SAV Casse Nanoray Z-speed
Loader

SAV Casse Nanoray Z-speed

Démarré par thakkk, 30 Juin 2017, 18:36

Salut salut,

J'ai acheté une Nanoray Z-speed 2017 le mois dernier. Alors déjà que ma Z-speed achetée un an plutôt me donnait de très bonnes sensations, cette nouvelle beauté aurait du me combler encore plus. "Aurait du" car malheureusement, après seulement quelques utilisations, le grip me glisse des mains. Et ouais, le grip n'a pas "agrippé" comme il aurait du. La raquette, en touchant le sol, se fissure en deux points :/ Aie Aie

Voila des photos : (

https://badmania.fr/images/photos_membres/41708_IMG_4252.JPG
https://badmania.fr/images/photos_membres/41708_IMG_4250.JPG

On peut remarquer qu'il n'y a même pas d'éclat sur la partie séparée et donc que la rupture est très nette. Ça pourrait pas être un défaut du cadre ?

J'ai contacté le SAV pour avoir un remboursement (ou un échange) et ce sont les raisons qu'on m'a donné qui me poussent à rédiger ce message, à savoir :
- "La casse s'est produite dans une situation de jeu non normale" : Je sais bien qu'en théorie la raquette ne doit pas toucher le sol... mais le malheur s'est produit pendant un match, en plein milieu d'un échange.
- "la raquette est cassée en deux endroits différents sur le cadre ce qui n'entre plus dans les conditions de prise en charge de Yonex" : Donc si le choc n'avait fracturé la raquette qu'en un seul point, cela aurait rendu possible un remplacement de raquette ? Le point d'impact est bien unique lui, je ne suis pas responsable de la transmission du choc dans le cadre...

Ma première Z-speed avait subi des chocs bien plus conséquents et se porte toujours très bien!

Salut et bienvenue sur le forum ! :)

Désolé de te dire ca mais... c'est quand même pas la faute au vendeur si il fait chaud et donc tu transpires des mains .. ^^' Et donc la raquette à glissée.... Factuellement, la raquette t'a échappée des mains et à tapée le sol .. je pense que même si elle avait eu un seul point de rupture cela ne rentrait clairement pas dans les garantie yonex qui sont d'ailleur de plus en plus exigeante ..

Passe à un grip plus collant ou éponge :D

Salut thakkk, et bienvenue sur le forum Badmania :)

Je comprends tout à fait ta frustration pour avoir moi-même un jour cassé une raquette que j'avais récemment acheté, mais comme le dit Alaz nous ne pouvons pas faire grand chose :( Bien qu'involontaire, le motif de la casse t'es imputable, et cela se voit sur les photos.

De plus, comme indiqué sur nos fiches produits raquettes Yonex, le distributeur français de la marque a sérieusement rigidifié ses conditions de prise en charge des casses. Une casse en deux points est notamment exclue de tout SAV désormais, ce qui cumulé au point nous empêche toute prise en charge !

Si tu dois repasser commande prochainement, prends contact avec moi par MP et je verrais si on peut faire un petit quelque chose ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Quel que soit le type de casse, je trouve assez scandaleux qu'il n'y ait pas une meilleure prise en charge SAV par Yonex, SURTOUT pour une acquisition aussi récente et SURTOUT vu le prix de la raquette. Sudation ou pas, un grip neuf qui a tout juste un mois, devrait jouer son rôle, notamment. Je conseillerais à thakkk de se tourner vers le marché de l'occasion, une Z-speed première génération ne devrait pas lui coûter très cher et ça fera moins mal au coeur et au porte-monnaie si jamais elle casse.  :aimeplus:

