Elargir mon... manche de raquette !
Loader

Elargir mon... manche de raquette !

Démarré par elmouth, 31 Août 2017, 12:08

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'idées me permettant d'élargir le manche de ma raquette sans trop en modifier l'équilibre.

Ma dernière tentative était la pose d'un towel sur le grip de base. Expérience très confortable, mais j'ai vraiment senti une différence dans l'équilibre. Cela s'est confirmé lorsque j'ai tout retiré pour remettre simplement le towel directement sur le bois (j'ai récupéré un poid en tête plus marqué mais un grip moins large et donc moins agréable pour moi).
Il s'agit d'un requette annoncée à +/- 82g. J'ai pesé le towel à 12g et le grip de base à 8g, ce qui n'est pas négligeable vu le poid de la raquette...

Je viens donc faire appel à vos idées et votre imagination. Je précise au passage que je teins absolument à mon towel parce que je n'ai pas encore trouvé de solution pour mes mains-fontaines (une commande de magnesie liquide est prévue).

Merci d'avance pour votre aide :)
1x FIERCE CX9000 (BG80 12kg)
1x SOTX Heavenly Bow 70G (BG80 11kg)
1x APACS I-Ziggler 565 (VP66 26lbs)
1x BADMANIA PMP control EVO (BG80 11kg)
1x KAWAZAKI Firefow 370 (BG80 11kg)

Bonjour,

Ma foi ton problème est assez simple, il y a une solution à cela ...
Placer du " cushion wrap" (tu vas le trouver très facilement sur le net)  directement sur le bois
+ surgrip fin de ton choix.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Hey mais c'est super ça! :)

Merci pour ta réponse!
1x FIERCE CX9000 (BG80 12kg)
1x SOTX Heavenly Bow 70G (BG80 11kg)
1x APACS I-Ziggler 565 (VP66 26lbs)
1x BADMANIA PMP control EVO (BG80 11kg)
1x KAWAZAKI Firefow 370 (BG80 11kg)

C'est exactement ce que je fais depuis des années...

Plus précisément, je mets un surgrip directement sur le bois + du cushion wrap + un autre surgrip (que je change régulièrement)

Si tu mets trop de cushion wrap, cela va être tout mou au niveau du manche, et tu risques d'être en manque de toucher, je ne conseille pas plus de 80cm de wrap au total...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)