Raquette enfant 6 ans et papa
Loader

Raquette enfant 6 ans et papa

Démarré par Walter95, 24 Septembre 2017, 14:53

Bonjour,

Mon fils a 6 ans et mesure 1m20. Il va débuter le bad cette année et je souhaite lui acheter un matériel pour l'aider dans sa progression et pas prendre la première que je vois au magasin du coin. Je ne connais pas les subtilités, savoir pour le cordage, le grip ...
Je souhaite en faire avec lui et avoir un matériel convenable, auriez-vous des pistes pour moi?

Merci d'avance pour vos retours et bonne journée.

bonjour, désolé mais il n'y a pas de raquettes junior ici et si cet enfant veut jouer avec une raquette au format adulte (ce qui me semble un peu dur à 6 ans), il lui faudra de toute façon une raquette souple en manche mais je ne me risquerais pas à conseiller quelque modèle que ce soit. pour le cordage néanmoins, un basique bg65 solide me semble adapté avec une tension de 10 kg.

Par contre je peu aider le père sans problème s'il recherche une raquette  :D

Euh, thefencer, si, Badmania vend des raquettes "enfants"... regarde du côté de Babolat par exemple !!! ^^
Ensuite, 10kg pour un enfant de 6 ans, non, non, et encore non ! C'est trop ! Enfin, je pense... Confirmation à demander au team badmania qui saura mieux conseiller, et aussi aiguiller vers une raquette adaptée !

Pour le papa, une raquette souple sera très bien pour commencer. Dans un budget raisonnable, il y a la gamme I-Pulse chez Babolat qui est vraiment top et l'Impulse 100 de Badmania qui a de bons retours ! À voir ce que propose SOTX aussi sur le "bas prix"...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je valide l'avis d'oowaka :) 10kgs, c'est trop pour un enfant de 6 ans. 9 kg maximum sera amplement suffisant pour débuter.

Et en effet, Babolat propose les meilleurs rapports qualité/prix actuellement pour enfant, et l'Impulse 100 sera un très bon choix pour débuter pour le papa ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Auriez vous des autres modèles pour moi? Niveau cordage également ?

Bonjour Walter95,

Je t'ai donné déjà plusieurs pistes en considérant que tu es un joueur débutant, mais ce n'est peut être pas le cas.
Afin de pouvoir plus facilement te guider dans ta recherche, il nous faudrait en savoir un peu plus sur toi : quel est ton niveau de jeu (débutant, joueur depuis quelques années sans trop de technique, joueur confirmé ou expert) ? quel est ton style de jeu (défensif, offensif, polyvalent) ? En fonction de ça, on pourra plus facilement te guider... ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je suis vraiment débutant, et celle-ci satellite 6.5 brio de chez Babolat? Une raquette d'occasion très peu servi, cela peut le faire ou pas?
Merci

C'est aussi une très bonne raquette pour commencer ! :)

Niveau cordage, je te conseille un BG65 (Yonex) ou un I-Feel 70 (Babolat) qui sont deux cordages sans réels défauts ou qualités, si ce n'est leur longévité hors du commun ! Très bien pour commencer, surtout si tu joues en volants en plastique ! Question tension, 10kg seront amplement suffisant ! Pas plus le temps que tu obtiennes un peu de technique, pas moins pour profiter des caractéristiques techniques de ta raquette !

très bien merci. il existe différend type de volant? je suis newbie, sorry

et un de ces modèles d'occasion très peu servi peut faire amplement l'affaire? merci

Il existe les volants en plastique qu'utilisent très souvent les joueurs débutants et/ou loisirs. Leur principal attrait est leur durée de vie et donc leur côté peu onéreux !

Et il existe aussi les volants en plume. Beaucoup plus fragiles (quand tu utilises 1 volant plastique, tu utilises au moins une boîte en plumes) mais dont la trajectoire de vol et le ressenti dans la raquette sont bien meilleurs (pas d'impression de lourdeur par exemple) !

Par contre, si la qualité de jeu se trouve amélioré avec des volants en plumes, cela a un coût. Il y a 6 volants plastiques dans une boîte contre 12 dans une boîte de volants en plumes, pour environ le même prix... peut être même moins cher en plastique...

Concernant la raquette, le fait qu'elle soit d'occasion n'est pas forcément un frein : beaucoup ne se procurent leurs raquettes que par les petites annonces ! Par contre, n'hésite pas à bien vérifier son état avant de l'acheter (impacts sur le cadre) en demandant par exemple des photos...