Quelle paire pour remplacer des SHB 02 ?
Loader

Quelle paire pour remplacer des SHB 02 ?

Démarré par Erevon, 09 Juillet 2017, 23:40

Erevon Le 09 Juillet 2017, 23:40 Dernière édition: 09 Juillet 2017, 23:47 par Erevon
Bonjour,

Une de mes chaussures Yonex SHB 02 commençant à être trouée, je souhaite changer pour un modèle de gamme équivalente pour la saison prochaine.

J'aime beaucoup les SHB 02 pour leur maintient et leur confort, peut-être un tout petite peu moins pour le dynamisme mais globalement c'est ces caractéristiques que je voudrais retrouver, je n'aime pas les chaussures "peu sécurisantes" comme les SHB F1 que j'avais testé il y a un moment déjà.

Je compte naturellement me tourner vers les SHB 03 ou 3Z, mais j'ai aussi repéré la Aerus 2 qui m'intrigue beaucoup avec sa légèreté et j'ai peur qu'elle manque de maintient ?
Il y a aussi les Asics Fastball 3 qui m'ont l'air intéressante car j'ai eu beaucoup de retour positif de la part de cette marque dans mon club et j'hésite à me tourner vers ce modèle sur lequel il y a peu de retour ?

Me concernant j'ai un gabarit de poids léger assez grand, plutôt dynamique et qui j'aime beaucoup anticiper le volant en sautant.

Merci d'avance pour vos réponses !
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Salut Erevon,

Les Aerus 2 sont d'excellentes chaussures, plus durables et confortables que la version 1 :) toutefois, je ne te conseille pas d'opter pour elles si tu es vraiment grand. Les joueurs de grande taille, massifs, ou avec un peu de surpoids (je te range dans la première catégorie rassure toi :D) doivent davantage s'orienter vers des modèles avec plus d'amorti, car la sollicitation de leurs articulations est importante.

Pour les mêmes raisons, je ne te recommande pas les Gel Fastball 3 tant que nous ne les avons pas testées, car c'est une nouveauté et que nous n'avons aucune référence dessus. Si ton achat est pressant, les PC 03 dans leur version Z (pour un plus de dynamisme et le même rapport stabilité/confort) seront le meilleur choix pour moi :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je rejoins Ivan dans ses propos, seulement la 03Z est plus large sur l'avant du pied. Moi qui est les pieds un peu large je suis quand même obligé de serrer presque au maximum. A voir selon ta morphologie ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Ok merci pour ces réponses, c'est vrai que j'ai parfois quelques petits problèmes aux genoux donc peut-être que la Aerus n'est pas la meilleure des options.

En revanche j'aimerai bien savoir quand est-ce que vous comptez faire le test des FastBall, je peux attendre un peu et compte prendre mes chaussures courant Aout car la saison étant fini je joues beaucoup moins en ce moment.

De plus, dans les modèles Asics, lesquels serai proches de ce que je recherche ?

Raquettes :

Je mesure 192 pour 67kg, j'ai eu de nombreux problèmes de genoux. j'étais sur des 02 et SHB86 avant. j'ai opter pour les aerus et j'ai été complément surpris par le maintien et l'amorti tous a fait parfait. a noter que j'avais pas été bien dans les Z que j'avais été teste notamment sur la largeur de la chaussure.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Ok je note, on a le même profil grand et longiligne même si je suis suis un petit peu plus petit que toi (1,85m).
Raquettes :

Je comprends qu'une marque renouvelle sa gamme, de part ses couleurs ou par des améliorations qui augmentent la performance ou la solidité/légèreté.
Mais je ne comprendrais jamais pourquoi un modèle qui se veut être un successeur, change complètement la chaussure. Pour moi la SHB02 est juste parfaite et je me sens 100% en sécurité dedans. J'ai essayé ses 2 successeurs et il ne m'a pas fallu 15 secondes pour sentir que ça n'allait pas. Trop large, moins de maintient.
Du coup ça m'a saoulé et j'ai commandé 4 paires de SHB02 sur les sites où il y en avait encore, de quoi tenir quelques années encore avec une chaussure qui m'est parfaite....J'espère que d'ici là ils referont une chaussure qui me convienne -_-

Du nouveaux à propos des Asics fastball 3 ?

Je compte acheter une paire maintenant pour la reprise et je pense rester sur le choix initial à savoir les 03 Z mais les avis sont très mitigés la concernant sur le forum elle vaut son prix ? La chaussure n'est elle pas trop lourde ?
Raquettes :

Salut Erevon,

La Fastball n'est définitivement pas une chaussure lourde, mais plutôt orientée dynamisme :) leurs principales caractéristiques sont au contraire une grande légèreté sans trop de perte au niveau du confort, à la manière d'une Aerus 2 :)

Erevon Le 11 Septembre 2017, 17:34 #9 Dernière édition: 11 Septembre 2017, 17:37 par Erevon
On s'est pas compris pour la seconde question je parlais des Power Cushion 03 Z =) mais c'est pas grave j'aimerais juste savoir comment les Yonex en question taillent avant de les acheter, je suis en 41 sur mes SHB 02 mais en général je fais plutôt du 42/43 sur mes chaussures/baskets de ville ?
Raquettes :

Yonex taille assez correctement par rapport au sizing européen :) mais si tu faisais du 41 sur tes SHB02, reste sur la même pointure pour les 03Z !

Bon...j'avais pris quelques SB02 d'avance mais jouant énormément il ne m'en reste déjà plus que une paire :/ Comme je l'ai dis plus haut, la 03 Z ou la 03 ne me vont pas niveau forme et stabilité. J'ai testé les aerus, idem, je me sens moins en sécurité. Je recherche vraiment une chaussure dont la forme se rapproche des SB02 et qui offre une très bonne stabilité/amorti (cheville fragile). Comment se situe les YONEX POWER CUSHION 65 Z par rapport à la 02 ? On m'a dit qu'il y avait moins de stabilité, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Bonjour Zbug,

La YONEX POWER CUSHION 65 Z MEN se rapproche fortement de la shb02 avec un petit peu moins de stabilité latérale. En revanche, niveau amorti (talon/cheville), légèreté et confort, je pense que les 65 Z se place devant le 02  ;)