Retour au bad : aide choix raquette - Page 2
Loader

Retour au bad : aide choix raquette

Démarré par BzhPunisher, 04 Septembre 2017, 09:08

BzhPunisher Le 06 Septembre 2017, 05:35 #15 Dernière édition: 06 Septembre 2017, 06:01 par BzhPunisher
Pour un peu plus de precision sur la Astrox77, je post une photo du cadre qui indique le head heavy balance

On serait donc sur Une raquette semi rigide/en tete
Dans ce cas elle se situerait bien dans la gamme de la Voltric 70-etune (le changement de la plupart des pros jouant en 70e-tune pour cette raquette l'atteste).

Par contre au final on va se situer sur les meme caracteristiques qu'une voltric Glanz, hormis que cette derniere est plus legere.
En effet le 4U est sense apporter plus de maniabilite en contre-partie d'une legere perte en puissance, mais pourtant la puissance semble etre le point fort de la VG.

Donc au final je ne comprend pas bien la difference entre le V70-etune et la VG (excepte les oeillets) et je ne vois pas ce que la Astrox 77 pourrait apporter de plus dans cette categorie deja bien fournie (semi-rigide/en tete/profil offensif)

Merci pour les infos.

C'est sur que vu le nombre de raquette dans ce style on pourrait se demander pourquoi en faire encore une....
J'espère une avancée technologique et qu'elle soit plus marquée en jeu que le DUORA.. Car c'était clairement du vent ce truc.
Je préférerai quelque chose du genre air stream !... A voir.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Bahaat Le 06 Septembre 2017, 09:38 #17 Dernière édition: 06 Septembre 2017, 09:42 par Bahaat
Citation de: BzhPunisher le 06 Septembre 2017, 05:35
Donc au final je ne comprend pas bien la difference entre le V70-etune et la VG (excepte les oeillets) et je ne vois pas ce que la Astrox 77 pourrait apporter de plus dans cette categorie deja bien fournie (semi-rigide/en tete/profil offensif)

La Voltric Glanz a un cadre fragile qui n'est pas adapté aux besoins des joueurs professionnels et expérimentés. Je pense que l'Astrox sera un peu plus rigide que la Glanz au niveau du shaft et énormément plus rigide au niveau du cadre.
En d'autres termes la Glanz est plutôt "confort" quand l'Astrox devrait être orientée "performance et précision".
(ce ne sont que des suppositions, mais c'est juste pour dire qu'il y a "la place" en termes de gamme et de positionnement marketing)

PS : deux raquettes identiques en specs peuvent avoir des feelings complètement différents et donc ne pas plaire aux mêmes joueurs.

PS2 : pour le Airstream, c'est mort à priori vu la forme du cadre on est pas sur un profil spécialement aérodynamique. Cela dit, peut-être qu'il y aura une nouvelle techno, mais je pense que c'est un peu du pipeau tout ça. Ce qui compte c'est le touché, la puissance et la précision, peu importe qu'il y ait une nouvelle techno avec un nom tape à l’½il.

CitationJe pense que l'Astrox sera un peu plus rigide que la Glanz au niveau du shaft et énormément plus rigide au niveau du cadre.

Pourtant elles sont toutes les 2 annonces comme etant semi-rigides.
Apres c'est vrai tu as raison, meme au sein d'une meme categorie, il y a des differences notables.

CitationLa Voltric Glanz a un cadre fragile qui n'est pas adapté aux besoins des joueurs professionnels et expérimentés.

Je ne comprends vraiment pas leur choix marketing. Il s'agit da la raquette la plus chere de leur catalogue pour l'instant et elle s'adresse a leur audience qui depense le moins em materiel de pointe.
Donc cela voudrait donc dire que pour un joueur qui vise de passer en R6, la raquette va etre trop limite techniquement et qu'il vaut mieux de diriger vers d'autres modeles ?

CitationPS2 : pour le Airstream, c'est mort à priori vu la forme du cadre on est pas sur un profil spécialement aérodynamique. Cela dit, peut-être qu'il y aura une nouvelle techno, mais je pense que c'est un peu du pipeau tout ça. Ce qui compte c'est le touché, la puissance et la précision, peu importe qu'il y ait une nouvelle techno avec un nom tape à l’½il.

Tu voulais parler de la Astrox 77 plutot ?

CitationJe ne comprends vraiment pas leur choix marketing. Il s'agit da la raquette la plus chere de leur catalogue pour l'instant et elle s'adresse a leur audience qui depense le moins em materiel de pointe.
Donc cela voudrait donc dire que pour un joueur qui vise de passer en R6, la raquette va etre trop limite techniquement et qu'il vaut mieux de diriger vers d'autres modeles ?

Il y a un monde entre un R6 et un joueur professionnel :D

Tu peux très bien être R6 et jouer en Voltric Glanz ça posera pas de problème.

Pour la rigidité : oui au sein de ce qu'on nomme semi-rigide il peut exister des différences.

Le positionnement marketing et technologique de la Glanz c'est le confort et la puissance facile d'accès. Donc ça s'adresse à des enthousiastes du badminton qui n'ont pas forcément la technique ou le physique pour jouer avec un matériel trop exigeant, mais qui veulent se faire plaisir avec du haut de gamme.
Néanmoins je pense que la Glanz peut convenir jusqu'à un niveau élevé, tout dépend du style de jeu et des qualités physiques et techniques du joueur. Donc R6 ne me semble pas être un palier significatif à partir duquel la Glanz serait inadaptée, ça dépend vraiment du joueur.

Et concernant l'aérodynamisme : je répondais à Rivet et je parlais effectivement de l'Astrox, celle-ci ne semble pas bénéficier de ce genre de cadre (déduction basée uniquement sur les photos dispo sur le web).