Rigide... mais pas trop !
Loader

Rigide... mais pas trop !

Démarré par NewT7900, 28 Juin 2017, 12:43

NewT7900 Le 28 Juin 2017, 12:43 Dernière édition: 28 Juin 2017, 12:54 par NewT7900
Bonjour,

Je vous résume l'histoire:
- j'ai une PMP control evo neutre semi rigide. Elle est bien mais il me manque quelque chose...
- j'avais une Olivier Eplon 9.1 neutre semi rigide mais proche du rigide. Cadre cassé  :malade: C'était exactement le profil que j'aiamais
- je viens d'acquérir une PMP impact evo en tête semi rigide. Je l'aime bien, mais elle se rapproche vraiment de la control. Le shaft est équivalent.

J'adorais vraiment le shaft de la 9.1, proche du rigide. Je trouve les autres semi rigides un peu molles... Et les rigides un peu... dures. PRoblème: la 9.1 n'est plus dispo pour le moment chez Badmania :(

Connaissez vous une raquette qui serait entre le semi-rigide et le rigide ? Bref, une rigide... mais pas trop ?
Poids en tête ou neutre, pas trop de contrainte sur ce point.

PS: pas de contrainte de budget car je vais gagner à l'euro million

"Les plumes, c'est la vie"

La recon px9000 se rapproche de tes attentes je pense :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Salut,

Après ma PMP control evo, dont j'avais atteint les limites, je suis passé à la Victor MX70. Problème, elle n'est pas dispo chez Badmania...Je ne la trouve pas ultra rigide, et en 4U elle fait vriament le job!

Y'a plusieurs raquettes qui rentrent dans ta recherche:

Li Ning N7
Bravesword 12N
Jetspeed S12
Wilson PX7600

Merci pour ces retours.

Pour la P7600, dans le test BAdmania, je vois "Tige trop molle dans le jeu rapide". C'est un peu bizarre pour une rigide ?

Elle n'est pas rigide mais semi rigide + pour moi, je lui trouve la même rigidité que la jetspeed 12!

Merci, bon à savoir :)

Citation de: psychopatrick le 28 Juin 2017, 13:43
Elle n'est pas rigide mais semi rigide + pour moi, je lui trouve la même rigidité que la jetspeed 12!

Moi je l'ai trouvé tout juste semi rigide...

Ah comme quoi les ressentis selon les gens peuvent être bien différents!

Coucou NewT, tu n'as toujours pas trouvé de remplaçante à ta Oliver chérie?  #snif# Tu as regardé sur d'autres sites commerçants?

Sinon je viens d'acquérir la fameuse SOTX Heavenly Bow 70G, elle a exactement la même rigidité selon moi (je la sens plus souple mais c'est infinitésimal, elle reste plus raide qu'une PMP Evo). En tête 4U, un poil plus puissant et moins maniable, elle pourrait être une piste?
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

bah non, pas 100% convaincu par la PMP impact :( C'est une très bonne raquette ! Mais il lui manque le plus que j'avais dans la 9.1.

La SOTX faisait partie des raquettes que j'envisageais au moment où j'avais pris la 9.1

Bon... 3 semaines de vacances (je pars avec les raquettes :D ), je me déciderai à mon retour.

Il y a une Eplon 9.1 dans les petites annonces (ainsi qu'une NR750..)  :bye:

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Citation de: NewT7900 le 29 Juin 2017, 07:01
bah non, pas 100% convaincu par la PMP impact :( C'est une très bonne raquette ! Mais il lui manque le plus que j'avais dans la 9.1.

La SOTX faisait partie des raquettes que j'envisageais au moment où j'avais pris la 9.1

Bon... 3 semaines de vacances (je pars avec les raquettes :D ), je me déciderai à mon retour.

J'ai une Eplon X9.1 à vendre si ca t'intéresse, elle est non cordée et en parfait état.
Plus d'infos en MP si tu veux
Eplon X9.1

Si tu veux rester sur du neutre, peut etre que la Xfeel Essential Aero+ pourrait te convenir...
En fait tout dépend de si tu veux gagner en précision ou en watt... J'ai pas rempli le test pour cette raquette parce que je l'ai pas eu en main longtemps, mais ça pourrait le faire.
C'est une raquette qui peut te permettre de jouer du simple sans perdre en rapidité pour le double.
Je la trouve assez exigeante pour ceux qui sont pas trop habitués au "rigide" mais je ne suis pas d'accord avec les commentaire sur le fait qu'elle ne soit pas puissante. C'est juste qu'elle demande un peu de technique et crois moi, les parpaings que je dois réceptionner quand je joue contre le pote qui a cette raquette c'est pas de tout repos  :hihihi:
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

J'ai testé et acheté plusieurs raquettes :
- une Babolat Satelite 6.5 (semi-rigide molle)
- une PMP Impact Evo (semi-rigide un poil molle)
- une Wilson Recon Px9000 (semi-rigide un poil dure)
- une Babolat Blast (rigide)

Je dirais que la Wilson Recon Px9000 se rapproche de ce que tu cherches.
J'ai mis quelques séances à être à l'aise avec. Je suis parfaitement satisfait maintenant.
1 Babolat Satelite 6.5 Blast - BG80 à 11 Kg (en vente actuellement)

1 Babolat Satelite 6.5 Power (version 2013) - BG80 à 10KG
1 Wilson PX9000 - BG80 à 10KG
1 Soxt Heavenly Bow 70G - Li-Ning No.1 à 11,5 Kg.
1 PMP Impact EVO - NG99 à 12 Kg (achetée d'occasion sur Badmania via les petites annonces)