Raquette enfant
Loader

Raquette enfant

Démarré par kawa_9512, 19 Août 2017, 11:10

Salut !!!
Comment er ou choisir une raquette pour enfant ?
Mon fils de 9 ans veux se mettre au bad, j ai été voir à decathlon mais les raquettes font potier quand même !!!
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Salut,

Interressé par ce sujet également pour mon fils de 8ans qui veut lui aussi se mettre au bad

J'ai su que Décathlon avait développé des raquettes conjointement avec la fédé : 700 J Easy pour les 4 à 7 ans et 730 J Easy pour les 8 à 14 ans

Le truc intéressant : un grip particulier avec indicateur de prise.
Le problème est qu'elle ne sont visibles nulle part, les avis sont cependant très bons.

Je pense partir là dessus, quitte à retourner l'article si ça ne va pas  :?:

SAlut kawa_9512,

Sauf si il est un peu petit pour son âge, à 9 ans il devrait être en capacité d'utiliser une raquette de taille conventionnelle :) sauf si c'est pour une pratique essentiellement scolaire (et donc plus "rock n' roll" qu'en club :D ), je te recommande un premier prix graphite qui fera parfaitement l'affaire. La P350 SMU par exemple sera parfaite, et comme son prix est très bas, tu peux te permettre de poser d'emblée un cordage solide et sympa comme l'iFeel 70 dessus (car non cordée) :)

SpeedTease: les avis sont partagés sur le grip éducatif: certains trouvent ça plutôt pédagogique, mais d'autres comme moi trouvent que cela perturbent le bon apprentissage des prises de raquette, et notamment les changements de prise et le jeu des doigts sur le manche :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je suis d'accord avec ivan pour le club on a acheter les adidas p30 et en fait elle reste dans le bac parce que le enfants ne veulent pas jouer avec des raquettes pour bébé pour moi donc raquette souple neutre a moins de 85 gr c'est ideal avant badmania avait le Precission 580 ou 880 a un prix top c’était la solution maintenant il y a les yonex, babolat  ou wilson selon les gout en premier prix a partir de 30 euro le top c'est de choisir sa couleur préféré et ce sera la meilleur raquette !

Merci pour ces réponses

En résumé, la raquette idéale serait une 4U G5, souple neutre
La Nanoray 10F serait une bonne option ou la taille du grip est vraiment importante selon vous ?

A propos du cordage, quelle tension appliquer ?

Hello,

Pour la tension je dirais 8-9 vu les âges.

Pourquoi pas la Babolat Junior two ?
In BAD we TRUST