Quelle est la Meilleure ????
Loader

Quelle est la Meilleure ????

Démarré par Lin_Dan, 19 Avril 2011, 21:46

Lin_Dan Le 19 Avril 2011, 21:46 Dernière édition: 20 Avril 2011, 00:48 par en3rgizR
Bonsoir les badmaniacs j'aurais besoin d'un renseignement très important pour l'achat d'une raquette de double.

D' après ce que j'ai pu voir vous les badamaniacs vous conseillez en général un style de raquette orienté rigide/neutre voir même très rigide/neutre pour les meilleurs d'entre nous.

Je voudrais tout d'abord savoir si une raquette en manche apporte encore plus de maniabilité ?

Sachant que la 9900 est déjà vraiment top dans le secteur de la maniabilité est ce qu'une raquette comme la X-Feel Power serait encore plus maniable que ne l'est la 9900 ?

Je suis un bourrin qui adore envoyer du lourd j'ai d'ailleurs déjà une V80 et une AT900T pour me faire plaisir de ce côté là.

Je voudrais donc savoir au final qu'est ce qui est le mieux pour du double rigide/neutre très rigide/neutre ou rigide/manche très rigide/manche ?

Je trouve que la AT900T et la V80 sont ce qui ce fait de mieux en matière de raquette pour envoyer du lourd question maniabilité perso je trouve ces deux bien maniable contrairement à ce qu'on croit en général des raquettes très en tête. Que ce soit l'une ou l'autre ( AT900T et V80) je ne les trouve absolument pas fatigantes.

Je désire donc un style de raquette plus "relax" tout en gardant une puissance correct pour mes smashs ?

LAQUELLE ME CONSEILLERIEZ VOUS ?  

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Densha Le 19 Avril 2011, 22:45 #1 Dernière édition: 20 Avril 2011, 00:49 par en3rgizR
l'éternelle question et recherche de la raquette parfaite. Je ne pense pas qu'il faille regarder dans ce sens mais plutôt se dire laquelle me correspond mieux en faisant des sacrifices dans certains aspects du jeu pour en favoriser d'autres.

En gros elle n'existe pas, sinon pour une alternative plus relaxe je ne saurais te dire. Si tu veux tester la SW 35 je te fais un prix marc ;)

Dans ton cas, entre la 9900 et la Power, je te conseille la Power (je suis dans le même genre de jeu que toi, mêmes raquettes..). Bref, la Power est certes moins maniable mais reste très très bien et est par contre plus puissante que la Yonex.

Donc amha choisit la Power :)

Toi Kamizuki tu me conseilles la X-Feel Power qui a priori est une super raquette

En revanche je voudrais savoir quel cordage tu me conseillerais et quelle tension devrais je mettre selon toi ?  

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

un BG85 pour la puissance du cordage cela te permets de tendre un peu plus pour la précision :) mais ne change pas trop par rapport aux tensions de tes autres raquettes ;)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Si t'es un bourrin, je te conseillerais d'essayer la Victor SW35 de Densha.

Apparemment, cela envoie du lourd tout en étant relativement maniable en défense.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Moi personnellement je ne te conseillerai pas la Power, mais c'est mon avis.

Pour le cordage ça dépend de ton type de jeu, si tu frottes des volants prends en un plutot gros, si tu fais des frappes plates prends en un fin.
Et euh en double pour la tension je dirai 13,5.

Si tu ne me conseilles pas la X-Feel Power
j'aimerais bien savoir pourquoi.
Quel sont ton sens les défauts de la X-Feel Power qui fait que tu ne ma la conseillerais pas pour le double ?

En ce qui concerne la tension 13,5 kg je trouve que ça fait un peu beaucoup moi qui ai l' habitude de tendre a 11 11,5 grand maximum je pense que tendre aussi haut est assez risqué.

Salut Lin,
je n'ai pu essayer que très brièvement la nano 9900 donc impossible pour moi de donner un avis correct. Par contre, je joue actuellement avec une Forza Ti 666 qui est (très) rigide et neutre avec une tension de 11-11,5 (même tension que toi plus ou moins). Et j'ai acquis il y a quelques semaines une X feel power car il me fallait une 2e raquette et j'ai été séduit par tout ce qui a été dit sur ce forum :) .
En ce qui me concerne, je préfère jouer avec ma Forza qu'avec la Power en double. Je trouve la Power très légère et super maniable. Vraiment géniale pour le jeu de défense mais je trouve qu'elle manque vraiment de punch par rapport à ma Forza.
J'ai un bon bras et je recherche généralement une raquette plus précise que puissante (compenser ma faiblesse plutot que renforcer mon point fort) mais avec la X feel, j'ai vraiment trop perdu en puissance par rapport à ce que je frappe d'habitude :( et ça me dérange assez. Là où avant, je claquais 1 ou 2 smash pour finir, il m'en faut 4 avec la Power et c'est assez énervant :D

Pour conclure, je dirais que la X feel peut être très bien pour jouer en double à partir du moment où tu as un jeu un peu plus défensif mais tout comme moi, tu as l'air d'aimer frapper et le fait de pas pouvoir terminer tes points aussi facilement qu'avant va peut-être te déranger. Tout cela n'est qu'un avis personnel évidemment et je dois aussi préciser que je n'avais jamais jouer en babolat avant. Peut-être que je n'arrive simplement pas à m'adapter.

LD: Tu peux mettre 11,5 vu que c'est pour du double, tu profiteras vraiment de la nervosité de la raquette et de sa précision. Niveau cordage, tu peu soit rester sur du connu c'est à dire du BG65/Hyperbraid (bien que je le trouve moins résistant que le BG) ou sinon personnellement j'aime bien le NG95 de Yonex qui est vraiment sympa (surtout à partir d'une certaine tension). :)

coucou Lin_dan

je trouve rigolo que tu demande autant de conseils sur ces raquettes alors que tu as longtemps joué en power (il me semble), et que tu as aussi un peu joué avec la 9900 :gna:

Il a surtout testé toutes les raquettes dispo pratiquement #boing#

Lin_Dan Le 20 Avril 2011, 15:32 #12 Dernière édition: 20 Avril 2011, 20:57 par en3rgizR
C'est pas entièrement faux ce que tu dis là mon petit Neos. En ce qui concerne la X-Feel Power et la 9900 si je demande des avis c'est histoire d'avoir un maximum d'avis sur ces deux raquettes et aussi un maximum d'avis de joueurs de tout niveaux.

Densha Le 20 Avril 2011, 15:32 #13 Dernière édition: 20 Avril 2011, 20:55 par en3rgizR
Vous rigolez, je pense qu'il a plus joué avec la 9900, du moins il en a possédé plus :D. Nan mais Onche c'est quoi ce conseil là 13.5 kg !!! C'est pas parce que tu joues avec que tout le monde doit le faire et encore je ne suis pas convaincu que ça te serve réellement !

NeOs Le 20 Avril 2011, 15:34 #14 Dernière édition: 20 Avril 2011, 20:53 par en3rgizR
T'as bien raison. Ayant également testé beaucoup de raquettes (AS10, NS9900, VT80, VT70, 8DX, AS5, AS7).

Je vais revendre ma VT80 et sûrement passer sur deux X-Feel Power ou NS3000.

A voir bientôt !