Raquette pour débutante en progression
Loader

Raquette pour débutante en progression

Démarré par Jugoki, 29 Août 2017, 21:46

Bonsoir à tous,

Une fois n'est pas coutume, ça n'est pas pour moi que je sollicite vos avis éclairés mais pour une débutante en progression.
Elle joue actuellement avec une Nanospeed Sigma, qui sur le papier lui convient bien mais c'est une raquette vraiment entrée de gamme et elle le sent bien quand elle teste une des miennes en comparaison  :hihihi:
En termes de profil, elle n'a pas vraiment besoin de puissance car même si sa technique est perfectible elle possède un bon bras. Une raquette associant tolérance et maniabilité me parait adaptée.
La première qui m'est venue en tête est la Babolat 6.5 Touch ST mais je suppose qu'il y en a d'autres.
En l'occurrence, vu qu'elle est habituée au feeling Yonex, pourquoi pas une Nanoray milieu de gamme ?  :?:

Merci d'avance :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

La duora7, la pmp impact evo, la remplaçante annoncée de l'arc7 qui devrait arriver. (En occasion si possible)
Pourquoi pas une Voltric7 pour le simple ou une des Li Ning (souple/semi, en tête, 4u à trouver).

Si je cite ces raquettes plutôt haut de gamme c'est en imaginant quelle d’investi suffisamment et quelle est déjà sensible à la différence de ressenti. C'est un investissement quelle ne regrettera pas.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Salut et merci pour ta réponse
Même si elle se débrouille bien c'est bien trop tôt pour une semi rigide selon moi !
Je pensais plutôt à un profil souple et plutôt maniable

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Bonjour, pourquoi pas la airtream n50 td :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Bonjour, la duora 6 me semble pouvoir être un bon choix ! pas spécifiquement pour sa couleur (je suis pas sexiste ^^) mais ses caractéristiques souple/neutre/4u me semblent adaptées à une joueuse de ce profil.

J'ai tout de même une autre suggestion, pour un autre budget certes: pourquoi ne pas voir pour une li-ning turbocharging N7- 2 light ? son équilibre en tête pour la puissance, la légèreté pour la maniabilité et la souplesse pour la tolérance me paraissent très adaptées. elle pourra de surcroit la garder longtemps car c'est une raquette très haut de gamme qui doit être très performante surtout en double !

sinon perso, je joue plus beaucoup de raquettes souples excepté la st 2017 essential de babolat qui pour moi risque d’être un peu lourde pour la demoiselle malgré son équilibre neutre donc je peux pas trop t'aider :/