Jouer contre un débutant...
Loader

Jouer contre un débutant...

Démarré par Asakura, 20 Septembre 2017, 19:50

Bonjour, je me suis inscris dans un club récemment qui a un bon niveau et j'ai un gros problème au niveau du mental lorsque je dois jouer contre des joueurs limite débutants. Lorsque je suis face à eux je suis perplexe à me demander si je dois jouer à fond (sachant que j'ai des années de bad' derrière moi) pour leur faire comprendre qu'ils doivent progresser (dans ce cas là je vais les détruire genre 21-03) ou bien jouer un peu plus gentiment pour qu'ils apprennent les bases ? (mais je risque de perdre le match puisque je me retiens beaucoup).

C'est un vrai casse tête pour quelqu'un qui a beaucoup de compassion comme moi puisque j'ai peur qu'ils se mettent à détester ce sport si je joue à fond mais en même temps je me dis que c'est leur manquer de respect de pas jouer à fond mais en même temps si je joue à fond y a pas vraiment de match.
à ma place que feriez-vous ? j'ai besoin qu'on m'éclaire merci

Salut Asakura,

On dit souvent que faire preuve de compassion dans un sport, c'est manquer de respect à l'adversaire. Mais ça, c'est en compétition !

À l'entraînement, mon credo serait plutôt sur la notion d'entraide. Si tu joues quelqu'un que tu penses dominer très largement, le meilleur moyen de lui rendre service n'est surtout pas de le laisser gagner, mais pas non plus de le mettre à 3m du volant en 2 coups de raquettes !

Dans ce type de cas de figure, je me mets perso dans la peau du "relanceur". J'essaie de travailler ma régularité en jouant grand terrain, en faisant durer les échanges, mais sans chercher à mettre un point décisif (un amorti croisé masqué, un gros smash ...). J'essaie de mettre les points simplement en ne faisant pas de faute, sans jouer vite.

Même s'il sait qu'il va perdre, ton adversaire va s'éclater quand même car tu lui proposeras une distribution de qualité, et les volants reviendront bien plus souvent que face à quelqu'un de son niveau. Résultat: il prendra plus vite ses marques, et toi tu resteras chaud pour jouer un adversaire de ton niveau ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut
Idem comme pour Ivan, deja je ne me dit pas que c'est une corvée de jouer contre un débutant. Je profite pour travailler mes services (coup droit, revers), mes gestes, ma défense en lui donnant l'attaque ou au contraire mes placements de volant pour ne pas donner l'attaque. j'alterne un dégagé puis un amorti filet, un degagé droite puis gauche. Je joue de longs échanges par contre je smash ou j'amortis lol
Je ne sais pas pour vous mais parfois les débutants ont des gestes aleatoires ou des bois gagnants qui me surprenent.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Pour ma part j'essaye de faire souffrir mon adversaire physiquement en le faisant courir dans les 4 coins du terrains, et de sorte qu'il puisse a chaque fois rattraper le volant, plus il souffre mieux il progressera  :evil:
mais il voudra peut être arrêter le badminton. Apres si la personne a des problèmes physiques je recentre plus le jeu et j’essaye de me concentrer su mes jambes. :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Perso, je ne laisse aucune chance !! :evil:
Les débutant contre qui je joue se la pètent quand ils marquent 2 points d'affilés, donc c'est sans pitié ! lol

Par contre, je ne délivre pas le même jeu qu'avec des personnes de mon niveau, vu que j'ai beaucoup plus le temps, je me concentre plus sur mes placements/déplacements, la précision des coups et les feintes.
Chose que je ne fais toujours pas en temps normal...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

En général je les fais courrir un peu en les faisant naviguer tou en étant raisonnable sur le jeu. Je me fix un objectif sur certains coups en particulier et me limite sur les autres, notamment la force de frappe...

Il n'y a pas de recette magique !

+1 Pour la réponse très pertinente d'Ivan  :bj:

Je joue souvent contre une fille qui a des lacunes de déplacement (aucune reprise d'appui, beaucoup de petits pas) mais compense avec une condition physique hors normes, bref, increvable ! J'en profite pour travailler ma régularité sans forcer pour faire tomber le volant. je relève régulièrement haut dans le fond pour lui donner un peu de temps et en profite pour bosser mes déplacements et ma défense.

Pareil contre un débutant, souvent ils me remercient de les faire jouer un peu et tout le monde y gagne  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever