classement raquettes mieux notée par Badmania
Loader

classement raquettes mieux notée par Badmania

Démarré par Madame_olga, 04 Août 2017, 16:18

Hello!

Petit message destiné à la team Badmania... Pourriez-faire un petit classement des raquettes qui ont eu les meilleurs notes à vos tests? Je serai assez curieux de voir ne serait-ce que les 10 meilleures notes tout confondu, raquette existante ou ayant existée  :D
Après on pourrait demander leur avis aux utilisateurs... Comme ça pour rigoler

Merci d'avance  ;)
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Le problème c'est que ce ne sont pas toujours les mêmes testeurs qui testent les raquettes à badmania, et certains testeurs sont plus durs que d'autres...

Rivet Le 04 Août 2017, 16:39 #2 Dernière édition: 04 Août 2017, 16:41 par Rivet
Il suffit de cliquer sur voir tous les tests et tu as le classement de tous les tests y compris les anciens mais je préfère regarder le ressenti des testeur suivant leurs profils et classements ce qui donne un bon aperçu, que les notes globales qui ne sont vraiment pas fiable. ;)

Lien : https://badmania.fr/test-meilleures-raquettes.html#menu

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

merci j'avais pas vu ce lien ^^
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

ouais sauf que le retour des testeurs ne te donnent pas les sensations que tu auras avec la dites raquette, c est propre a chacun de ressentir la raquettes

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

En ce qui me concerne le ressenti perso des testeurs est plus précieux que les notes, qui ne paraissent pas toujours cohérentes entre elles malheureusement. On avait eu une discussion dans un sujet qui parlait de leur subjectivité l'année dernière il me semble, l'idée centrale d'Ivan c'est que les raquettes ne sont pas notées intrinsèquement mais selon leur profil. Par exemple une raquette en tête peut avoir un 18 en maniabilité, plus que certaines raquettes neutre  ;)

Il est vrai que le ressenti avec telle raquette est vraiment personnel, et peut varier d'un joueur à l'autre. Mais à la lecture d'un test de la B-Team, on a tout de même une bonne idée de ce que donne une raquette et ça c'est un vrai tour de force  :bj:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Madame_olga Le 05 Août 2017, 12:44 #6 Dernière édition: 05 Août 2017, 12:46 par Madame_olga
Effectivement, les impressions donnent plus de détails que la note.
Las: tu soulèves un point important concernant certaines caractéristiques des raquettes comme le point en tête et le fait qu'elle soit "maniable" dans sa catégorie. Et c'est là que peut se faire le piège: un joueur habitué à jouer du + ou - équilibré aura peut être tendance à sur évaluer le manque de maniabilité...
C'est pour ça que le profil des testeurs est super important sur les test! Bien vu Badmania !
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ce qui a été mentionné précédemment ; pour ma part j'aurai souhaité que certains puissent renouer avec les tests. Je pense notamment à Maxime dont j'appréciais l'avis plus tranché ...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

J'aimerais bien faire des tests, malheureusement j'ai tellement de boulot que je n'ai presque plus le temps de jouer au bad... J'essaierai quand même de faire une session de test cette année ;)