Citation de: anthonyquinn le 01 Juillet 2017, 12:34
Quel que soit le type de casse, je trouve assez scandaleux qu'il n'y ait pas une meilleure prise en charge SAV par Yonex, SURTOUT pour une acquisition aussi récente et SURTOUT vu le prix de la raquette. Sudation ou pas, un grip neuf qui a tout juste un mois, devrait jouer son rôle, notamment. Je conseillerais à thakkk de se tourner vers le marché de l'occasion, une Z-speed première génération ne devrait pas lui coûter très cher et ça fera moins mal au coeur et au porte-monnaie si jamais elle casse.  :aimeplus:

Sauf que le grip d'origine a été remplacé/recouvert d'un surgrip Babolat, comme en atteste les photos ;)

La dureté du SAV Yonex France est ce qu'il est, mais il est malheureusement dû (comme souvent lorsqu'une prise en charge devient moins laxiste) aux abus ...

Dailleur Ivan , tu as une idée tu delais de traitement de yonex apres que le statut double sav sois passé en "envoie à la marque" ? Ca doit faire 3 semaines que mes chaussures sont partit et 1 mois et demi que je vous les ai envoyer :/

Citation de: Alaz le 01 Juillet 2017, 21:01
Dailleur Ivan , tu as une idée tu delais de traitement de yonex apres que le statut double sav sois passé en "envoie à la marque" ? Ca doit faire 3 semaines que mes chaussures sont partit et 1 mois et demi que je vous les ai envoyer :/

Le délai complet pour réponse SAV est de 4 à 6 semaines. La réponse devrait donc être imminente ;)

Merci pour toutes vos réponses!
Juste pour le grip : il est bien d'origine.

La prochaine fois je réfléchirai un peu plus avant d'investir autant dans une raquette. Je vais peut-être me rabattre sur une Nanoray speed du coup.

anthonyquinn Le 02 Juillet 2017, 21:33 #8 Dernière édition: 02 Juillet 2017, 22:24 par anthonyquinn
Citation de: thakkk le 02 Juillet 2017, 12:40

Un grip Babolat sur une raquette Yonex ? Tu l'as achetée où ??? Si on t'a vendu une raquette neuve yonex avec un grip d'une autre marque, là tu es dans ton plein droit de réclamer un remboursement, car c'est plus que du reconditionné, dans ce cas-là et il me semble que les grips Babolat sont plus fins que les grips yonex d'origine, ce qui pourrait engendrer un manche plus fin et si tu étais habitué à un manche normal avec un grip d'origine yonex sur ton ancienne Z-speed, ça pourrait expliquer ton accident de jeu.

Citation de: anthonyquinn le 02 Juillet 2017, 21:33

Un grip Babolat sur une raquette Yonex ? Tu l'as achetée où ??? Si on t'a vendu une raquette neuve yonex avec un grip d'une autre marque, là tu es dans ton plein droit de réclamer un remboursement, car c'est plus que du reconditionné, dans ce cas-là et il me semble que les grips Babolat sont plus fins que les grips yonex d'origine, ce qui pourrait engendrer un manche plus fin et si tu étais habitué à un manche normal avec un grip d'origine yonex sur ton ancienne Z-speed, ça pourrait expliquer ton accident de jeu.

Cela fait quelques temps que je joue avec un surgrip babolat (pro tour) sur les grips de base de mes raquettes Yonex sans aucun souci de ce type.

Citation de: anthonyquinn le 02 Juillet 2017, 21:33

C'est le site qui permet de choisir son grip. Je pensais mettre un surgrip comme à mon habitude et je pense que j'ai du prendre le grip babolat car un poil moins cher. Finalement il était pas si mal que ça et j'ai pas mis mon surgrip immédiatement...

La prochaine fois, je passe sur un modèle avec dragonne : p

ça sert à quoi de faire poser un grip neuf à la place d'un autre grip neuf ?  :?:

Je pense que de base il voulait faire poser un surgrip mais il a du se tromper sans voir que c'était un grip et non un surgrip.. Ca m'est arrivé là dernière foi.. Ceci étant il aurait très bien pu savoir que les grip yonex de base ne lui plaisent pas et vouloir le changer aussi.. Tous les grips neufs ne se valent pas :D

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2