Envie de changement En tête -> Neutre
Loader

Envie de changement En tête -> Neutre

Démarré par jeffk, 28 Août 2017, 10:43

jeffk Le 28 Août 2017, 10:43 Dernière édition: 28 Août 2017, 11:16 par jeffk
Bonjour,

Sans aucun rapport avec mon autre topic :D, je me demande si je ne changerai pas pour du rigide/neutre, je m'explique.

J'ai actuellement une Voltric 7 4U (Semi rigide, en tête), mais je ne fais absolument que du DH ou du XD. Alors oui les smash ça part bien, mais lors de défense main basse ou de jeux au filet, je trouve que cela manque de maniabilité, de rapidité (j'ai la drôle impression que le shaft met trois jours à revenir en place) et de précision, je subis trop l'inertie du poids main basse.

En plus de ça j'ai "l'effet marteau" qui se fait sentir après quelques matchs, mais le défaut que je le lui trouve le plus c'est les vibrations que je ne supporte plus, les dégagements parfois trop long, j'ai l'impression qu'elle est devenu beaucoup trop souple pour moi après quelques années de jeux.

C'est pourquoi, dans l'optique d'un changement, je me demandai si je passerai pas sur quelque chose de plus rigide et neutre en 3U (genre Duora ?), mais j'ai aussi peur d'un manque de puissance.

Sachant que je prends quand même la majorité du plaisir dans l'attaque, je sais pas si je peux trouver quelque chose de trèèèès légèrement en tête ? (donc exit nanoray ?)

Est-ce que quelqu'un peut me conforter ou à l'inverse me déconseiller ce changement ?

Merci,

Jean :)

Salut !

C'est sur que pour dur double le neutre peut être une bonne option comme un compromis attaque défense. Par contre on ne connaît pas ton nombre d'années de jeu ou ton classement et ta tension actuelle ?

Parce-que même si tu ressens une trop grande souplesse maintenant il est peut être judicieux d'augmenter ta tension plutôt que la rigidité de ta raquette sauf si tu es déjà à 14 de tension....

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Bonjour,

Je joue par intermittence depuis 4ans, je ne suis pas classé et je joue 100% ludique pour le moment. Peut être que cette année justement je pensais aller aussi aller aux "vrais" entraînements. Je pense quand même avec un niveau "correct" mais débutant bien sur (d9 ?), même si c'est 100% ludique je joue toujours avec de la hargne et l'envie de gagner c'est assez horrible  :-X. J'ai joué 7ans au handball avant et au tennis, même si c'est pas représentatif :D

La dernière fois j'ai fait cordé à 11kg, mais bon j'ai bien senti que c'était pas les mêmes 11kg que quand j'avais fait corder ma raquette par badmania :D

Oui il peut être judicieux d'augmenter la tension, mais j'aurai toujours ce désastreux feeling du shaft qui vibre et qui mets 2secondes à revenir en place non ?

De toutes façons changer de tension ne te permettra pas d'enlever cette effet marteau :) donc il va être évident qu'il faut changer de raquette.

Ce que je voulais dire c'est que pour la nouvelle il ne sera pas nécessaire de prendre une raquette rigide. Je suis à peu de chose près du même niveau que toi et je te confirme que l'erreur à faire c'est de jouer en rigide. Je pense avoir perdu une bonne année de bad en essayant de jouer avec des profils qui ne me correspondent pas à savoir des raquettes trop rigides pour mon petit niveau. Bref

Personnellement je te conseillerai de passer sur un semi-rigide peut être plus affirmée que la V7  en 3U ou 4U neutre et donc avec un cordage à 11,5 / 12kg de tension.

Dans ce profil je peux te conseiller :

- La Eplon 9.1 de chez Oliver - une excellente raquette malheureusement indisponible sur le site masi tu peux en trouver parfois dans les petite annonce du site.

- La DUORA 77 / ou a DUORA 7 suivant ton budget - Même si je n'ai jamais joué avec l'une des deux, elles semblent d'être de bonne facture !

- PMP Control EVO - La raquette de la marque Badmania, créée par et pour les joueurs de badminton. Le rapport qualité prix est donc bien meilleur mais tu pourrais peut etre la trouver un poil trop souple.

Le mieux si tu le peux est de les essayer renseigne toi aupès du staff du site pour les prêts de raquettes.

Yonex Eclipsion Z2

Ok :)

Comment est-il possible de savoir si une semi rigide est plus rigide qu'une autre semi-rigide ? :S

Car vraiment, la V7, acheté ici même, bon, made in taiwan, je me souviens il a 4 ans ça me paraissait en effet raide, mais maintenant avec un avant bras et un poignet plus ferme je trouve ça chewing-gum. Ou alors elle s'est assouplie :D

Le graphite perd de sa qualité au fur des ans. Bon ça reste raisonnable mais bon. Rajoute à sa l'expérience et ça te donne un effet moins raid.

Ceci étant c'est plus une affaire de sensation quand tu joues. Donc c'est pour ça que les tests et les avis sont à prendre en compte quand tu regardes la flexibilité d'une raquette. Le mieux est encore de tester.

Yonex Eclipsion Z2

Las du volant Le 28 Août 2017, 20:07 #6 Dernière édition: 28 Août 2017, 20:11 par Las du volant
Hello,

Comme dit Rivet un changement de raquette est nécessaire, monter en tension ne changera pas grand chose si la raquette te paraît trop souple. Une tige s'assouplit un peu sur les années, à force d'être tordue dans tous les sens, même si ça reste assez léger. Il est donc possible voire probable que ta raquette ce soit assouplie, et ton niveau a sûrement augmenté depuis. D'où ce sentiment désagréable d'avoir une tête de raquette instable

Je te déconseille de passer au rigide, pour en avoir fait l'expérience il faut vraiment être prêt sinon tu y perds plus que tu y gagnes. Un bon semi/semi+ fera l'affaire. Si tu veux rester sur du Yonex (qui est connue pour la raideur de ses tiges), quelques propositions qui pourront te convenir:

Duora 7 semi+
Arcsaber 11 ils en font encore. Elle est neutre, mais il y a un très léger poids en tête! semi++, mais pas encore rigide.

