Remplaçant de la Babolat X feel Essential ?
Loader

Remplaçant de la Babolat X feel Essential ?

Démarré par dav74, 31 Août 2017, 14:53

Bonjour,

Je suis un adepte de la Babolat X feel Essential depuis sa première édition. Je les ai toutes adorées à l'exception de la dernière (aero +) qui a un équilibre et une rigidité incompréhensible par rapport à celles d'origines et c'est pourquoi je n'ai jamais pu m'y adapter...

Aujourd'hui cette raquette est introuvable en neuve, et en occasion elle se fait très rare... Il ne m'en reste plus qu'une et j'angoisse en ce début de saison...

Pour essayer de la remplacer, j'ai testé plusieurs raquettes : la VT70 e-tune, VT 80, Voltric Glanz, X feel Lite, X feel Power, X feel blast.... Aucune m'a donné satisfaction.

Certains d'entre vous aurait-il été dans la même situation que moi ? Auriez-vous des raquettes à me conseiller du même équilibre (semi-rigide, en-tête) ?

Merci beaucoup pour vos retours !

PS : Gros coup de gueule à Babolat de ne pas avoir crée une raquette digne remplaçante de la X feel Essential GT....... 
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Ma suggestion va peut-être paraître bête mais pourquoi pas la Xfeel Origin Essential qui est censée être une nouvelle édition de la GT justement ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Citation de: Jugoki le 31 Août 2017, 15:13
Ma suggestion va peut-être paraître bête mais pourquoi pas la Xfeel Origin Essential qui est censée être une nouvelle édition de la GT justement ?

C'est ce que j'étais entrain de me dire ! vas du côté de la XFeel Origin tu seras heureux !

Salut dav74,

Jusqu'à très récemment, j'aurais été très embêté pour te suggérer une remplaçante à la X-Feel Essential GT (voir Metricflex), mais depuis peu nous avons une candidate parfaite: la PX 7600 de Wilson, déjà très appréciée par la communauté !

Légère (4U), semi-rigide assez doux et poids en tête assez léger. C'est grosso modo la même chose, mais en plus puissant ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup pour vos réponses !!

J'ai oublié de citer la X feel Origin Essential. Je l'ai testé aussi, et je n'ai pas eu de bonnes sensations. J'avais le sentiment qu'elle manquait cruellement de poids en-tête.

Par contre je n'avais pas pensé aux Wilson. La PX 7600 pourrait me plaire :) Merci Ivan !!
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)