Fond de page du site web
Loader

Fond de page du site web

Démarré par brice25, 18 Juillet 2017, 22:43

Bonjour,

Votre site est très bien fait, clair, lisible et dynamique !
Par contre, l'inconvénient majeur pour moi et je ne pense pas être le seul dans ce cas est ce fond de page noir qui fatigue la vue lié au contraste fort avec les textes en blanc mais lors de navigation rapide par onglets avec d'autres sites (la plupart sur fond clair comme le célèbre moteur de recherche !), cela "pique" les yeux et encore plus lors qu'on le consulte dans la pénombre !

Une idée relativement facile à mettre en place (je suis webmaster  ;)) serait de proposer le choix du fond de page avec simplement 2 thèmes (un foncé : l'actuel et un clair : sur fond blanc ou gris clair). Ceci sans toucher à l'en-tête/pied de page ni aux blocs gris foncés (chrono bad, forum bad, petites annonces, etc.).

Bonne soirée à toute l'équipe !
Brice

Salut brice25,

Merci de ton retour constructif :) Nous sommes conscients que ce fond sombre ne plaît pas à tout le monde, mais pour des raisons à la fois de temps, de contraintes techniques, et aussi d'identité (cette thématique noire est notre identité), nous n'avons jamais touché à ce paramètre.

Peut-être aurons-nous le temps de nous y atteler dans le futur ? Nous verrons bien ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Le noir ça fait des économies d'énergie sur les leds :)

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


stickman Le 19 Juillet 2017, 23:52 #3 Dernière édition: 19 Juillet 2017, 23:55 par stickman
Et si la solution serait juste de changer la couleur de l'écriture ?
Passer du blanc #fff à #d0cfce (par exemple ! Mais dans ces eaux-là, ça serai le plus clair)
C'est un blanc tendant un peu vers le gris, qui supprime ce reflet blanc pétant, constrastant moins avec les couleurs du site.

Exemple ci-joint sur la sidebar dernier post :)   (blanc au dessus, blanc-gris en dessous)

(Je suis développeur web aussi XD)

stickman président.  :idee:

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


stickman Le 20 Juillet 2017, 14:18 #5 Dernière édition: 21 Juillet 2017, 09:20 par stickman
Citation de: Rivet le 20 Juillet 2017, 12:49
stickman président.  :idee:


Il y a une place de dispo pour le chef d'etat major  :D Ca passe j'étais militaire avant en plus :hihihi:




Après, je pense que c'est rapide les changements de couleur, il faut juste que ça reste uniforme dans votre framework :)