difference entre la arcsaber fb et la voltric fb.
Loader

difference entre la arcsaber fb et la voltric fb.

Démarré par joedetours, 29 Août 2017, 21:16

Bonjour, je suis heureux détenteur de la  yonex arcsaber FB et je suis très tenté par la voltric FB.
Il y a t'il des personnes qui on tenté l'expérience ?

thefencer Le 29 Août 2017, 21:31 #1 Dernière édition: 29 Août 2017, 21:33 par thefencer
Bonjour, je la possède, pour tout te dire c'est une excellente raquette (et vu le prix elle peut xD )

tige plutôt ressenti rigide+ pour ma part, grande vitesse de swing, maniabilité exceptionnelle mais attention aux retards (pas mal de bois en perspective au début le temps de s'habituer au tamis).

des joueurs puissants peuvent sans problème jouer en simple avec je pense mais pour moi c'est une raquette axée sur le double: la puissance est très respectable et la précision chirurgicale. pour moi, elle est davantage neutre que en tête (presque imperceptible).

tu gagnera sans problème en puissance sans perde aucune maniabilité avec cette voltric fb !

bref une valeur sure bonne dans tous les compartiments de jeu ! (perso j'ai cordé en bg66 um à 10.5 kg mais je pense qu'elle serait encore meilleure à 11 ou 11.5 kg)

en espérant t'avoir aidé ;)

joedetours Le 29 Août 2017, 21:46 #2 Dernière édition: 29 Août 2017, 21:53 par joedetours
Merci de ta réponse thefencer :)

Tu confirmes ce que je pensais. Je recherche effectivements la puissance tout en gardant la maniabilité !

N'étant pas un gros gabaris ni un cogneur... le petit plus de la voltric saura combler le petit manque de puissance qu'il me manque... surtout quand je suis en retard lors de long échange fond de court.. ( en simple).

Hello
J'ai environ 20 heures de bad avec cette raquette
Mon ressenti:
- C'est plutôt facile à jouer, les dégagements partent tout seuls, surprenant pour une rigide (quoique mon ressenti est plutôt semi + ou rigide -)
- Smash RAS c'est pêchu, étonnant vu le poids
- Vraiment précis, jeu à plat et au filet très agréable
- Je fais encore quelques bois à cause de la vitesse de tête de raquette inhabituelle - Au début j'ai même fait quelques "air shots" : D. Attention la raquette n'est pas super tolérante aux décentrages...
- Dans le retard pas de pb la légèreté aide bien
- maniabilité aucun pb très réactive, plus maniable par exemple qu'une Duora 7 

Au final une raquette qui passe bien pour tous les tableaux, demande un peu de bagage technique mais exploitable par le commun des mortels

fais gaffe quand même en simple, tu continuera je pense à ramer un peu comme avec ton arc saber, le truc c'est que tu vas quand même gagner en pêche c'est sur mais ne comptes pas percer la défense en un seul coup contre un bon joueur !

en tout cas il est certain que tu perdra rien en défense, la réactivité est exceptionnelle !

:o :o :o La VT FB est aussi maniable que la AS FB ??? N'ayant testé ni l'une ni l'autre, je suis surpris, car passer d'une ultra-légère en manche à une ultra-légère en tête, on devrait quand même sentir une légère inertie due à l'équilibre (et donc perte de maniabilité), non ? À moins qu'il n'y ait une quelconque technologie jouant par exemple sur le profil du cadre et/ou de la tige permettant une meilleure pénétration dans l'air sur la VT FB ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

la tige très rigide couplée à l'équilibre en tête quasi imperceptible ne donne aucune inertie d'aucune sorte même sur les coups les plus rapide, la tête ne bouge absolument pas ! j'ai joué avec une arc saber FB pendant 2 ans (au lycée pour le bac lol) et je peux t'assurer que même si j'ai pris du physique et de la technique depuis, le rendu est très similaire pour moi avec juste une puissance quand même bien supérieure pour la voltric.

ceci-dis, il s'agit évidement de mon avis personnel et je ne prétends pas détenir la sainte vérité :hihihi:, ça fait pas non plus 10 ans que j'en fais (2 ans certes 8h par semaine tout de même).

Non, mais c'est possible hein ! ;) Juste que je n'ai pas testé ni l'une ni l'autre, donc je suis simplement surpris... ;) Même s'il est vrai que d'une personne à l'autre, le ressenti peut être différent...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

gagner en puissance en attaque tout  en conservant la maniabilité défensive ça doit être un régal.

Mais bon c'est certain tout est question de ressenti ...

Jamais essaye d'arc fb
Sur la voltric la tete est plus petite donc ca pourrait expliquer la maniabilite et le manque de tolerance
Cote flex pour moi on est entre rigide et semi rigide
Un poil plus rigide que la Duora 7 que j'ai dans mon sac mais a peine