Magnésie contre la sueur...
Loader

Magnésie contre la sueur...

Démarré par Madame_olga, 03 Août 2017, 23:46

Salut et bel été à tous,

Avec la chaleur, faut vraiment secoué du bocal pour s'enfermer dans un gymnase... Mais bon, le bad quand on l'a dans la peau...  :hihihi:

Voici un topic sur l'utilisation du carbonate de magnésium appelé aussi magnésie. Il y a déjà eu des discussions dessus mais là je voulais avoir des retours concernant la durée de vie des surgrips avec utilisation de la magnésie (poudre ou liquide).

Il se trouve que je passe une quantité assez importante de surgrips depuis que j'utilise (périodiquement) cette magnésie. A priori ca parait logique vu que la poudre va créer une abrasion avec le frottement.

Voilà je voulais savoir si d'autres personnes avait ce souci, merci
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Oui, je te confirme que l'inconvénient de la magnésie est que ça use un peu plus les surgrips.
Si ta consommation de surgrips représente un budget important, tu peux peut-être regarder à l'achat de surgrips adidas, qui ont un coût de revient vraiment faible ;)

Merci Maxime !

Effectivement j'ai déjà acheté de l'adidas qui au final s'en sort plutot bien.

De mon côté je suggère vraiment la magnésie liquide qui laisse une fine couche, contrairement à la poudre qui laisse des gros pâtés qui s'accumulent sur le surgrip.
Seul souci avec le liquide, c'est le solvant hydro-alcoolique qui peut etre allergisant et qui pique un peu quand on a des plaies.
On peut aussi se fabriquer soi même ce gel  :bj:
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

De mon côté je trouvais que j'avais souvent le grippe mouillé et glissant même avec la magnésie.

J'étais étonné de la tonne de sueur ! Sauf que j'ai vu qu'elle venait du bras et coulait jusqu'au grip !

Depuis j'utilise un poignée-éponge pour arrêter la sueur avant la main. Du coup j'utilise toujours la magnésie, mais beaucoup moins  :chuut:
Li-Ning N55-III - Lining N°1 11,5kg
Li-Ning Windstorm 660 - Yonex BG66 UM 11,5 kg
Li-Ning Windstorm 700 - Yonex BG66 UM 11,5 kg

Bien vu Viteazul !

Je mets aussi des bracelets éponges, environ 2 à 3 par tournois quand il fait chaud et quand je vais loin.
Vu ce que je transpire en été, c'est plus de la chaussette éponge qu'il me faudrait  :hihihi:
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

les bracelets éponges aides bien oui. par contre quand il fait trop chaud je transpire même trop des jambes lol. mais que faire ? ^^
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Ca existe les chaussettes de compression éponge?  :hihihi: :hihihi:
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Ah la sueur, une vraie plaie pendant l'été! Je transpire pas mal des mains donc je peux en dire quelque chose, avant je mettais de la magnésie [liquide] quasiment à chaque set toute l'année. Avec tous les problèmes que ça engendre. L'inconvénient No.1 est en effet une baisse de la durée de vie du surgrip. Devoir changer chaque semaine, à la longue ça représente un budget mine de rien  :choque:

Il faut voir que l'été une bonne partie de la transpiration vient des bras, je confirme qu'un petit bandeau au poignet en mode tennisman est une excellente solution. Après il faut voir les surgrips. Les adidas ne coûtent pas cher, mais en termes de longévité les AC102 de Yonex sont vraiment chouettes. Je ne mets plus qu'une fois de la magnésie par séance, dorénavant ils tiennent un bon mois  :bj:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Avant je jouais en AC102 aussi, mais avec ma transpiration (très acide sans doute) il s'usait en un ou deux entrainements. Du coup je suis passé en grip éponge, Victor ou Yonex avec de la magnésie en poudre d'escalade, même si la yonex est super mais n'est pas trouvable en sachet pour remplir le flacon.
Même avec des towels je dois changer toute les deux semaines ...
Si certains veulent un bon plan pour le towel Victor ou Yonex ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black