Recherche raquette
Loader

Recherche raquette

Démarré par Fooxy, 15 Septembre 2017, 10:13

Bonjour à tout le monde.

voilà après quelques années d'abandon (dues principalement à du travail en 3*8) j'ai décidé de reprendre le Bad.

Avant je jouais avec un petit niveau (max niveau D4) et une raquette qui correspondait parfaitement à mon style de jeu. Le problème c'est que je n'ai plus la raquette et impossible de retrouver ce que c'était comme modèle..... C'était une Wilson bleue (de 2003/2004). Elle était assez légère et surtout je sentait bien le volant avec le cordage d'origine. Elle valait dans les 70¤ en promo.

Je vous dit ça parce que si ça parle à quelqu'un j'aimerai retrouver le même style de raquette. Dernièrement j'ai acheté une Carlton Vapour Extreme Fury mais elle ne correspond pas du tout à mon style de jeu: elle est lourde 88g, poids en manche et cordée à 11kg (pour avoir du touché)

Je joue principalement en double en loisir, parfois en simple.

Ce que je cherche c'est une raquette réactive offrant du touché qui soit à l'aise dans tous les compartiments de jeu. J'ai pensé à la Yonex Arcsaber FD blanche/rouge qu'on peu trouver sur badmania

https://badmania.fr/badminton-arcsaber-fd-blanche-rouge-9fp765.html

Elle est légère: moins de 80g et neutre
Mais je ne sais pas si ça correspondrait à mon style. Bref si quelqu'un peu m'aider ça m'arrangerait.....

d'avance merci pour votre aide

Pas sûr qu'une raquette rigide soit une bonne chose pour quelqu'un qui débute et qui a arrêté.

Ok tu me conseillerais du semi rigide ou souple ?

J'ai rencontré un personne comme toi en tournoi. Ancien classement D3/D2 il a voulu recommencer avec une raquette rigide (une Z-slash d’ailleurs de mémoire). Résultat il touchait rien et ses coup n'allais jamais plus loin que les 2/3 du terrain... bref.

Surtout avec un temps d’arrêt relativement long, je pense qu'il faut une raquette sympa pour ses remettre en jambe.

Je pense que le souple ou un semi rigide bien dosé pourrait te convenir parfaitement. J'opterai pour la Badmania CONTROL EVO. Rigidité visiblement bien dosée, bien neutre mais assez puissante, je trouve que c'est une bonne solution pour rempiler !
Avec un test vraiment concluant tu as la P200B+ (ou un truc dans le genre) chez SOTX. Visiblement un rapport qualité prix imbattable.

;)

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Merci Rivet.

Par contre ces raquettes sont assez lourdes, surtout la badmania. Tu ne penses pas que ce sera gênant ?

Que penses-tu de la Wilson RECONPX5000 ? Elle est dans la même catégorie que la badmania dans leur guide. Elle a l'air pas mal en plus avec une belle promo

Pardon d'insister mais j'ai aussi remarqué ces 2 raquettes : Babolat X Feel Origin essential et SOTX CIRCLE POWER S3G.

Là encore ça reste des raquettes légères: 4U, neutres.

Vous pensez que c'est bien pour une reprise ?

Pour une reprise, elles sont je pense très bien oui ! :)
Surtout la SOTX qui, de part sa souplesse, t'aidera très certainement plus que la Babolat... Mais celle-ci est aussi très bien et ne devrait pas être trop traumatisante ! À voir si tu trouves facilement de la longueur (même et surtout dans le retard) avec !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Dac ça marche en plus elles ont un gros manche ça me plait.

Merci

Citation de: Fooxy le 15 Septembre 2017, 16:43
Merci Rivet.

Par contre ces raquettes sont assez lourdes, surtout la badmania. Tu ne penses pas que ce sera gênant ?

Que penses-tu de la Wilson RECONPX5000 ? Elle est dans la même catégorie que la badmania dans leur guide. Elle a l'air pas mal en plus avec une belle promo

Une raquette standard est en 3u...la badmania est juste à la limite entre le 4 et le 3 c'est vraiment léger... Et la sotx l'est encore plus elle fait à peine plus de 75grs...cedt pas ce qu'on peut appeler lourd.. Mais bon chacun son choix !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2