Cushion wrap - Avis + Comment l'utilisez-vous ?
Loader

Cushion wrap - Avis + Comment l'utilisez-vous ?

Démarré par Arkantos, 08 Septembre 2017, 18:57

Bonjour tout le monde,

Je compte faire l'acquisition de "cushion wrap", notamment le AC380 de Yonex.
J'aimerais avoir vos avis sur l'utilisation du "cushion wrap" : confortable, utile, ... ?
J'ai cru comprendre que c'est assez confortable mais qu'il ne faut pas en mettre trop sous peine d'avoir un manche de raquette trop mou. Comment et en quelle quantité utilisez-vous un tel produit ?
Mon interrogation porte notamment sur le fait que je joue actuellement avec 2 surgrips Yonex AC102 posé sur le grip d'origine de ma raquette (Carlton) et que le tout fait une circonférence d’environ 9,5 cm, que je trouve parfaite pour moi. Mais j'ai peur de devoir mettre trop de "cushion wrap" afin d'arriver à cette même circonférence. Je pensais donc mettre un premier surgrip, le "cushion wrap" et un deuxième surgrip. Qu'en pensez-vous ?

Quand j'aurais reçu le Yonex AC380, je ferai un petit retour d'expérience.

Merci d'avance,

Arkantos :)

Tu peux gérer le moelleux en le tendant plus ou moins (c'est hyper élastique en fait).
Donc à mon avis si tu tends bien tu peux arriver à l'épaisseur souhaité sans que ça soit trop mou.

Après chacun ses gouts mais d'un point de vue extérieur ça me parait juste complétement fou la taille de ton grip. 1 grip + 2 Surgrips ? C'est une raquette de tennis ton truc  :hihihi:

Au fait pourquoi tu veux changer ta manière de faire ? Tu aimes bien la taille mais veux alléger le manche ?
Autre question : tu les poses comment tes surgrips ? Beaucoup ou peu de recouvrement ?

Je ne sais pas quelle est la taille des grips d'origine chez Carlton, mais il me paraît quand même assez fin (comparé à un grip Babolat que j'ai pu tester par exemple). Pour ce qui est des surgrips, je tends un peu le premier mais sans recouvrement, de telle sorte à avoir un manche lisse pour appliquer le second surgrip, que je tends de la même manière mais avec environ 0,4 cm de recouvrement.

Je joue avec la Carlton IsoExtreme Fury (90gr, très rigide, head heavy). Avec ma configuration actuelle, je me retrouve avec une raquette de 105gr (cordée). J'aimerais bien repasser sous les 100 gr pour regagner un peu de poids en tête. Pour l'instant, j'avoue que l'équilibre se rapproche plus du neutre que du poids en tête.

Je me suis inspiré de cette technique et de celle d'Axelsen pour mes raquettes (n'ayant pas de G5 pour mettre directement sur le grip du base).

https://www.youtube.com/watch?v=NUYX-I8BrXA

https://www.youtube.com/watch?v=rxqlXkFxo0I
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Moi si j'étais toi je tenterais cushion wrap bien tendu + un surgrip pour gagner un maximum de poids.
Au pire si ça te plait pas tu retires un peu de wrap et mets deux surgrips. Ce qui pèse le plus lourd c'est le grip de base je pense.

Merci juBu pour le lien des vidéos. Je les connaissais déjà et elles sont effectivement intéressantes, même si je ne compte pas utiliser de grip éponge. :)

Bahaat, je pense tester les deux configuration, peut-être en commençant par 2 surgrips + cushion wrap, pour ne pas perdre trop de poids en manche d'un coup et être complétement perdu ou risquer une blessure (tendinite ?). Après, j’aviserai de la situation et verrai bien si je passe à un seul surgrip ou non. Merci de ton avis ! :)