Probleme avec Pmp Impact evo
Loader

Probleme avec Pmp Impact evo

Démarré par maxwell08, 08 Juillet 2017, 11:35

au mois de mars j'ai décidé d'essayer de jouer avec une PMP Impact Evo et depuis des que je joue avec cette raquette un peu longtemps j'ai des douleur dans le bras ( poignet avant bras) que dois-je ne conclure ?
sachant que j'ai un CORDAGE BABOLAT IFEEL 70 ROUGE Tension:10.5
Avant je jouais avec une Raquette de la marque Yonex Nanoray D77 meme tension

au niveau du grip, ce n'est pas trop épais ? La gestuelle ?

j'ai un surgrip comme sur toute les raquettes que je joue .. au niveau de la gestuelle je ne pense pas faire de grosse faute ( je joue en niveau d8/d9 en simple et R6 en double) mais je n'ai pas d’entraîneur dans mon club 

Ça peut venir du poids en tête qui, même s'il est pas trop marqué, est plus important que sur la D77... Cela rend ta raquette moins maniable, donc ton bras (poignet, coude, épaule) compense plus et s'en prend plein dans la gueule... ça peut se traduire par des douleurs musculaires ou tendiniques...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je pensais a ça aussi mais sa me semble énorme la différence .. et je peux faire quoi pour palier a cela ?

améliorer ta technique pour que ce soit moins traumatisant, ou changer pour une raquette qui te sera moins traumatisante... mais si la pmp impact te fait ça, je pense que tu peux oublier le poids en tête un certain temps !

sinon, ça peut aussi venir du fait qu'elle soit très tolérante et que du coup, tu as tendance à bien plus attaques (changement dans ton jeu)...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Même une petite différence d'inertie pour changer beaucoup de choses pour la fatigue musculaire au bout de 2 heures de jeu. Dans un premier temps tu peux peut-être essayer de réduire un peu la durée des séances, ou finir les séances avec une raquette moins exigeante, pour réduire les douleurs le temps que tu t'adaptes au poids en tête. Parallèlement à ça je pense qu'un peu de renforcement musculaire pourrait t'aider à moins subir l'inertie de ta PMP et réduire les traumatismes subis par tes tendons et tes articulations.

Pour moi le problème vient de la taille du grip, même avec un surgrip c'est trop fin ta main se crispe trop peut être.
J'ai changer le grip d'origine.
Raquette actuelle: HB70G 😊
Raquettes anciennes: 4000C, TK30, Duora 7, N50TD, Pmp evo control, voltric 8, F500, Adidas Precision Tour, Nanoray Zeus.

Chaussure actuelle: PC65Z
Chaussure anciennes: SHB65, Li-Ning Red Devil, Adidas Quickforce 3.

Il est vrai qu'un manche trop fin ou trop épais peu aussi être à l'origine de ce genre de douleur... de là à être persuadé que cela vienne de là ! XD Je suppose que maxwell a déjà fait en sorte que l'épaisseur lui convienne ! ;)

Il est vrai que maintenant que vous le dite que j'ai l'impression que le grip de Ma PMP est un peu inférieur a celui de la Yonex il faudrai que je mesure pour comparer ..