple ^^

Salut rafadevils, je suis dans une situation quelque peu similaire :)

Je joue également en z-speed et en nanoray 900 (je connais des personnes qui ont joué la 800 et qui m'ont donné un avis unanime) et je suis passé depuis peu à la z-strike.

Si tu partais sur la nr800, tu aurais une raquette très maniable, réactive avec une bonne répulsion mais qui peut manquer de puissance en fond de court.
Si tu partais sur la z-strike, tu aurais une raquette avec un poids très légèrement en tête mais qui sait tout faire. Je la trouve un poil moins puissante et percutante que la z-speed en attaque mais pour le reste elle est assez extraordinaire. Elle est également répulsive et surtout, c'est facile et agréable de défendre avec (et pourtant ce n'est pas mon point fort).

Je trouve que la z-strike est parfaitement jouable sur les 3 tableaux mais à mon sens, la nr800 sera plus adaptée à un jeu nerveux de double.

J'espère que mon avis t'aura un peu éclairé
Yonex Z-Speed / Ng95 11kg
2 Yonex Z-Strike / Ng99 11kg / LN1 12kg
Li-Ning N99 / Bg80 11kg
Yonex Z-Force 2 Lin Dan rouge / Bg80 power 11kg (à vendre)
Yonex Nanoray 900 / Bg80 power 11kg (à vendre)

Merci pour vos réponses !

Concernant la comparaison Z-strike et Z-speed, laquelle est la moins exigeante en terme de jeu ? Et laquelle est la plus maniable ?

Je trouve la z-speed un poil plus maniable et moins exigeante que la z-strike
Li-Ning N99 / Bg80 11kg

OK merci !
Et concernant la nr 900 c'est la petite soeur de la 800 ou elle n'a rien a voir dans la gamme ?
Comparé à la Z-Speed, tu l'as trouve comment ?

La nr900 est moins "radicale" que la nr800. Si elle perd un petit peu en maniabilité elle offre une meilleure puissance ce qui est plutôt utile pour le fond de court.

Par rapport à la z-speed, elle est plus maniable mais nettement moins puissante. Je la trouve excellente sur le mi-court mais au delà, elle manque de patate (même si elle reste très correcte).
Li-Ning N99 / Bg80 11kg

Personnellement,je trouve la Zspeed bien plus accessible que la z strike car moins rigide et plus répulsive, ce qui la rend plus permissive et moins fatigante.

Il ne faut pas oublier le petit tamis de la Z-speed, réduisant la taille du sweet-spot. C'est ce petit tamis qui lui procure une si belle répulsivité, mais à condition de bien centrer  :) c'est LE principal inconvénient de la raquette.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

La Z-Strike a aussi un petit tamis !

Comme Luciole, j'ai trouvé la Z-Strike plus exigeante que la Z-Speed n'arrivant pas du tout à plier son shaft ! Rien qu'en drive, je n'arrivais pas à mettre de la vitesse dans le volant ! Elle était pourtant cordée en NG98, qui est un cordage bien répulsif !

Toutefois, en dehors de ça, j'ai vraiment apprécié cette raquette ! Mais elle est bien trop exigeante pour moi...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Par rapport à la z-speed, elle a un shaft (il me semble) plus court et cela demande un temps d'adaptation pour bien centrer les volants.

Lors de la première séance avec la z-strike, je n'ai pas accroché car j'avais du mal à bien centrer et donc je manquais de puissance et de longueur.
Heureusement, la deuxième fois, je n'ai plus eu ce soucis et j'ai pu commencer à m'amuser avec.

Elle est un peu plus exigeante mais à mon sens, on peut s'y faire sans trop de soucis (pour peu qu'on aime ce type de raquette)
Li-Ning N99 / Bg80 11kg

Citation de: einheri le 25 Septembre 2017, 16:35
Elle est un peu plus exigeante mais à mon sens, on peut s'y faire sans trop de soucis (pour peu qu'on aime ce type de raquette)
Ha ça, je n'en doute pas ! ;)
Je disais juste qu'elle est trop exigeante pour moi ! ;) Au moment où je l'ai testée, j'étais pourtant habitué aux petits tamis (jouant en I-Slash)... ce qui m'a vraiment choqué était sa rigidité ! (je n'ai toujours pas passé le cap semi-rigide -> rigide, et je ne pense pas le faire demain... surtout que mon dernier achat en terme de raquette est plus souple que celles que j'avais avant ^^)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: einheri le 25 Septembre 2017, 16:35
Par rapport à la z-speed, elle a un shaft (il me semble) plus court et cela demande un temps d'adaptation pour bien centrer les volants.

Lors de la première séance avec la z-strike, je n'ai pas accroché car j'avais du mal à bien centrer et donc je manquais de puissance et de longueur.
Heureusement, la deuxième fois, je n'ai plus eu ce soucis et j'ai pu commencer à m'amuser avec.

Par curiosité tu as quel niveau (en terme de classement notamment)?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

En terme de classement je suis NC/NC/NC  :hihihi:

Je n'ai malheureusement pas le temps pour faire de la compétition mais ça va faire 4 ans que je pratique régulièrement
Li-Ning N99 / Bg80 11kg

Et en ce qui concerne la nanoray 800, est-ce qu'il y a en 2017 une raquette plus maniable que cette dernière ou garde t-elle la tête du classement ?