aide choix de raquette
Loader

aide choix de raquette

Démarré par maxence08, 25 Juillet 2017, 12:26

Bonjours jouant avec une Yonje ex Nanoray d77 qu'on ma offerte j'ai commencer la compétition cette année je me retrouve avec un classement D8/D7/D8 jouant en champagne Ardenne il n'est pas simple de faire beaucoup de tournois
Enfin revenons a nos mouton je cherche une raquette pour (remplacer combler ) celle que j'ai déjà, je suis aimant autant le simple que le double et je cherche une raquette qui peut me satisfaire , petit bémol je ne sais pas trop comment qualifier mon jeu ..
si vous pouvez m'éclairez je serai ravi
Cordialement max un petit novice du badminton

Salut maxence08, et bienvenue sur Badmania :)

La Nanoray D77 est une raquette entrée de gamme semi-rigide/en manche, vendue en exclusivité par un grand magasin généraliste français. Pour un budget raisonnable, tu pourras sans problème trouver mieux dans nos rayons :)

Quel est ton budget pour ton achat ?
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjours Ivan, merci bien, oui je sais bien , je n'ai pas de budget précis

Dans ce cas, je pense que passer sur une semi-rigide/neutre de bonne qualité sera parfaitement adapté à tes besoins :) Si tu ne te connais pas bien mais que tu étais relativement à l'aise avec la Nanoray D77, ce sera a priori le meilleur choix.

Dans ce secteur, la championne incontestée chez nous est la PMP Control EVO qui offre un positionnement entre puissance, précision et maniabilité quasi-parfait ;)

j'ai eu l'occasion d'essayer une Pmp Impact Evo ( donc si j'ai bien suivis une raquette plutot orienté pour du simple ? ) et avec un poids plus en tete ?
J'ai eu l'impression d'avoir une plus grosse fatigue après de longue séance avec mais vraiment l'impression d'avoir de grosse frappe même si j'ai eu quelque souci au filet avec des volant en ''prises basse ''
Quels sont les différences avec sa Petite soeur la control ?

Salut maxence08,

Merci pour ton retour :) la PMP Impact EVO est en effet plus en tête que la Control EVO (qui est équilibre neutre. Le gain en puissance est donc logique, et la fatigue du bras peut s'expliquer par le fait que tu n'es pas un habitué du poids en tête, ta NR D77 étant une raquette en manche.

Ceci renforce mon point de vue sur le fait que la PMP Control EVO te conviendrait mieux. L'équilibre neutre te fatiguerait moins le bras tout en apportant plus de puissance que ta NR D77, et tu garderais le côté maniable et précis ;)