Envie de changement En tête -> Neutre - Page 2
Loader

Envie de changement En tête -> Neutre

Démarré par jeffk, 28 Août 2017, 10:43

[at]jeffk : la VT7 a un équilibre à plus de 310mm, même pour du 4U, elle est très en tête.
Si tu veux une raquette plus maniable et plus tolérante, tu n'as que l'embarras du choix...

[at]NewT7900 : Théoriquement, tout le monde devrait avoir une prise très courte au filet... Perso, c'est une des premières choses que j'apprends aux newbies, après les services et dégagés longs...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Une prise raccourcie en double au filet, oui ! Puis plus longue en situation de fond de court ...

En simple par contre, je privilégie plutôt une prise intermédiaire (ni au bout du manche ni trop haut) ; le simple ne requière pas la même exigence en terme de maniabilité ou encore de rapidité d'exécution ...

De manière générale je réprouve l'attitude de certains entraîneurs qui laissent les néophytes (je pense aux très jeunes en particulier) adopter de façon prolongée voire définitive une prise main haute pour touts types de coups ... De même je suis contre l'utilisation du filet en mode mini-bad, toujours pour les bambinos.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

jeffk Le 01 Septembre 2017, 22:34 #17 Dernière édition: 01 Septembre 2017, 22:40 par jeffk
J'ai essayé une Origin Essential (11kg) c'est vachement léger et neutre, c'est vraiment bizarre, l'impression de ne rien avoir dans la main, et pas de patate. Vraiment perturbant.

Par contre pour aller chercher des volants en retard c'est sacrément agréable.

La je comprends mieux pourquoi c'est peut être pas une bonne idée de passer du semi-regide en tête à du rigide neutre, niveau puissance...

En neutre il vaut mieux rester sur du 3u pour avoir l'impression d'avoir quelque chose ?

Chez Yonex, la majeure partie des 4u sont des en tête par exemple.

Merci.

Salut, il est clair que si tu veux pas trop perdre en puissance, il vaut mieux rester sur du 3u après la rigidité ça dépend que de toi. des raquette comme la duora 10 ne manquent pas du tout de pèche contrairement à beaucoup de babolat qui on tendance à sacrifier cette caractéristique (sauf les power et essential st 2017)
il y a assez peu de 4u neutres et elle se destinent selon moi davantage au double qu'au simple...

après faut pas dire que tu perds forcément en puissance en passant du "en tête" au neutre c'est pas toujours vrai ! la babolat essential st 2017 est ma raquette la plus puissante actuellement, elle est très facile à exploiter et pas du tout fatigante.

Citation de: jeffk le 06 Septembre 2017, 23:11
Et la Li-ning n9II ?

Nous avons testé cette raquette hier: c'est un semi-rigide +/ en tête assez caractéristique de chez Li-Ning, très puissant mais destiné à un public confirmé :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: thefencer le 02 Septembre 2017, 22:29
Salut, il est clair que si tu veux pas trop perdre en puissance, il vaut mieux rester sur du 3u après la rigidité ça dépend que de toi. des raquette comme la duora 10 ne manquent pas du tout de pèche

[...]
après faut pas dire que tu perds forcément en puissance en passant du "en tête" au neutre c'est pas toujours vrai ! la babolat essential st 2017 est ma raquette la plus puissante actuellement, elle est très facile à exploiter et pas du tout fatigante.

La Duora 10 a de la puissance certes, mais pour la trouver il faut bien centrer la frappe est frapper convenablement. La satelite essential ST est puissante parce qu'elle est souple aussi, c'est plus facile d'accès ;) Je pense donc qu'on peut dire que quand on passe de en tête à neutre, on perd de la puissance.

Après y'a d'autres paramètres qui jouent sur la puissance, qui fon parfois qu'une neutre est + puissante qu'une en tête.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Il me faut faire un choix, ça commence a presser :D

Donc d'après mes lectures, ca serait entre une Duora 7 (ou 77) et une power ST 2017.

Essaye de les tester si tu peux ! Si beaucoup adorent la Power ST, beaucoup d'autres la trouve fade en sensation ! A contrario, la Duora 7 est très bien de ce côté là, mais vaut-elle réellement son prix (concept Duora qui se sent quasiment pas) ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bah elle coûte son prix par rapport à la qualité de fabrication ?

Dans les commentaires, beaucoup la trouve semi+ mais par contre le neutre est discuté, ivan la trouve presque en manche et dans les commentaires on trouve des presque en tête :D

Citation de: jeffk le 08 Septembre 2017, 15:40
Bah elle coûte son prix par rapport à la qualité de fabrication ?

Dans les commentaires, beaucoup la trouve semi+ mais par contre le neutre est discuté, ivan la trouve presque en manche et dans les commentaires on trouve des presque en tête :D

Etant possesseur de la Duora 7, je ne lui trouve pas de poids en tête du tout, je la sens neutre.

Après j'ai jamais eu de raquette en manche pour comparer.

j'ai eu une satelite power et une Duora 7

A mon sens la Duora est sensiblement plus rapide, maniable et précise, mais moins tolérante.

En termes de puissance, c'est kif kif, la Babolat est un poil plus facile d'accès cependant, la Duora peut envoyer du plus lourd si tu peux la plier.

En terme de rigidité la Duora est plus raide que la Babolat, et plus réactive.

Pour du simple la Babolat

Pour du double je voterais Duora

Et l'équilibre tu le trouve comment sur la Duora 7 ?

Je me tâte à attendre l'Astrox 77, elle semble semi-rigide et très légèrement en tête :/