Achat d’une première raquette
Loader

Achat d’une première raquette

Démarré par ju2, 24 Septembre 2017, 16:00

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur l’achat de ma première raquette. N’ayant pas très envie de louer à chaque fois mon matériel, je souhaiterais faire l’acquisition d’une première raquette.
Je suis débutant en badminton mais j’aimerais une raquette qui me permette d’évoluer dans le temps quitte à mettre un peu plus d’argent qu’une raquette « Débutant ».
J’ai un profil plutôt défensif. Je recherche une raquette plutôt maniable ayant une bonne puissance.

J’ai vu sur le site la satellite 6.5 brio de Babolat, je me demande donc si c’est un bon choix pour moi.

Merci.

Bonjour, la raquette brio est bonne pour un débutant en effet, étant souple en manche.

néanmoins, même si elle se trouve dans une intervalle de poids lui permettant d'avoir un peu de punch, j'ai peur que t'en manque pour les attaques et, personnellement, je te conseillerais une raquette neutre et non en manche :)

Pour moi si tu veux une raquette avec laquelle tu vas prendre du plaisir plus longtemps je te conseils plutôt la SOTX HEAVENLY BOW 80R qui va te donner vraiment une meilleure puissante d'attaque tout en restant maniable car neutre.

elle est certes une peu plus chère mais l’inconvénient d'une raquette souple et en manche est qu'on atteint vite sa limite, surtout quand on commence à prendre de l'expérience. j'ai repris le badminton depuis 2 ans et j'ai commencé avec ce profil de raquette (nanoray glanz). je ne me vois plus pouvoir l'utiliser aujourd'hui pour la simple et bonne raison qu'elle manque de punch et de précision :).

quelle est ta fréquence de pratique et tes ambitions ? (compète ou loisir pur ?)

Merci pour ta réponse Thefencer.

Cette année ça ne sera que pour le loisir mais suivant l’évolution dans quelques années peut être de la compétition.  Pour la fréquence c’est plutôt 1 à 2 fois/semaine.