Sinon y'a quelques petits bijoux chez d'autres marques ==>>

PMP impact / Control EVO (Badmania) Semi rigide, ni plus ni moins. La Control c'est la raquette polyvalente parfaite, l'impact c'est la même avec un poids en tête moyen (295mm d'après Ivan, il me semble) Why not ?

Eplon x9.1 (Oliver) La même que la Contol EVO, en un peu plus raide. La maniabilité est excelente pour du neutre. C'est un des atouts de cette raquette, on frôle la maniabilité des poids en manche sans avoir le contrecoup sur la puissance. Je la joue depuis 2 ans, et n'arrive toujours pas à m'en lasser (j'essaye pourtant!  :hihihi:). Semi+

LG 800P (Sotx) Un poids 5U mais bien en tête, un pote de club joue avec depuis un moment et ça claque fort. On a le même niveau, il fait largement le taff en défense donc à priori, la maniabilité ça va  :bj: Semi

Heavenly Bow 70G (Sotx) 4U en tête moyen, plus intermédiaire que la LG par rapport à ta Voltric. Je joue avec depuis 2 ou 3 mois, je vois l'apport de puissance par rapport à une neutre. Le point fort de cette raquette c'est que le poids en tête se ressent assez peu en jeu, c'est assez bluffant! Un rapport Q/P imbattable. Grosso merdo elle est plus puissante que la Oliver mais moins maniable. Semi+

J'espère ne pas t'avoir trop proposé de solutions au point de t'embrouiller  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

jeffk Le 28 Août 2017, 21:31 #7 Dernière édition: 28 Août 2017, 21:36 par jeffk
Merci pour tous vos conseils, les vibrations viennent en majorité du shaft ou du cordage pas assez tendu ?

Ca m’énerve car l'inter**** de chez moi j'ai l'impression qu'ils ne savent pas corder, et il n'y a que ça.

Une Duora 10, Z speed (ou semblable) sera trop rigide ? par rapport à une 7 ou une VT7 ?

J'ai peur de changer pour quelque chose de pas assez "flagrant", car pour rappelle la Voltric 7 est semi rigide :D
Ou alors vous pensez qu'en perdant le poids en tête ça sera aussi plus diffcile de tordre le shaft ?

En gros il me faut une semi+/semi++ (plus que la VT7 4u), trèès légèrement en tête (moins que la VT7 4u)

Aussi je pense qu'elle s'assouplie car j'ai tendance à la tordre quand je m'énerve :o

Je pense que les avis ci dessus sont vraiment de moi aussi comme beaucoup je suis passé trop tôt sur du rigide. Les voltric en général sont très en tête 300 ou plus pour moi il faut passer sur du 290 295. la marque Sotx est top j'ai le s4g qui est top 85 gr et 295 mm et semi rigide en double elle est top puissante et maniable après le gamme va s'étendre donc à voir ce qui va sortir ?

La Z speed c'est encore autre chose. Je l'ai eu dans ma phase raquette rigide.... Donc outre la rigidité somme toute modeste elle a une tête plus petite que des autres raquettes plus conventionnelles. Je te la déconseille fortement car tu te prendras une double pénalité.... Rigidité et decentrage.. Évite donc.

Les raquettes citées par l'as du volants sont toutes de très bons produits. En étant sur du poids en tête et passant sur du neutre tu vas forcément ressentir quelque chose. Après si tu veux du flagrant passe sur du très rigide en manche la tu auras du changement mais tu n'arriveras à rien... Tout ça pour dire qu'il faut pas rechercher le changement à tout pris mais plutôt à être à l'aise avec ta raquette.

Si tu passes sur du neutre / en 3u / avec 1kg de plus en tension / tu verras que le changement est vraiment présent. Même à haut niveau il y a des joueurs N2 N1 qui jouent en souple, la rigidité n'est pas une quête et cela ne correspond pas au niveau du joueur :)

Yonex Eclipsion Z2

Lining ils ont un peu oubliez de faire des raquettes neutre ? :D

Rivet Le 31 Août 2017, 08:19 #11 Dernière édition: 31 Août 2017, 08:25 par Rivet
 :hihihi: ouais c'est pas leur truc ^^ le en marche non pis d'ailleurs. Tu dois en avoir 2 des neutres. Apres ya des raquettes avec du poids en tête très raisonnable. Comme n7 td ou la N36 td cette dernière étant reconnu totalement neutre le plus souvent par ses propriétaires.

Yonex Eclipsion Z2

Après on ne peut pas leur donner tort, je n'ai pas l'impression que les chinois soient friands d'un autre type de raquette que le en tête  :hihihi:

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Je vois beaucoup d'asiatiques avec des prises de raquettes très courtes au filet. C'est ce que je fais aussi. Avec une raquette "en tête", tu peux profiter du poids en fond de court et raccourcir pour gagner en maniabilité au filet.

"Les plumes, c'est la vie"

Bonjour,

En Asie, on est très très pragmatique ! Le "en  tête" a fait ses preuves, le poids neutre est simplement toléré mais n'est pas considéré comme étant la norme ... avec raison je pense d'autant que ce profil de raquette (le neutre) est bien plus difficile à appréhender !

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80