Mot d'ordre: caractère
Loader

Mot d'ordre: caractère

Démarré par Lucas G, 05 Septembre 2017, 14:00

Voilà les vacances passées et la techniques développée! Pour cette rentrée je compte m'offrir une raquette (pas trop cher, en dessous de 100¤). J'ai l'habitude du semi-rigide/neutre 4U et je cherhche maintenant une semi-rigide (presque rigide) / raisonnablement en tête 3U. En notation badmania ce serait ça:
-Flexibilité: 6- à peu-près semi-rigide (presque rigide)
- Equilibre: 7- Raisonablement en tête
-Poids: 3U

J'avais en tête la Recon PX 9600 de Wilson (qu'un ami est prêt à me vendre pas très cher), j'en appelle à vous pour savoir si c'est un bon choix, y aurait-il un autre choix plus indiqué ou equivalent? Le but serait de prendre une raquette qui me permettrai d'avoir une bonne puissance.

Merci d'avance pour vos retours!

Hello,

La Li-ning n9II correspond également à tes critères.

Tu joues plutôt sur quels tableaux au fait ?

Si c'est un ami, je suppose que tu peux la tester ? Tu verras donc si elle te convient ou non ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

C'est prévu! mais je voulais savoir si il y avait d'autres modèles qui pourraient être intéressants ;)

Je fais principalement du simple! En fait je ne fais presque que du simple Bahaat :)

OK. Ci-dessous quelques idées qui me viennent en tête par marque avec des profil semi-rigide/semi-rigide+ et légèrement en tête.

La lining n9II comme je te le disais (=> a plutôt été conçue pour le double mais dans les faits elle est aussi adaptée au simple. Si tu peux la tester fonce, c'est une excellente raquette qui sait tout faire).
Il y aurait aussi la Xiphos X1 Blanche de la même marque qui me semble correspondre (mais je ne l'ai pas testée, j'ai essayé vite fait la version noire cela dit, j'ai plutôt accroché, elle est ultra précise et solide, donc je pense que la blanche est bien aussi en légèrement moins rigide).

Chez SOTX il y a la circle power S4G et la Woven TB mais je ne les ai jamais jouées.

Chez Yonex peut être la Voltric 70 e-tune sans ½illets (jamais jouée non plus).

Chez Victor (malheureusement pas dispo chez Badmania) : Jetspeed S 12 (que j'aime beaucoup personnellement, mais certains lui reprochent son feeling) et Brave Sword 11 (qui va être bientôt rééditée avec quelques améliorations technologiques, jamais testée mais j'en entends du bien)

Babolat et Wilson je connais beaucoup moins.

D'accord! J'avais déjà des vues sur toutes ces raquettes, sauf les Victor que je connais très peu, mais chez Yonex est-ce que la voltric 7 DG serait bien?

Par rapport à la Xiphos, est-ce qu'elle ne serait pas trop souple? c'est ce que laisse entendre le test sur Badmania, par contre je ne sais pas du tout où je peux acheter des raquettes Victor en france sur Internet (histoire que la livraison ne me coûte pas un bras), est-ce que tu pourrais m'envoyer en privé les sites intéressants stp Bahaat?

Il me semble que la Voltric 7 DG n'est pas aussi haut de gamme que les autres raquette citées. Moi perso je resterais loin de ce genre de produit marketing (le message = résiste à de hautes tensions pour les grosses brutes => ça n'en fait pas une bonne raquette).

Si tu as peur que la Xiphos Blanche soit trop souple, elle existe en noir et en rouge avec une rigidité plus prononcée (mais à mon avis on serait plus sur du rigide que sur du semi+).

Il me faudrait la confirmation d'un membre du staff concernant la rigidité (Ivan si tu vois ça j'en appelle à toi :D ). Quelles sont les différences entre les Xiphos Rouge, Noires et Blanche? Et laquelle est la plus adaptée à ce que je cherche?

Citation de: Lucas G le 06 Septembre 2017, 22:24
Il me faudrait la confirmation d'un membre du staff concernant la rigidité (Ivan si tu vois ça j'en appelle à toi :D ). Quelles sont les différences entre les Xiphos Rouge, Noires et Blanche? Et laquelle est la plus adaptée à ce que je cherche?

La blanche est la plus facile à jouer (semi-rigide/en tête). La noire est un peu plus rigide, un peu plus en tête, mais la rouge va encore plus loin avec une rigidité bien prononcée :)
Category Manager Europe - adidas badminton

apparemment c'est le même test pour la noire et la blanche, le test affiché concerne quel modèle? la blanche? parce que sur le test, la raquette est dite presque souple...

Ce sont des tests subjectifs après :) je n'ai pas le même avis que le testeur, mais il faut respecter leur opinion !

Pour la duplication de test: je pense que Li-Ning Europe nous avait dit que c'était la même raquette avant que l'on ne s'aperçoive plus tard qu'ils s'étaient trompés, il faut que l'on rectifie en effet.
Category Manager Europe - adidas badminton

D'accord, merci pour les infos et pour ton avis Ivan, je vais essayer de la tester ;)

J'ai pu essayer la Wilson et après tout, je pense que c'est un peu trop rigide... Je pense donc putôt m'orienter vers une vraie Semi-Rigide / en tête (le poids m'importe peu finalement). Cependant mon budget à pris un coup, je cherche donc maintenant des raquettes en dessous de 100¤, qu'est-ce que vous pourriez me conseiller?