VOLTRIC 5 FX
Loader

VOLTRIC 5 FX

Démarré par robot_badmania, 04 Août 2017, 07:49

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "VOLTRIC 5 FX".

Bonjour à tous,

Peu de retours sur cette raquette, quelqu'un saurait-il me dire comment se situe la rigidité par rapport, disons, aux semi-rigide SOTX ? Sans doute un peu plus souple, mais je suppose que Yonex est un peu plus rigide que SOTX.

Merci :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Bonjour Jugoki,

En effet, à ce jour nous n'avons eu que très peu de retours sur ce cadre. En comparaison à une Circle Power S3G par exemple, la Voltric 5FX est un peu plus souple mais le poids en tête est plus prononcé ;) La SOTX reste tout de même bien plus qualitative et performante, notamment grâce à la qualité des matériaux qu'elle embarque.

Bonjour, j'ai fais un double avec une fille plutôt débutante la semaine dernière et possédant cette raquette. j'ai trouvé durant le match qu'elle forçait beaucoup pour dégager et en prenant la raquette en main je n'ai pas été étonné. c'est certes une raquette tout public mais il faut déjà être habitué au poids en tête fort qui gêne la maniabilité pour les joueuses et joueurs moins techniques (débutants) et/ou moins physiques. je lui ai conseillé personnellement de commencer avec des profils neutre ou légèrement en tête. par contre rien à dire sur le shaft il est bien souple ! mais méfiance quand même faut tout de même une petite expérience je pense pour être à l'aise avec.

sinon quelle différence y a-t-il avec la voltric 7000 actuellement dévalisée ? pourquoi cette dernière a tant de succès alors que leurs profils et leur gamme sont semblables ?

Attention, la Voltric 7000 est clairement plus haut-de-gamme que la Voltric 5 FX ! Il y a quand même un écart de 50¤ au niveau du prix public conseillé ;) La grosse promotion appliquée sur la première citée explique assez bien les bonnes ventes de ce produit.

d'accord merci oui je comprends qu'elle marche bien ^^

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un petit comparatif par rapport

1) la Carlton Kinésis x70
2) La Wilson Recon PX 7600

on est quand même sur un profil plus souple sur la yonex donc je dirais plus de tolérance et puissance plus facile (je dis pas plus de puissance) et donc inévitablement moins de précision