De moins en moins de joueurs jouent avec des raquettes en tête ?
Loader

De moins en moins de joueurs jouent avec des raquettes en tête ?

Démarré par jeffk, 28 Août 2017, 10:29

Perso je vois dans ma région plus l'inverse avec beaucoup de raquettes en tête. Je trouve plutôt que les
Raquette en manches ont quasiment disparus.

Le semi rigide en tête avec les nouvelles technologies et des poids plumes facilite peut-être l'utilisation au grand public. Reste le rigide neutre que je vois encore beaucoup en DH.

C'est mon avis hein  ;)

Je rejoins mxX sur son analyse, à une nuance près: le grand gagnant de ces dernières années est l'équilibre neutre qui, sous l'impulsion de Yonex, a gagner des lettres de noblesse qu'il n'avait pas auparavant. La modernisation du jeu vers toujours plus de vitesse a facilité le besoin d'un bon compromis entre puissance et maniabilité, amenant aussi le poids en manche à se raréfier :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok merci :)

Je pensais aussi notamment aux "tops", j'ai l'impression que certains dont le niveau et l'expérience n'est pas négligeable, se sont tournés vers du très rigide neutre, aux détriments du très rigide en tête.

Ou alors est-ce le plan de jeu globale qui à changé, des rallyes plus long ? l'attaque devenant moins efficace, donc privilégié la tactique et la fraîcheur physique ?

Bonjour,

Une fois que la quête de puissance sera atteinte, il se pourrait fort que les raquettes en manche reviennent à l'honneur... C'est la recherche en rapidité qui va se développer encore et encore, je pense. La puissance malgré l'amélioration des matériaux requiert du temps, une mise en action plus longue.
Si le neutre est de plus en plus plébiscité, il n'en reste pas moins le profil le plus difficile à maîtriser ; d'autant plus que pour qu'il soit réellement efficace il s'accompagne nécessairement d'une rigidité importante du cadre et de la tige (shaft) ...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

L'autre enseignement de ces championnats du monde c'est que des anciens modèles de raquettes en encore de beaux jours devant eux:
Li-ning N55 pour Chen Long,N50 pour de très nombreuses chinoises
Victor Bs 12(l'ancien modèle bleu!) pour Sung Ji Hyun et Mx 80 pour Son Wan Ho.
Pas très bon pour le commerce ça!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

D'un autre côté on avait Zhang Nan en N7II, VA en Zstrike, les indonésiens en N9II, Ashan en N90IV (rumeurs) et quelques Astrox 77.

Au passage, toutes ces raquettes ont du poids en tête (discutable pour la Zstrike).

Et l'Astrox 77???

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Elle supposée être la remplaçante de l'historique As 7 qui ne l'était pas!!

Ars 7 Pro

Citation de: fab(ad) le 28 Août 2017, 14:13
L'autre enseignement de ces championnats du monde c'est que des anciens modèles de raquettes en encore de beaux jours devant eux:
Li-ning N55 pour Chen Long, N50 pour de très nombreuses chinoises
Victor Bs 12(l'ancien modèle bleu!) pour Sung Ji Hyun et Mx 80 pour Son Wan Ho.
Pas très bon pour le commerce ça!!

C'est la faute aux marques si elle s’entêtent à vouloir faire disparaître les modèles qui ont toujours l’intérêt du public et commettre l'erreur de penser que nouveau=toujours mieux. Mais faire des choix de production est aussi difficile quand la réponse du public n'est pas claire à déterminer, les gens programmés à ce ruer sur les nouveautés.

Les joueurs cité sont probablement émotionnellement attaché à leur raquettes ou n'ont juste pas envie de passer du temps à tester la différence.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

De manière générale, les nouvelles raquettes ont tendances à gommer les vibrations, donc si tu n'aimes pas ca t'es un peu obligé de rester sur les vieux modèles.

Je pense que c'est du grigri, SWH et CL avaient changé de raquette avec succès avant de reprendre leurs anciens modèles.

Je pense en fait que ce sont à la fois des effets de "mode" et d'évolution du jeu.

À une époque LCW jouait avec une nanospeed 8000 avec pas moins de succès que maintenant…