Lining TURBOCHARGING N9 TD 2016 VS Sotx HEAVENLY BOW 70G
Loader

Lining TURBOCHARGING N9 TD 2016 VS Sotx HEAVENLY BOW 70G

Démarré par kikiss, 30 Août 2017, 10:57

Bonjour à tous,

Je suis un joueur plutôt orienté sur le simple et je cherche à être plus incisif sur mes smash. Donc je voudrais m'orienter vers une raquette avec un poids en tête.

Cependant j'ai une contrainte de prix c'est pourquoi j'ai vu ces 2 raquettes (car elles me plaisent également en style).

J'ai vu que les 2 étaient correctement notées avec un avantage pour la Sotx.

Selon vous il y a match ou pas entre ces 2 modèles?

Merci d'avance
RSL Diamond X2 Pro (BG80 - 11.5kg)

Salut kikiss, et bienvenue sur Badmania :)

Les 2 raquettes ont des profils sur le papier similaires, mais se comportent de manière très différentes.

- l'équilibre en tête des deux raquettes est assez similaire, mais se ressent davantage sur la N9 Td que sur la HB70G du fait du poids plus léger de cette dernière. La N9TD est donc un petit peu plus puissante, mais moins maniable.
- Ceci est toutefois nuancé par la différence de rigidité. La N9TD est semi-rigide - (tend vers le souple), alors que la HB70G est semi-rigide + (tend vers le rigide). Entre confort, tolérance pour la première, et précision, répulsion pour la seconde, à toi de choisir ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup pour ta réponse,

Je vais donc me creuser (prendre  :?: ) la tête pour le choix.

J’espère que quelque soit mon choix cela va se ressentir sur les terrains. :bj:

Bonjour, je ne sais pas quels seront les avis des experts sur ce que je vais dire mais au vu de ce que tu cherches, un poids en tête ne me semble pas être forcément la seule option.

j'ai été il y a peu très surpris de la puissance de la babolat essential st 2017. je n'ai jamais joué une raquette souple aussi incisive surtout avec son équilibre neutre. je me permet de préciser que je ne suis pas un monstre physiquement même si on me dis que je tape bien. après, prends ce que je dis avec des pincettes car sa souplesse pourrait te déplaire pour d'autres raisons (précision notamment) mais pour ce qui est des smashs c'est la raquette la plus puissante tout en étant la moins fatigante (c'est important aussi ! ) que j'ai pu posséder ! elle existe en version semi-rigide mais un peu moins puissante au vu du test (power st2017) donc vois si tu peux tester et si ça te convient ^^

j'espère t'avoir aidé à mon modeste niveau

Merci beaucoup pour tes infos!

c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis.  :bj:

J'ai eu pas mal (trop :D) de raquettes.. En semi rigide en tête surtout des lining j'avoue..N7 TD / N9 TD / N55 II / N55 III / VOLTRIC 7 DG / VOLTRIC 5 DG...

Je n'ai malheureusement pas testé la sotx mais en tous cas avec ce que j'ai testé dans le profil que tu recherches je joue finalement en simple que avec la N9 TD elle me permet d'être super à l'aise dans le retard surtout en revers... Cela dépendra aussi de ton affection sur la souplesse de la raquette car elle peut paraître assez souple ce n'est pas une légende même si les tests ne le disent pas forcément :)

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: kikiss le 30 Août 2017, 10:57

Arrête de regarder 10 couples parfaits !! lol
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de: shugaryl le 01 Septembre 2017, 06:29
Citation de: kikiss le 30 Août 2017, 10:57

Arrête de regarder 10 couples parfaits !! lol

Ah !!!

Je vois bien que je suis complètement à la ramasse sur la télé-réalité, du faire une recherche sur G***** pour voir de quoi tu me parlais !!  ;)

Citation de: kikiss le 01 Septembre 2017, 07:13
Ah !!!

Je vois bien que je suis complètement à la ramasse sur la télé-réalité, du faire une recherche sur G***** pour voir de quoi tu me parlais !!  ;)

:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)