Améliorer sa vision des trajectoires ?!
Loader

Améliorer sa vision des trajectoires ?!

Démarré par Las du volant, 14 Septembre 2017, 12:14

Coucou les badistes,

j'ai depuis 6 mois - 1 an un problème qui s'aggrave: j'ai une vision... apocalyptique  :hihihi: A chaque fois qu'un volant tombe à moins de 30 cm de la ligne (tout en étant bon) je le vois dehors et le laisse tomber, et je perds une tonne de points à cause de ça. Que ce soit vers la ligne du fond ou latérale c'est pareil, ça pourrit de plus en plus mon jeu alors qu emon niveau technique augmente.

Pourtant ça doit faire dans les 4/5 ans que je joue, je n'avais pas ce problème avant. Je dirais même que j'avais une bonne vision, dès que l'adversaire frappait le volant je savait s'il sortait même d'un poil de chat. C'était l'un de mes points forts, qui l'eut crû !

J'ai peut-être deux trois pistes d'explication, la première c'est que quand je suis fatigué (régulièrement depuis la rentrée) j'ai l'impression que c'est encore pire que d'habitude. Je suppose que c'est normal ?
Le second facteur ce sont les spots de la salle qui sont très mal placés, éblouissants et très bas, bref ça t'en met plein les yeux et ça complique logiquement le jeu.

Malgré tout, quand je joue dans un autre complexe sans ce souci de lulmière c'est la même histoire. Hier j'ai cru qu'un volant était trop long, je le laisse tomber et il attérit première ligne  :bj: je me suis dit OK là j'ai un problème, il faut que j'en parle !

Voili voilou, je ne sais pas s'il existe des exercices pour y remédier ?
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

La fatigue est sûrement un des facteurs. Après je pense aussi que au plus tu augmente et joue contre des joueurs fort, il faut s'habituer à la longueur de ces volants. Je ne connais pas ton niveau mais dans tous les cas il se peut que tes adversaires jouent beaucoup plus en cloche et plus haut que les autres. Du coup tu vois partir un volant à donf qui monte fichtrement haut et tu te dit OK ça sort..... Sauf que non ça retombe a pic.

Un bon entraînement est la shadow.... On y revient tout le temps mais ça te met beaucoup plus en tête les limites du terrain aussi. Donc ne te fie pas tellement au volant même si c'est un peu obligé mais aussi à ta position sur le terrain.

Voilà mon apport sur ma petite expérience !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

et l'ophtalmo il en dit quoi?
Tu portes des lunettes?
Tu as quel âge?

ça m'est arrivé après de longues journées passées devant un écran. Mon opthalmo m'a prescrit des larmes pour les yeux pour eviter la secheresse occulaire et ça va beaucoup mieux depuis.

Yonex Nanospeed 9000 --- Karakal Tour Lite Gel --- Li-Ning N77 Li-Ning UC 2000 --- A Victor Super Nano --- Victor Artery tec 9600 PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg) ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

J'ai 28 ans, et un niveau D8. Je ne porte ni lentilles ni lunettes.

J'ai pensé la même chose, il fut un temps où je passais trop de temps devant l'ordinateur. Aujourd'hui malgré que je sois toujours jeune je dois mettre des lunettes d'écran quand je me mets devant l'écran, sinon ça pique sévère.

Mais je passe beaucoup moins de temps devant l'écran depuis plusieurs années, et ce roblème au badminton est apparu +- récemment. Je pense simplement que j'ai les yeux fatigués, et que ça joue sur ma vision des trajectoires.

Quelles sont ces fameuses gouttes que tu te mettais sur les yeux?

Merci à vous,
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 14 Septembre 2017, 23:46
Quelles sont ces fameuses gouttes que tu te mettais sur les yeux?
Merci à vous,

Étant préparateur en pharmacie, je peux te renseigner un petit peu sur les gouttes ophtalmique.

Concernant la sécheresse oculaire, il existe de multiples produits disponible.
Soit en flacon (vismed, hylovis, optiv et j'en passe) soit en unidoses  (refresh, lacrivisc, celluvisc et j'en passe encore) demande à ton pharmacien il pourra te renseigner.
Juste une petite précision sur ces gouttes, elles sont toutes fabriqués à partir de carbomère qui vont créer un film lipido-aqueux entre l'oeil en lui même et la paupière pour remplacer les larmes naturelles qui ne sont pas assez produites par l'organisme. Elles sont donc utilisées en cas de sécheresse oculaire, ce qui se traduit par un yeux sec, qui est souvent rouge avec une sensation de tiraillement et/ou d'irritation.

Si c'est vraiment une fatigue occulaire (l'oeil est rarement rouge et il n'y a pas de sensation d'irritation), je conseil plutôt à mes clients le Optone actimist 2en1 spray yeux fatigués.
Alors, je préviens de suite, ça coûte plus cher. Mais à l'intérieur il y a des vitamines cicatrisantes et protectrice au niveau cellulaire. Qui ne sont pas présentent dans les produits cités précédemment.
Pour l'avoir testé, c'est un produit qui marche bien. Et c'est un spray qui s'applique sur la paupière et non des gouttes à mettre dans l'oeil directement. Pour ma part je préfère car j'ai beaucoup de mal à mettre des gouttes dans mes yeux.

Toujours est il que tu devrais en parler à ton pharmacien, il pourra largement te conseiller.
Licencié au Volant Buissonnais (24-Dordogne)

Merci pour tes précieux conseils  :) je vais me renseigner !
Best racket ever