Par quoi remplacer les paires Adidas
Loader

Par quoi remplacer les paires Adidas

Démarré par Tyrus, 05 Septembre 2017, 16:42

Tyrus Le 05 Septembre 2017, 16:42 Dernière édition: 05 Septembre 2017, 16:44 par Tyrus
Bonjour à tous,

Comme mon titre l'indique, je chercher à remplacer une paire d'Adidas BT Feather 2 qui vient malheureusement de me lâcher, après de bons et loyaux services.
J'ai également eu les BT Feather, malheureusement Adidas semble quitter la production de chaussures associées au badminton.

Et je dois avouer que j'étais vraiment bien dans ces modèles.

Ma question est donc la suivante, principalement adressée aux joueurs utilisant ces paires Adidas :

Par quelle marque / modèle est-il possible de les remplacer sans avoir de grosses différences de sensation ?
Qu'est ce qu'y s'en rapproche le plus ?

Pour info : pratique 2/3 fois par semaine hors tournoi weekend, niveau R6.

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

EDIT : mon budget se situe vers les 60/70¤

Ivan Cappelli Le 05 Septembre 2017, 17:15 #1 Dernière édition: 05 Septembre 2017, 17:17 par Ivan Cappelli
Salut Tyrus, et bienvenue sur badmania :)

Les BT Feather 2 étaient un modèle de chaussures orientées dynamisme, à l'instar des Asics Gel Blade 5. Ce produit pourrait parfaitement te correspondre, d'autant qu'il apporterait un petit plus en terme de confort qui ne fait jamais de mal :D

Et surtout, le rapport qualité/prix est imbattable vu la promo en cours !
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut,

Moi je les ai remplacé par les BABOLAT SHADOW TOUR MEN l'année dernière et je vines de commander le nouveau modèle cette année BABOLAT SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE. Plus cher, mais je trouve beaucoup plus confortable.
Les Asics ont une très bonne pub aussi.

Yonex Nanospeed 9000 --- Karakal Tour Lite Gel --- Li-Ning N77 Li-Ning UC 2000 --- A Victor Super Nano --- Victor Artery tec 9600 PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg) ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

Merci pour ces réponses !

Ayant déjà essayé la marque Asics (avec satisfaction), je vais y retourner, et profiter de la promo du coup :)

Je garde dans un coin les Babolat Shadow Tour si jamais je suis déçu par les Asics.

Hello,

merci pour ces infos, et question complémentaire pour aller au bout du remplacement des chaussures adidas:

par quoi remplacer les quickforce 7 ?

(elles son indiquées "confort" là ou mon ressenti les mettrait plus sur "stabilité"... mais je n'ai pas non plus essayé beaucoup de modèles pour pouvoir en faire une généralité)

d'avance merci

Comme toi, bien que les Quickforce 7 soient un poil lourdes, je les aurais plutôt placées du côté "stabilité". C'est le problème je pense de toutes ces chaussures haut-de-gamme qui sont bonnes un peu partout, assez polyvalentes.

Perso, après les Quickforce 7, je suis passé aux SHB02. Puisqu'elles ne se font plus non plus, je pense que tu peux regarder du côté des SHB03, bien que je ne sache pas ce qu'elles valent...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

En terme de maintien, la 03Z est fait pour les pieds assez fort. J'ai un pied fort et je sers au maximum mes chaussures, mais je suis très bien maintenue, et ça ne me compresse pas le pied. ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: Bobodu56 le 07 Septembre 2017, 16:56
En terme de maintien, la 03Z est fait pour les pieds assez fort. J'ai un pied fort et je sers au maximum mes chaussures, mais je suis très bien maintenue, et ça ne me compresse pas le pied. ;)

Avec une semelle spéciale ou semelle intérieure d'origine ?

Avec mes semelles orthopédiques. ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Ah oui donc ces chaussures sont vraiment spacieuses si avec un pied large + des semelles orthopédiques tu dois serrer à fond