Changement de raquette
Loader

Changement de raquette

Démarré par kawa_9512, 11 Août 2017, 13:08

Bonjour amis badistes !!!

J avais déjà posé la question mais je n arrive pas à me décider.
Je joue en sh et dh principalement mais je compte me mettre un peu plus au mixte !!
Je joue avec une nr750.

Pas mauvais en défense, un profil un peu rameur, pas un gros smash j essaie le plus possible de déplacer l adversaire.
Classer d7/r6

J hésite en une raquette 3u beurre er une 4u en tête !!!
J aimerai un poil plus de puissance sur mes smashs pour finir plus facilement mes points, dans trop perdre en maniabilité  ( difficile en venant d une nr750.... Je sais )
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Salut,

Ma réponse sera un peu en dehors de ce que tu recherches : la LG800P (5U en tête) !
Je jouais aussi avec une NR750 en DH (et en I-Slash en simple et mixte) avant d'essayer la LG800P et d'être conquis ! Certes, elle n'est pas aussi maniable que la NR750, mais elle s'en rapproche pas mal grâce au 5U... Et, même si elle n'est pas aussi puissante que la I-Slash, sa puissance est plus facile d'accès (ça part plus souvent fort, mais le plus fort est tout de même en dessous) et dans tous les cas au dessus de celle de la NR750 !

Si tu n'as pas peur de l'ultra-léger, je ne peux que te la recommander ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je n est pas spécialement peur du 5u !!!
Je n avais pas pensé à ce profil !!!
J espère qu' elle est plus tolérante que la cx9000 que j avais trouvé trop dur à jouer et trop en tête ?
Mes raquettes

Sans vouloir prêcher pour ma paroisse la réponse est oui elle plus tolérante, grâce à une rigidité et un poids en tête plus doux (j'ai testé les deux)
Et du coup, si tu veux en tester une à moindre frais, j'en vends à un prix cassé  :bye:

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Je viens également d'une Nanoray 750, et j'avais le même problème que toi, comment avoir plus de puissance sans perdre en précision ? D'une raquette rigide avec poids en manche, je suis passé sur du semi rigide avec poids neutre : la PMP control Evo ! J'ai également fait un nouveau cordage (nanogy 99), et la révélation ! Les smashs ont pris en puissance et la précision n'a rien perdu, un vrai bijou !
Je fais principalement du double homme et mixte, et cette raquette me convient parfaitement, je ne saurais dire pour un joueur de simple comme toi, en tout cas sur les autres tableaux, ca fonctionne bien !

oowaka Le 11 Août 2017, 15:16 #5 Dernière édition: 11 Août 2017, 15:18 par oowaka
Euh... la NR750 n'est pas rigide ! XD En tant que semi-rigide, elle a certes une rigidité assez affirmée (plus que la LG800P ou les PMP Evo), mais elle reste semi-rigide ! Il y a un bon cap à passer par rapport à une Duora 10 par exemple ! :)

Toutefois, ton idée de la PMP Control Evo n'est pas stupide... Même si je n'ai personnellement pas apprécié les sensations que j'ai eu avec et que je lui préfère la Eplon X9.1 pour les mêmes caractéristiques. Je trouve toutefois ces raquettes moins maniable que la NR750 et un peu moins que la LG800P... Mais ceci n'est peut être que personnel ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonjour, possédant 2 wilson px7600 et jouant sur tous les tableaux, je pense qu'elle serait un bon choix pour ce que tu cherches. les patates que tu mets avec son juste énormes, la précision est très satisfaisante et le poids léger en tête est très aidé par la légèreté globale de la raquette (4u). à toi de voir mais pour moi le choix a été vite fait ^^

J hésitais à la base entre la pmp control et la px7600 !!!
Hum vous me compliqués la tâche la lol !!
Mes raquettes

Citation de: thefencer le 11 Août 2017, 22:21
Bonjour, possédant 2 wilson px7600 et jouant sur tous les tableaux, je pense qu'elle serait un bon choix pour ce que tu cherches. les patates que tu mets avec son juste énormes, la précision est très satisfaisante et le poids léger en tête est très aidé par la légèreté globale de la raquette (4u). à toi de voir mais pour moi le choix a été vite fait ^^

Vous pouvez arrêter de dire du bien de la PX7600 s'il vous plait ? J'ai de plus en plus de mal à me retenir de ne pas en acheter une  :assome:

Hello,

Après lecture de ton post et des avis je te conseille de partir sur une semi/neutre 3U. Le passage en ultra light / en tête n'est pas une mauvaise idée en soi, et ya quelques excellentes raquettes. Mais si tu es déjà à l'aise avec ta NR 750, que tu manques juste de puissance, alors je n'en vois pas la nécessité non plus.

Une petite sélection perso:

Eplon x9.1 (Oliver) Avec la Nano 750 ce sont mes deux raquettes que je joue depuis 2 ans maintenant, sans discontinuité. L'avantage pour toi c'est que ce sont deux raquettes polyvalentes de profils très proches, bien plus qu'une 5U par exemple. Elle est bien plus puissante que la Nanoray y'a pas photo, et une maniabilité excellentissime pour une 3U neutre (presque égale à la Nano, c'est LE point fort de la raquette  ;)). Le contrecoup est qu'elle est un peu moins stable sur les frappes de mi-court, à mon ressenti perso, et un peu plus exigeante dans le sens où elle tolère moins les décentrages. Par contre elle est difficile à se procurer en ce moment, faut voir si Badmania reprendra du stock prochainement?

PmP control EVO (Badmania) C'est la même raquette que la Oliver, en un petit peu plus souple (un semi parfait quoi, selon beaucoup de joueurs). Je ne l'ai pas beaucoup jouée, du coup je me passerai de tout avis qui pourrait être erroné.

Arsaber 11 (Yonex) Elle se fait un peu vieillotte, 2010 ou 2011 par là  :hihihi: Mais un ami m'en a mis une dans la main l'autre jour, et j'ai été agréablement surpris de mes sensations. On ressent une certaine inertie, mais c'est un réel atout pour mettre du poids dans les frappes de FDC. La maniabilité en prend un coup mais pas tant que ça, elle reste très réactive, après ça dépend de chacun. C'est une semi+, assez proche de la Nano au final. Elle serait dans la fourchette haute du 3U et un tout petit chouilla en tête, ceci explique cela. Dans l'idéal il te faudrait l'essayer, si son poids ne te dérange pas il pourrait que ce soit LA raquette taillée pour toi. Après elle est plus chère.

Avec ces 3 raquettes on couvre toute la diversité des 3U semi/neutre. Tu as aussi des solutions intermédiaires entre le 3U et l'ultra-light, comme la Heavenly Bow 70G (Sotx). Semi+ / 4U / en-tête. Le poids en tête ne se ressent presque pas en jeu (un tour de force), tu y gagnes largement en puissance sur ta Nanoray. Et, je ne sais pas si ça a de l'importance pour toi, elle est vraiment pas chère  :)

Voili voilou, cette liste n'est pas exhaustive non plus.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Merci pour ce retour 😁
La réflexion est en cours !!!
Mes raquettes